Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous embêter sur ce forum, je vous lis depuis tellement longtemps que j'ai l'impression d'avoir toujours discuté avec vous !

Voilà, mon conjoint et moi avons demandé le CAQ, il devrait bientôt arriver. Ensuite viendra le temps du permis d'étude (nous sommes en retard mais enfin, ce n'est pas le problème).

Comme nous avons un chien, il nous a absolument fallu trouver un logement parce que dehors avec un homme et un chien descendus de l'aéroport je le sentais pas trop ! On a rencontré beaucoup de difficultés pour trouver un appartement qui accepte les chiens (labrador) et qui est pas trop loin de l'UQAM (ouaiiiissss vive l'UQAM) !

Bref, dès que je trouvais une annonce potable, la personne au téléphone me disait que pour le réserver j'avais besoin de lui verser de l'argent.

Au bout d'un moment, on s'est lancé et on a donné notre numéro de carte de crédit à une dame. On a trouvé l'annonce sur kijiji. Mon conjoint a appelé puis moi. Elle a toujours donné les mêmes réponses, sans aucune hésitation. Quand elle répond au téléphone elle dit toujours "appartement la rochelle bonjour". Bref, nous avons payés et je lui ai demandé de me confirmer le paiement au moins par mail mais ca fait 2 jours qu'elle me fait trainer et je commence sérieusement à m poser la question. Elle m'a dit pour me rassurer qu'une personne de notre choix pouvait venir quand il voulait venir visiter l'appart'. Mais nous ne connaissons personne à Montréal et nous sommes en train de nous demander pourquoi elle n'envoit pas cette foutue confirmation...

Toute remarque est utile, je commence à stresser et à me dire que j'ai donné le numéro de ma carte bleue à une parfaite inconnue, ça ne me ressemble pas du tout mais il fallait bien que je réserve et personne n'a voulu me réserver un appartement sans que je verse quoi que ce soit...

Merci de m'avoir lu en tout cas...

• Habitués
Posté(e)

les avances/cautions sont interdites au Quebec (pas comme en france ou c'est tres courant)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je viens vous embêter sur ce forum, je vous lis depuis tellement longtemps que j'ai l'impression d'avoir toujours discuté avec vous !

Voilà, mon conjoint et moi avons demandé le CAQ, il devrait bientôt arriver. Ensuite viendra le temps du permis d'étude (nous sommes en retard mais enfin, ce n'est pas le problème).

Comme nous avons un chien, il nous a absolument fallu trouver un logement parce que dehors avec un homme et un chien descendus de l'aéroport je le sentais pas trop ! On a rencontré beaucoup de difficultés pour trouver un appartement qui accepte les chiens (labrador) et qui est pas trop loin de l'UQAM (ouaiiiissss vive l'UQAM) !

Bref, dès que je trouvais une annonce potable, la personne au téléphone me disait que pour le réserver j'avais besoin de lui verser de l'argent.

Au bout d'un moment, on s'est lancé et on a donné notre numéro de carte de crédit à une dame. On a trouvé l'annonce sur kijiji. Mon conjoint a appelé puis moi. Elle a toujours donné les mêmes réponses, sans aucune hésitation. Quand elle répond au téléphone elle dit toujours "appartement la rochelle bonjour". Bref, nous avons payés et je lui ai demandé de me confirmer le paiement au moins par mail mais ca fait 2 jours qu'elle me fait trainer et je commence sérieusement à m poser la question. Elle m'a dit pour me rassurer qu'une personne de notre choix pouvait venir quand il voulait venir visiter l'appart'. Mais nous ne connaissons personne à Montréal et nous sommes en train de nous demander pourquoi elle n'envoit pas cette foutue confirmation...

Toute remarque est utile, je commence à stresser et à me dire que j'ai donné le numéro de ma carte bleue à une parfaite inconnue, ça ne me ressemble pas du tout mais il fallait bien que je réserve et personne n'a voulu me réserver un appartement sans que je verse quoi que ce soit...

Merci de m'avoir lu en tout cas...

salut

appartement larochelle tu dis ? alors c probablement la concierge qui t as fait la reservation je ne veux pas denigrer personne mais c est gens la sont la plupart des gens sans education et il ne faut pas leur faire confiance ca m est arrivé dans le passé dans le meme quartier il y a 20 ans j ai perdu mon dépot..

le meilleur conseil que je peux te donner c est de l app tout le temps et de lui rappeler que tu as une preuve de ton dépot grace a ta carte et qu elle aurait interet a te confirmer.

sur ce bonne chance

• Habitués
Posté(e)
les avances/cautions sont interdites au Quebec (pas comme en france ou c'est tres courant)

pas les avances,

seulement les cautions...

si je me souviens bien le proprietaire a le droit de demander le 1er mois de loyer en avance.

• Habitués
Posté(e)

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/publications/paiement.asp

Le propriétaire ne peut

exiger de versement dépassant un mois de loyer;

exiger davance que le paiement du premier terme de loyer (n'excédant toutefois pas un mois). Il peut par contre exiger que cette avance soit encaissable immédiatement même si le bail commence à une date ultérieure. Par exemple, pour un bail signé le 15 avril mais débutant le 1er juillet, le propriétaire est en droit de demander au locataire un chèque encaissable immédiatement pour le loyer du premier mois seulement ;

exiger des sommes additionnelles à titre de dépôt ou autre pour, disons, garantir la remise des clés;

exiger des chèques postdatés.

• Habitués
Posté(e)

ok j'ai pas su faire la difference entre caution et avance

• Habitués
Posté(e)

D'autant qu'en tant qu'étudiant étranger on vous demandera toujours une avance car bien souvent pas d'historique de crédit donc ils veulent un minimum de garanties.

De plus la caution est possible (pas autant qu'en France), pour les locataires qui ont des animaux qui pourraient faire des dommages à l'appart. Je ne sais pas si c,est autorisé mais on voit ça partout.

Ici pas d'état des lieux d,entrée et de sortie, le locataire est roi (c'est pour ça que vous passez 3 jours à faire le ménage en arrivant car c,est souvent d'une crasse hallucinante, genre les murs jaunis par la clope, les portes de placard qui collent etc....) Et pourtant ma locataire d'avant m,avait dit "oh on a passé la matinée à nettoyer" (je me suis demander ce qu'elle a bien pu nettoyer avec autant ardeur :blink: )

Posté(e)

ohlala tout ce que vous me dites me fait peur...

J'ai l'adresse exacte de l'appartement, quelqu'un sur ce forum habite peut-être près de là-bas. Si c'est une âme charitable, il pourrait peut-être aller sonner à l'appartement pour voir cette fameuse concierge et voir s'il est réellement réservé à mon nom. L'appart' est situé vers le mont royal...

SVP si quelqu'un est près, envoyez moi un MP, si j'ai perdu le mois de loyer que je lui ai versé j'ai perdu 875 $CA... Je suis trop stressée là...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Fait opposition tout simplement..... sauf si elle a déja encaissée (ce qui est le cas??)

Bon courage à vous.

Modifié par zidanovski
Posté(e)
Bonjour,

Fait opposition tout simplement..... sauf si elle a déja encaissée (ce qui est le cas??)

Bon courage à vous.

Oui j'y ai pensé mais le problème c'est que TOUS les propriétaires m'ont demandé de leur payer le 1er mois... Je suis obligée de payer alors à elle ou un autre... Je ne peux pas arriver à 20h à Montréal avec un chien sans logement, j'aurais trop peur de ne rien trouver pour la première nuit...

Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait avoir comme ça, elle peut quand même pas m'avoir débité tout ça et aller se cacher au bout du monde. L'adresse existe, il y a bien un immeuble à cette adresse, reste à savoir si elle est réellement dans l'immeuble...

• Habitués
Posté(e)

Ça aurait tout de même été plus simple de réserver un hôtel pour la 1ère semaine, et de rechercher un appart en étant sur place...

Bon courage tout de même!

• Habitués
Posté(e)
Ça aurait tout de même été plus simple de réserver un hôtel pour la 1ère semaine, et de rechercher un appart en étant sur place...

Sans doute... sauf que maintenant cette dame a surtout besoin de se rassurer concernant son argent et sa reservation, aussi la meilleure aide qu'on puisse lui donner c'est qu'une personne aille vérifier cela pour elle...

Posté(e)

Sans doute... sauf que maintenant cette dame a surtout besoin de se rassurer concernant son argent et sa reservation, aussi la meilleure aide qu'on puisse lui donner c'est qu'une personne aille vérifier cela pour elle...

Merci beaucoup Yatson (et les autres !) car tu comprends ce que j'ai ressenti en lisant les autres messages. Non pas que ce ne soit pas de bonnes réponses, mais simplement maintenant que la bêtise est faite, j'essaie de corriger le tir...

Lundi, quelqu'un va aller le visiter ce fameux appartement alors j'espère qu'une bonne nouvelle sera là ! Je vous tiens au courant...

Posté(e)

Lorsque je loue un appart pour un immigrant, je propose souvent 3 mois de loyer au proprio.

C'est une bonne manière de donner confiance au proprio étant donné que l'immigrant n'a pas d'historique de crédit.