Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt mes amis mon numero est de 41295 combient de temps je doit attendre merci à tous

amicallement bon courage à tout le monde

• Habitués
Posté(e)
slt mes amis mon numero est de 41295 combient de temps je doit attendre merci à tous

Salut Mon ami zizou et ravi d'être parmi nous, d'après la nouvelle réglementation, il vont accélérer le traitement des demandes pour le Maghreb et ce à partir du mois d'octobre.

Donc patience mon ami.

• Habitués
Posté(e)

les délais moyens applicables pour les algériens résidents en Algérie sont:

1 . étape du CSQ: 30 mois

2. étape fédérale du visa RP : 10 mois

Posté(e)

Bonsoir amis fourmistes,

hkarim,désolé de te contredire mais ils ne vont pas accélérer la procédure pour tous le monde ,il y'a une liste de formation(voici le lien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2009/juin2009.html)

c juste une petite précision pour que notre ami n'ai pas de faux éspoires

bon courage à tous les algériens

• Habitués
Posté(e)

Merci Sar pour cette remarque, mais j'ai déjà vu la liste, la plus part des formations figurent sur la liste.

• Habitués
Posté(e)

Mon ami Zizou, je t'ai déja dit que statistiquement tu passera ton entrevue de sélection le mois de juin 2011, maintenant avec les nouvelles procédures je ne sais pas.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir amis fourmistes,

hkarim,désolé de te contredire mais ils ne vont pas accélérer la procédure pour tous le monde ,il y'a une liste de formation(voici le lien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2009/juin2009.html)

Je n'ai rien compris de cette liste:

LISTE DES DOMAINES DE FORMATION PRIVILÉGIÉS (2009):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...n-21mai2009.pdf

• 2 months later...
Posté(e)

bonjours chere ami(e)s je suis un algérien qui a révé depuis son enfance du canada plus exactement le Québec je voulais vous dire que je suis nouveau sur ce site mon adresse e-mail:[email protected].

et j'ai déposer mon dossier dcsq accusé de réception le 28 septembre 2009 j'ai une question mon diplome c'est peintre et il figure dans la liste de domaines de formations priviligiés 2009 est-ce que je vais bénéficier d'un traitement acceleré malgré que le dépos de la dcsq a été avant le 19/10/2009 merci les amis.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir amis fourmistes,

Merci pour l'info, je pense que ma formation est incluse dans la liste. Je vais essayer de déposer ma DCSQ le plus vite possible

• Habitués
Posté(e)

bonjours chere ami(e)s je suis un algérien qui a révé depuis son enfance du canada plus exactement le Québec je voulais vous dire que je suis nouveau sur ce site mon adresse e-mail:[email protected].

et j'ai déposer mon dossier dcsq accusé de réception le 28 septembre 2009 j'ai une question mon diplome c'est peintre et il figure dans la liste de domaines de formations priviligiés 2009 est-ce que je vais bénéficier d'un traitement acceleré malgré que le dépos de la dcsq a été avant le 19/10/2009 merci les amis.

Je crois que oui car l'avis dans le site dit que : Cette mesure sappliquera à toutes les demandes reçues et non traitées le 14 octobre 2009 ainsi quà toutes celles qui seront déposées à compter de cette date.

Donc in challah ton dossier bénéficiera du traitement accéléré

Posté(e)

salut oui chere ami tu dépose ton dcsq le plus vite possible parceque les délais ne sont pas connus sauf 30 mois alors fait vite puisque ton diplome est mentionné dans cette nouvelle liste et je te confirme sa très bonne chances alors

Posté(e)

voici TABLEAU SYNTHÈSE DE LA LISTE DES DOMAINES DE FORMATION 2009 ET DE LA LISTE DES DOMAINES DE FORMATION PRIVILÉGIÉS 2009

Posté(e)

voici le lien ou vous pouvez trouver la nouvelle liste deformation et la nouvelle liste de formation priviligiés http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf merci

Posté(e)

Demandes déposées avant le 14 octobre 2009 seulement

Le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (RSRE) et le Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers ont été modifiés le 14 octobre 2009, introduisant des changements à la grille de sélection des travailleurs qualifiés. La Liste des domaines de formation a également été mise à jour à cette même date.

Si vous avez déposé votre demande avant le 14 octobre 2009 (date d'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation), votre dossier sera également examiné, s'il y a lieu, avec la grille de sélection et la Liste des domaines de formation qui prévalait avant cette date.

Travailleur autonome (travailleur indépendant)

Si vous êtes travailleur autonome (travailleur indépendant), vous pouvez peut-être vous qualifier pour le programme Travailleur autonome pour gens d'affaires.

Travailleur temporaire

Si vous souhaitez séjourner au Québec pour y occuper un emploi temporaire, consultez la section Travailleurs temporaires.