Aller au contenu

cas où un enfant refuse de partir


espoir009

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mais ils vont partir pour l'avenir de cet enfant quand même !au lieu d'aller au canada il reste en algérie ! je voudrai aller à sa place moi ! lol

:lol: .... tu crois que tu pourrais te faire passer pour un enfant de 8 ans ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pauvre de toi... Je pense savoir très bien de quoi je parle et ABANDONNER un enfant laisse des traces indélébiles. Et ici, c'est bien un abandon dans une société somme toute civilisée. Dans nos sociétés actuelles, un enfant qui n'est pas élevé par ses parents sera stigmatisé, que ça te plaise ou non. Avant de dire des c****ries, regarde donc plus loin que le bout de ton nez et apprends à savoir à qui tu t'adresses! Pauvre de toi... ;)

effectivmenet je ne sais pas à qui je m'adresse car il n'y a pas de renseignement sur le profil...

Il n'est pas forcément normal de laisser un gamin à ses grands- parents .. mais en aucun cas cela ne te donne le droit de dire que les parents sont de mauvais parents... et en aucun cas c'est un abandon ou assimilé.

J'en connais beaucoup dans ce cas, les gamins sont normaux (tout comme mes gamines en passant), ils ne sont pas violents, ils ne se droguent ni ne boivent...

Pauvre de moi peut-être, mais face à un(e) inconnu(e) qui me semble avoir l'ouverture d'esprit d'une huître, j'assume ce que j'écris à propos de l'éducation d'un gamin.

Et bien, j'ai sans doute l'ouverture d'une huître mais je maintiens : un enfant élevé par quelqu'un d'autre que ses parents aura des "séquelles", tout comme vivre des mois loin de son conjoint laissera des marques. Cela ne mènera pas à la délinquance ou wathever (d'ailleurs, tu sembles inventer pas mal de choses que je n'ai pas dites!).

Je comprends que cela te déplaise mais c'est la vérité! Malheureusement, j'ai dû faire face aux deux. Je ne suis pas alcoolique, pas plus dérangée que la plupart des gens mais cela reste des blessures profondes. Libre à toi de croire que tes filles le vivent bien! Aujourd'hui, un des êtres que j'aime le plus au monde est sans doute mon père, pourtant je n'oublierais jamais son égocentrisme et je ne remercierais jamais assez ma mère pour sa présence. Evidemment, cela a eu des répercussions sur le choix de mon compagnon de vie, ma façon d'éduquer mes enfants et au grand Dieu, JAMAIS je n'aurais voulu d'un homme comme mon paternel!

Il ne suffit pas d'aimer ses enfants, il faut aussi savoir le leur dire et leur montrer. A bon entendeur, salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne suffit pas d'aimer ses enfants, il faut aussi savoir le leur dire et leur montrer. A bon entendeur, salut!

C'est ce que je fais ...... elle le savent que je les aime et je leur montre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... un enfant élevé par quelqu'un d'autre que ses parents aura des "séquelles", tout comme vivre des mois loin de son conjoint laissera des marques. Cela ne mènera pas à la délinquance ou wathever (d'ailleurs, tu sembles inventer pas mal de choses que je n'ai pas dites!)....

Pour moi utiliser le mot "séquelle" (peut être un peu trop lourd comme mot) induit en éventuels risques ce qui serait appelé une "attitude déviante" comme l'alcoolisme ou la drogue ou autre. Notre vie d'enfant et d'adolescent construit notre vie d'adulte.

Avoir été abandonné ou avoir un parent, dans ton cas il me semble une père égocentrique, ou absent totalement amènera un regard différent sur la façon de voir l'autre. On ne cherchera pas à reproduite le schéma que l'on a connu, ou au contraire on pourrait sans le vouloir être dans le même schéma de vie [que l'on a connu étant jeune] (reproduction sociale de ce que l'on a vécu).

Quelque soit la vie que l'on a eu en étant jeune, on se basera dessus pour construire sa propre vie et son propre environnement. Cette vie servira de modèle ou de contre-modèle, au choix.

Mais dans le cas du copain de Espoir009, je maintiens que lassier son gamin à ses grands-parents n'est pas un abandon en tant que tel. Le gamin ne sera pas livré à lui-même. Et rien ne dit que le copain en question ne fera pas tout pour convaincre son gamin de le suivre par la suite, quitte à le bousculer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne suffit pas d'aimer ses enfants, il faut aussi savoir le leur dire et leur montrer. A bon entendeur, salut!

C'est ce que je fais ...... elle le savent que je les aime et je leur montre également.

Et bien tant mieux. Tu sais, moi, au fond, je men câlisse. Mais pour avoir eu une conversation avec mon géniteur après 5 ans de silence radio (due à des circonstances de la vie, on va dire), il ne semblait pas vraiment réaliser que ce qui était clair pour lui, ne l'était pas pour moi. Ce qui lui semblait évident, ne l'était pas pantoute, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... un enfant élevé par quelqu'un d'autre que ses parents aura des "séquelles", tout comme vivre des mois loin de son conjoint laissera des marques. Cela ne mènera pas à la délinquance ou wathever (d'ailleurs, tu sembles inventer pas mal de choses que je n'ai pas dites!)....

Pour moi utiliser le mot "séquelle" (peut être un peu trop lourd comme mot) induit en éventuels risques ce qui serait appelé une "attitude déviante" comme l'alcoolisme ou la drogue ou autre. Notre vie d'enfant et d'adolescent construit notre vie d'adulte.

Avoir été abandonné ou avoir un parent, dans ton cas il me semble une père égocentrique, ou absent totalement amènera un regard différent sur la façon de voir l'autre. On ne cherchera pas à reproduite le schéma que l'on a connu, ou au contraire on pourrait sans le vouloir être dans le même schéma de vie [que l'on a connu étant jeune] (reproduction sociale de ce que l'on a vécu).

Quelque soit la vie que l'on a eu en étant jeune, on se basera dessus pour construire sa propre vie et son propre environnement. Cette vie servira de modèle ou de contre-modèle, au choix.

Mais dans le cas du copain de Espoir009, je maintiens que lassier son gamin à ses grands-parents n'est pas un abandon en tant que tel. Le gamin ne sera pas livré à lui-même. Et rien ne dit que le copain en question ne fera pas tout pour convaincre son gamin de le suivre par la suite, quitte à le bousculer un peu.

En tous cas, quand on est capable de laisser ses propres enfants à des "étrangers" (oui, oui, les grands-parents en font partie), il y a comme un problème selon moi. QU'on soit obligé de laisser l'enfant à l'autre parent, hélas, c'est le lot quotidien de beaucoup de parents, mais qu'on l'abandonne à ses propres parents (oui, je suis têtue, c'est bien un abandon), il faudrait me dire en quoi on mérite d'être parent!

Vraiment, que tu dises " y a rien là!" me laisse dubitatif...

Croire que c'est aussi facile et naturel de construire sa vie quand on a vécu de tels deuils dans son passé, c'est être très crédule je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E.Nia... je suis de tout coeur avec tes réponses. Mais je crois que tu le convaincras pas.

Mais j'ai une question. Ils vous font passer des tests psychologiques, quand vous immigrer... je parle de santé mentale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.... En tous cas, quand on est capable de laisser ses propres enfants à des "étrangers" (oui, oui, les grands-parents en font partie), il y a comme un problème selon moi....

...Croire que c'est aussi facile et naturel de construire sa vie quand on a vécu de tels deuils dans son passé, c'est être très crédule je trouve...

Penser que les grand-parents sont des étrangers ... mmmm ...désolé, je ne suis pas d'accord. Ils ne le sont pas....

Je n'ai pas dit que cela était facile de construire sa vie, mais elle se construit sur plusieurs années et nos choix de relationnels, d'amis, de mode de vie ... sont en permanence liés à ce que l'on a vécu. En résumé, on construit sa vie sans se rendre compte que nos choix pourraient être dictés par un souvenir ancien. Tu peux mettre cela sur le compte de l'interaction sociale, de la sociologie de la famille ou que sais-je encore ...

Par contre penser que seuls les parents sont en mesure d'élever leurs enfants, que seuls les parents savent ce qui est bon pour leur gamin, qu'amener leur enfant dans un coin alors qu'il y est fortement opposé etc ... etc ... ce ne serait pas un peu ... du parent-centrisme (un dérivé ... d'égocentrisme ??), dans le sens où seuls les parents savent ce qu iest bon pour leurs gamins et que tout autre avis est forcément non pas mauvais et nuisible mais tout du moins, écarté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
E.Nia... je suis de tout coeur avec tes réponses. Mais je crois que tu le convaincras pas.

Mais j'ai une question. Ils vous font passer des tests psychologiques, quand vous immigrer... je parle de santé mentale...

Non, pourquoi cette question?

En effet, je crois aussi que je ne le convaincrais pas :( et c'est cela en soi que je trouve dramatique. Peut-être fera-t-il comme beaucoup de vieux qui réalisent sur le tard le mal qu'ils ont fait autour d'eux par simple négligence et essaiera de se rattraper avec ses petits-enfants, si ce n'est pas trop tard.

Il faut beaucoup d'amour pour passer au travers de ça. Apprendre à pardonner est un acte difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
E.Nia... je suis de tout coeur avec tes réponses. Mais je crois que tu le convaincras pas.

Mais j'ai une question. Ils vous font passer des tests psychologiques, quand vous immigrer... je parle de santé mentale...

non elle ne me convaincra pas ...

par contre parler de test mentaux, c'est insultant envers moi et celui qui est à l'origine du post !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre penser que seuls les parents sont en mesure d'élever leurs enfants, que seuls les parents savent ce qui est bon pour leur gamin, qu'amener leur enfant dans un coin alors qu'il y est fortement opposé etc ... etc ... ce ne serait pas un peu ... du parent-centrisme (un dérivé ... d'égocentrisme ??), dans le sens où seuls les parents savent ce qu iest bon pour leurs gamins et que tout autre avis est forcément non pas mauvais et nuisible mais tout du moins, écarté !!

En effet, ça me semble le rôle des parents d'élever ses enfants. J'arrêté là, tu es pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
E.Nia... je suis de tout coeur avec tes réponses. Mais je crois que tu le convaincras pas.

Mais j'ai une question. Ils vous font passer des tests psychologiques, quand vous immigrer... je parle de santé mentale...

Non, pourquoi cette question?

En effet, je crois aussi que je ne le convaincrais pas :( et c'est cela en soi que je trouve dramatique. Peut-être fera-t-il comme beaucoup de vieux qui réalisent sur le tard le mal qu'ils ont fait autour d'eux par simple négligence et essaiera de se rattraper avec ses petits-enfants, si ce n'est pas trop tard.

Il faut beaucoup d'amour pour passer au travers de ça. Apprendre à pardonner est un acte difficile.

Quand une personne laisse ses responsabilités, pour assouvir un besoin égoiste.... tout en se trouvant des excuses... et se faire passer pour le meilleur des pères.... j'ai des doutes maintenant... sur sa santé mentale...

Been there, done that, bougt the t-shirt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est de se séparer de son enfant de 8 ans, il faut être bien cruel et sans coeur et surtout ne pas l'aimer. Mais enfin, il faut de tout pour faire un monde.

@ E.Nia, si on part sans son gamin on est cruel et on ne l'aime pas. Dans un autre post, si on part sans sa femme c'est que le couple bat de l'aile ou est en presque divorce...

Juste un conseil: regarde plus loin que le bout de ton nez !!

Il y a de par le monde d'autres modes de vie que ceux à la française, des modes de vie où les parents aiment leurs enfants mais où ce sont les grands-parents ou les oncles qui les élèvent.

Il y a des mondes où partir dans un endroit sans son conjoint ne signifie pas que l'on veut s'en séparer....

Un gamin de 8 ans n'a pas à faire sa loi, n'a pas à jouer à l'enfant-roi. Il aura éventuellement la crainte de quitter son environnement en ne pas vouloir plonger dans un environnement totalement inconnu. Il faut l'écouter et le rassurer ...

Tohonu,

quand tu seras ici, tu comprendras que, quoiqu'on dise, le québécois moyen (et je suppose que les gens de l'immigration en font partie) acceptent très volontiers les immigrants arrivant de tous les continents et de toutes les cultures, mais à la condition qu'ils adoptent le mode de vie d'ici, soit le mode de vie occidental.

Nos amis algériens, avec tout le respect que l'on doit aux grands parents vont avoir pas mal d'explications à donner s'ils décident d'imposer leur mode de vie.

PS: il fait chaud sur le Cours Mirabeau? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand une personne laisse ses responsabilités, pour assouvir un besoin égoiste.... tout en se trouvant des excuses... et se faire passer pour le meilleur des pères.... j'ai des doutes maintenant... sur sa santé mentale...

Been there, done that, bougt the t-shirt....

Tu prêches une convaincue...

L'Eglise avait du bon finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand une personne laisse ses responsabilités, pour assouvir un besoin égoiste.... tout en se trouvant des excuses... et se faire passer pour le meilleur des pères.... j'ai des doutes maintenant... sur sa santé mentale...

Been there, done that, bougt the t-shirt....

Tu prêches une convaincue...

L'Eglise avait du bon finalement...

Ah revoilà les bien-faits de l'église .. .cela fait longtemps que l'on n'en avait pas entendu parler ce ça...

Il est vra ique l'église a toujours été un modèle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tohonu,

quand tu seras ici, tu comprendras que, quoiqu'on dise, le québécois moyen (et je suppose que les gens de l'immigration en font partie) acceptent très volontiers les immigrants arrivant de tous les continents et de toutes les cultures, mais à la condition qu'ils adoptent le mode de vie d'ici, soit le mode de vie occidental.

Nos amis algériens, avec tout le respect que l'on doit aux grands parents vont avoir pas mal d'explications à donner s'ils décident d'imposer leur mode de vie.

PS: il fait chaud sur le Cours Mirabeau? :P

dans le message #12 j'ai mis "...Cela ne posera pas de soucis pour la suite du dossier mais il pourra être demandé, au cas où un enfant ne parte pas au Canada, dans quelle conditions matérielles il vivra. ....". Il en aura des explications à donner, j'en doute pas...

Sur le cours Mirabeau, température normale et très bonne: 32-36°. Juste ce qu'il faut en somme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@avanti: je ne laisse pas mes gamines pour assouvir un besoin égoïste, je ne suis pas à l'origine du post.

@avanti et e.nia: vous avez votre vision du monde, totalement différente de la mienne.

Pour éviter justement le poids de l'église, le poids de la société, les images et autres dictons rapides ("qui se ressemble s'assemble" par exemple) ... il y a des hommes tels que Durkheim qui fort heureusement sont arrivés. Il a travaillé sur la sociologie de l'éducaton, sur les surveilelr et punir, sur le suicide ... sur des domaines qui justement permettent à ceux dont c'est le boulot de mettre des mots, d'expliquer, de comprendre la société dans laquelle on vit.

Les droits des femmes, des enfants .. de toute personne qui vit en société occidentale (je ne connais que ce modèle) sont basés sur les travaux de tous les sociologues qui ont été ...

Grâce aux sociologues, on cerne meiux les mouvements de la sociétés, de la famille, de nos comportements (l'individualisme moderne par exemple) .... et on ne tire plus à boulets rouges sur telle famille car elle ne reproduit pas le schéma habituel [dicté par l'église par exemple], on ne tire plus à vue sur le monde homosexuel [dicté par le modèle social], on ne donne plus des baffes à son gamin [dicté par le modèle pater familias], la femme peut avoir sa vie sans dépendre d'un mari et sans forcément passer pour une "libertine" [dicté par la société] ...

Donc non vous ne me convaicrez pas en sortant de vieux dictons, en me sortant les bienfaits de l'église, et écrivant que laisser son gamin à ses parents est un signe de déficiance/déviance mentale...

Tient en passant, laquelle de vous a déjà laissé ses enfants à ses parents pour quelques jours, le temps de prendre des vacances ? Avez-vous considéré cela comme un abandon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@avanti: je ne laisse pas mes gamines pour assouvir un besoin égoïste, je ne suis pas à l'origine du post.

@avanti et e.nia: vous avez votre vision du monde, totalement différente de la mienne.

Pour éviter justement le poids de l'église, le poids de la société, les images et autres dictons rapides ("qui se ressemble s'assemble" par exemple) ... il y a des hommes tels que Durkheim qui fort heureusement sont arrivés. Il a travaillé sur la sociologie de l'éducaton, sur les surveilelr et punir, sur le suicide ... sur des domaines qui justement permettent à ceux dont c'est le boulot de mettre des mots, d'expliquer, de comprendre la société dans laquelle on vit.

Les droits des femmes, des enfants .. de toute personne qui vit en société occidentale (je ne connais que ce modèle) sont basés sur les travaux de tous les sociologues qui ont été ...

Grâce aux sociologues, on cerne meiux les mouvements de la sociétés, de la famille, de nos comportements (l'individualisme moderne par exemple) .... et on ne tire plus à boulets rouges sur telle famille car elle ne reproduit pas le schéma habituel [dicté par l'église par exemple], on ne tire plus à vue sur le monde homosexuel [dicté par le modèle social], on ne donne plus des baffes à son gamin [dicté par le modèle pater familias], la femme peut avoir sa vie sans dépendre d'un mari et sans forcément passer pour une "libertine" [dicté par la société] ...

Donc non vous ne me convaicrez pas en sortant de vieux dictons, en me sortant les bienfaits de l'église, et écrivant que laisser son gamin à ses parents est un signe de déficiance/déviance mentale...

Tient en passant, laquelle de vous a déjà laissé ses enfants à ses parents pour quelques jours, le temps de prendre des vacances ? Avez-vous considéré cela comme un abandon ?

vacances et immigration... méchante nuance....

Pas a dire, t'es convaincant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vacances et immigration... méchante nuance....

Pas a dire, t'es convaincant....

lol en fait, à y bien réfléchir, je vais peut-être laisser mes enfants en France pendant l'année scolaire pis les récupérer un mois l'été, plus de devoirs, plus de journées oof au boulot à cause de maladies ou autres tempêtes de neige. Pis p't'êt' même que je vais en refaire 2 ou 3, histoire de toucher les allocs, c'est bon les allocs ici :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement