Invité Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 Bonjour,Je me trouve actuellement en vacances au Québec, et je voudrais savoir si il est possible de faire la demande de RP depuis cette province ?? Ou alors on ne peut le faire que lorsque l'on a le CSQ, apres avoir commence les demarches en France ?J'ai ecrit a l'ambassade, qui m'a repondu tres rapidement, mais sans repondre a ma question, alors je n'en sais toujours pas plus. Si c'est possible, ou faut t'il que j'envois ma DCS ? Est ce a Buffalo ?? ( que j'entend souvent parler en ce moment )Je vous remercie d'avance Insy29 Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 je remonte vu que personne ne me repond a ce sujet et que j'attend de savoir !!merci d'avanceInsy29 Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 insy c'est juste que tu n'es pas dans le bon forum.tu as posé ta question dans le forum "détente" alors c'est pas le top pour avoir une réponse.envoie un PM à Laurence pour qu'elle déplace le message dans l'autre forum. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 12 mars 2004 Habitués Posté(e) 12 mars 2004 bienvenue à toi et comme Yann je te suggère de faire déplacer ce sujet dans les discussions générale Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Salut insy29 Je viens de "tomber" sur ton message et comme c'est pile dans mes cordes de répondre ...Alors oui tu peux faire ta demande depuis au Québec. C'est ce que j'ai fait ! Du CSQ au dossier fédéral ... Je suis au Québec avec un visa de visiteur aussi et maintenant je suis à "décision prise" depuis deux semaines Par contre, tu dois quand même envoyer ta demande à la Délégation du Québec à Paris pour le CSQ et à l'ambassade du Canada à Paris pour le dossier fédéral Il faut que tu précises bien ton adresse au Québec et ... le seul hic, est que si tu as une entrevue à passer pour le CSQ, tu vas être obligée de faire un aller-retour à Paris ... C'est ce qui m'est arrivé ! (l'agent qui m'a passé l'entrevue m'a dit qu'ils bossaient pour pouvoir faire les entrevue à Montréal mais bon .... c'est pas encore fait lol).Tu as le droit de renouveler ton visa de visiteur deux fois en plus de celui que tu as en arrivant, c'est facile J'espère avoir été claire et si il manque quelque chose, fais un signe Amicalement ... Citer
Messages recommandés