Aller au contenu

Trois jours chez les Noirs (sur TV5)


galileo

Messages recommandés

Non mais c'est RIEN du tout ça !!!!! Ce qui est encore pire ce sont les noirs qui pensent la même chose des noirs ....

Je vous met ce dessous une conversation par messenger que j'ai eu avec un black qui vit au portugal ....

Le grand problème est que ce sont les oppresseurs qui écrivent l'histoire, pas les opprimés. Meme tant de noirs ne savent pas que la première université du monde était L'UNIVERSITE DE TOMBOUCTOU (EN AFRIQUE).

Et puis l'abruti qui pense que le noir n'a jamais inventé n'a qu'à lire jour et nuit les livres se l'auteur SERGE BILLé.

Salut

Tu devrais aller voir les dates de fondation des universités de Constantinople, Bologne, Paris, la Zitouna à Tunis, l'université Quaraouiyine à Fès, ou l'université al-Azhar.

Toutes ces universités existaient avant même la fondation de Tombouctou au 12e siècle.

Bonne lecture

Tu peux essayer de lire le bouquin de Martin Bernal , il revient notamment sur cette idée des universités......

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Voilà une étude qui va faire jaser dans les chaumières:

Publié le 19 juillet 2009 à 16h47 | Mis à jour le 19 juillet 2009 à 16h58

Les Nord-Américains préfèrent le service des hommes blancs

Sunny Dhillon

La Presse Canadienne

Vancouver

Les consommateurs nord-américains sont plus susceptibles d'être satisfaits de la qualité du service lorsque qu'ils sont servis par des hommes blancs plutôt que par des femmes ou des représentants des minorités visibles, et ce, même si ces différents employés agissent exactement de la même manière.

C'est du moins ce que révèle une nouvelle étude de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC) et qui a été publiée dans le Academy of Management Journal.

Celui qui a dirigé l'étude, le professeur Karl Aquino, a découvert que les femmes et les représentants des minorités visibles étaient moins bien évalués que leurs collègues blancs dans les sondages anonymes portant sur la satisfaction des clients.

Le professeur, qui enseigne à l'école de commerce de l'UBC, affirme que ses collègues et lui-même avaient été surpris par les résultats de leur enquête. Ils ne s'attendaient pas à ce qu'à travail égal, les deux groupes soient moins bien évalués que les hommes blancs.

L'étude a été menée aux Etats-Unis et portait sur la satisfaction des consommateurs dans les services de santé, dans une librairie et dans des clubs de golf. Le projet a été réalisé en collaboration avec plusieurs universités américaines.

Mais selon le professeur Aquino, le plus troublant est que non seulement les femmes et les représentants des minorités visibles étaient moins bien évalués que leurs collègues blancs mais de surcroît, les deux groupes d'employés discriminés étaient encore plus pénalisés s'ils redoublaient d'efforts pour fournir un bon service. «Il semblerait que lorsqu'ils essaient davantage, ils sont pénalisés», a-t-il affirmé.

Même si l'étude a été réalisée aux Etats-Unis, le professeur estime que ses résultats peuvent être applicables au Canada. Puisque selon lui, peu importe que ce soit au Canada ou ailleurs, certains groupes demeurent marginalisés, ou du moins, ils sont moins associés à certains types de métiers.

Selon le directeur exécutif d'une organisation de Vancouver qui vient en aide aux immigrants asiatiques à la recherche d'emplois, les gens n'évaluent pas la compétence au mérite. «Je crois que les perceptions des gens sont difficiles à modifier et les attitudes sont difficiles à changer», a dit M. Tung Chang, de l'organisation SUCCES.

Le professeur Aquino et ses collègues recommandent ainsi aux employeurs d'être vigilants et de ne pas se fier uniquement au niveau de satisfaction de la clientèle pour déterminer le salaire et les promotions accordés aux employés. Selon eux, il faut également faire attention à la manière dont les sondages sont rédigés puisqu'ils évaluent trop souvent l'impression générale et non le comportement ou ce qui est lié à la performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non mais c'est RIEN du tout ça !!!!! Ce qui est encore pire ce sont les noirs qui pensent la même chose des noirs ....

Je vous met ce dessous une conversation par messenger que j'ai eu avec un black qui vit au portugal ....

Le grand problème est que ce sont les oppresseurs qui écrivent l'histoire, pas les opprimés. Meme tant de noirs ne savent pas que la première université du monde était L'UNIVERSITE DE TOMBOUCTOU (EN AFRIQUE).

Et puis l'abruti qui pense que le noir n'a jamais inventé n'a qu'à lire jour et nuit les livres se l'auteur SERGE BILLé.

Salut

Tu devrais aller voir les dates de fondation des universités de Constantinople, Bologne, Paris, la Zitouna à Tunis, l'université Quaraouiyine à Fès, ou l'université al-Azhar.

Toutes ces universités existaient avant même la fondation de Tombouctou au 12e siècle.

Bonne lecture

Tu peux essayer de lire le bouquin de Martin Bernal , il revient notamment sur cette idée des universités......

mais ça ne change rien à Tombouctou qui a été fondé au 12e siècle ... bien après la création de grandes universités à travers le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est RIEN du tout ça !!!!! Ce qui est encore pire ce sont les noirs qui pensent la même chose des noirs ....

Je vous met ce dessous une conversation par messenger que j'ai eu avec un black qui vit au portugal ....

Le grand problème est que ce sont les oppresseurs qui écrivent l'histoire, pas les opprimés. Meme tant de noirs ne savent pas que la première université du monde était L'UNIVERSITE DE TOMBOUCTOU (EN AFRIQUE).

Et puis l'abruti qui pense que le noir n'a jamais inventé n'a qu'à lire jour et nuit les livres se l'auteur SERGE BILLé.

Salut

Tu devrais aller voir les dates de fondation des universités de Constantinople, Bologne, Paris, la Zitouna à Tunis, l'université Quaraouiyine à Fès, ou l'université al-Azhar.

Toutes ces universités existaient avant même la fondation de Tombouctou au 12e siècle.

Bonne lecture

Tu peux essayer de lire le bouquin de Martin Bernal , il revient notamment sur cette idée des universités......

mais ça ne change rien à Tombouctou qui a été fondé au 12e siècle ... bien après la création de grandes universités à travers le monde

Ben justement voila pourquoi je te demande de le lire , après on verra toujours si ça ne change rien. On pourra mm discuter en MP avec plaisir pour confronter nos arguments ainsi que les sources nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUH :shok:

Par où commencer ? :lol:

Le premier truc qui me choque c'est l'âge de la fille ! Autant que des personnes âgées puissent avoir des idées reçues et sortir des trucs qui nous semble énormes, SOIT ! A leur époque, leur monde était beaucoup plus "blanc" alors admettons...

Mais NOUS ??? Des gens qui sommes allés à l'école avec des gens de toute les couleurs, qui avons tous eu des voisins de toutes les couleurs... Comment quelqu'un de cet âge là peut sortir des trucs pareils ??????

Franchement, j'en viens à espérer que c'est des acteurs :blink: parce que là, ça me rassure pas, mais alors pas du tout !!!

Mais bon c'est vrai qu'elle fait tellement innocente et naïve (et conne :lol:) qu'on lui en veut à peine finalement :lol: C'est ça qui me TUE ici, c'est la candeur avec laquelle les gens sont capables d'avouer leur racisme en toute simplicité. En France, le discours raciste est tout de suite très agressif (ce qui me rendait moi aussi très agressive du coup dans ma riposte), jamais tu vas entendre d'un air enjoué "Ah non moi j'aime pas les noirs" comme j'ai pu l'entendre ici plusieurs fois sur le même ton qu'on dirait "Ah non moi j'aime pas les carottes" !!!!!

En tout cas à la fin c'est quand même MEGA choquant son histoire de gamins qu'elle veut blonds aux yeux bleus... Faudrait peut-être lui expliquer 2-3 bases de génétiques et lui dire que même avec un mec blanc comme linge mais avec les yeux marrons et les cheveux bruns, elle pourrait bien se retrouver avec un rejetons brun... aux yeux marrons :lol:

Pis d'où elle sort ça que quand t'es métis, en gros tu ressembles pas à un de tes parents ????

'Tain mais moi à la place du gars je lui aurais collé une mandale à la fille :P

Enfin bon je m'égare mais alors le racisme de base comme ça, CHUIS PAS CAPABLE PANTOUTE !!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, le discours raciste est tout de suite très agressif (ce qui me rendait moi aussi très agressive du coup dans ma riposte), jamais tu vas entendre d'un air enjoué "Ah non moi j'aime pas les noirs" comme j'ai pu l'entendre ici plusieurs fois sur le même ton qu'on dirait "Ah non moi j'aime pas les carottes" !!!!!

C'est tout à fait vrai ce que tu dis. Lors des débats sur les accommodements et notamment lors du fameux sondage sur le ''Racisme des Québécois'', j'avais été frappé par la légèreté avait laquelle on avait manipulé la question du racisme. C'est comme si être raciste n'est pas plus grave que d'être carnivore par exemple. Toutes les personnes qui ne connaissent rien des étrangers, ne les ont pas côtoyés ou ont eu une expérience malheureuse avec un immigrant ou encore celles qui ne sont pas d'accord avec certaines coutumes ont dû répondre qu'elles étaient racistes. C'est comme si on disait aux gens, allez-y vous pouvez être racistes si vous le souhaitez.

Si on expliquait aux gens la gravité du racisme et on leur apprenait à ne pas avoir peur des étrangers, je suis convaincu qu'on se rendrait compte que le racisme (l'idéologie) a beaucoup moins d'appuis au Québec que dans plusieurs pays du monde occidental.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En France, le discours raciste est tout de suite très agressif (ce qui me rendait moi aussi très agressive du coup dans ma riposte), jamais tu vas entendre d'un air enjoué "Ah non moi j'aime pas les noirs" comme j'ai pu l'entendre ici plusieurs fois sur le même ton qu'on dirait "Ah non moi j'aime pas les carottes" !!!!!

C'est tout à fait vrai ce que tu dis. Lors des débats sur les accommodements et notamment lors du fameux sondage sur le ''Racisme des Québécois'', j'avais été frappé par la légèreté avait laquelle on avait manipulé la question du racisme. C'est comme si être raciste n'est pas plus grave que d'être carnivore par exemple. Toutes les personnes qui ne connaissent rien des étrangers, ne les ont pas côtoyés ou ont eu une expérience malheureuse avec un immigrant oui celles qui ne sont pas d'accord avec certaines coutumes ont dû répondre qu'elles étaient racistes. C'est comme si on disait aux gens, allez-y vous pouvez être racistes si vous le souhaitez.

Si on expliquait aux gens la gravité du racisme et on leur apprenait à ne pas avoir peur des étrangers, je suis convaincu qu'on se rendrait compte que le racisme (l'idéologie) a beaucoup moins d'appuis au Québec que dans plusieurs pays du monde occidental.

Avant de faire le sondage il aurait peut etre fallu definir ce qu'est le racisme et ensuite ne pas poser de questions biaisées.

Il y a certainement différents niveaux de racisme, et ce qui l'est pour certain ne le sera pas pour d'autres.

Reste que la mixité naturelle est loin d'être evidente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire le sondage il aurait peut etre fallu definir ce qu'est le racisme et ensuite ne pas poser de questions biaisées.

Oui c'est ce que j'ai dit. Quand on explique aux gens que le racisme est une idéologie condamnée par l'histoire, que les Blancs ne sont ni supérieurs ni inférieurs aux Noirs, aux Jaunes,...On ne trouvera pas 55% de personnes prêtes à se dire racistes. Bien sur, ça ne réglera pas tout le problème mais il y a un effet pédagogique certain.

Il y a certainement différents niveaux de racisme, et ce qui l'est pour certain ne le sera pas pour d'autres.

Reste que la mixité naturelle est loin d'être evidente

Rien n'est jamais acquis d'avance mais avec de l'éducation et de la lutte contre les préjugés, les sociétés évoluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire le sondage il aurait peut etre fallu definir ce qu'est le racisme et ensuite ne pas poser de questions biaisées.

Dire qu'à compétence égale, on va préférer un blanc à un noir...

Dire qu'on ne peut pas avoir d'enfants avec un noir parce qu'on a peur qu'il ne nous ressemblera pas...

Dire "tous les noirs se ressemblent"...

C'est du racisme primaire, la base, la peur de la différence, l'ignorance de l'autre... La base non agressive on va dire, mais qui engendre tout le reste dans tout ce que ça a de plus horrible. Ca peut aller loin l'ignorance parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avant de faire le sondage il aurait peut etre fallu definir ce qu'est le racisme et ensuite ne pas poser de questions biaisées.

Dire qu'à compétence égale, on va préférer un blanc à un noir...

Dire qu'on ne peut pas avoir d'enfants avec un noir parce qu'on a peur qu'il ne nous ressemblera pas...

Dire "tous les noirs se ressemblent"...

C'est du racisme primaire, la base, la peur de la différence, l'ignorance de l'autre... La base non agressive on va dire, mais qui engendre tout le reste dans tout ce que ça a de plus horrible. Ca peut aller loin l'ignorance parfois...

Une de mes copines a été appelée à une entrevue d'embauche dans l'administration publique. Le gestionnaire qui devait l'embaucher lui a dit en pleine face: "Au fond, je voulais voir à quoi tu ressembles car je ne peux pas embaucher une personne dont j'aurais de la misère à prononcer le nom. Puis tu vois, ta présence briserait l'harmonie de mon équipe".

Tout cela pour te dire que les gens qui sont comme cette fille, quand ils s'y mettent, franchement ça fait dur.

C'est ça qui me TUE ici, c'est la candeur avec laquelle les gens sont capables d'avouer leur racisme en toute simplicité. En France, le discours raciste est tout de suite très agressif (ce qui me rendait moi aussi très agressive du coup dans ma riposte), jamais tu vas entendre d'un air enjoué "Ah non moi j'aime pas les noirs" comme j'ai pu l'entendre ici plusieurs fois sur le même ton qu'on dirait "Ah non moi j'aime pas les carottes" !!!!!

Il faudrait que tu écoutes parfois les radios-poubelles de la ville de Québec Marion. Des fois les cheveux me dressent sur la tête.

Tiens! André Arthur par exemple, il gagne sa vie en disant des niaiseries sur tout le monde incluant les Québécois pure laine Blancs hétéro catholiques mais ses cibles privilégies sont des minorités.

Devine quoi: il se trouve du monde assez tarla qui votent pour lui. Il est député fédéral. C'est pourtant l'un des plus gros colons que la planète ait jamais porté. Que veux-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes copines a été appelée à une entrevue d'embauche dans l'administration publique. Le gestionnaire qui devait l'embaucher lui a dit en pleine face: "Au fond, je voulais voir à quoi tu ressembles car je ne peux pas embaucher une personne dont j'aurais de la misère à prononcer le nom. Puis tu vois, ta présence briserait l'harmonie de mon équipe".

Tout cela pour te dire que les gens qui sont comme cette fille, quand ils s'y mettent, franchement ça fait dur.

Nan mais ça la, ça me laisse :shok: Mon cerveau est pas configuré pour comprendre des trucs pareils j'te l'dis !!!!

Je peux pas mettre à la place de ta copine c'est certain mais tu dois ressentir une telle haine d'entendre ça ! Enfin c'est ce que je ressens en essayant de me mettre à sa place en tout cas...

Il faudrait que tu écoutes parfois les radios-poubelles de la ville de Québec Marion. Des fois les cheveux me dressent sur la tête.

Tiens! André Arthur par exemple, il gagne sa vie en disant des niaiseries sur tout le monde incluant les Québécois pure laine Blancs hétéro catholiques mais ses cibles privilégies sont des minorités.

Devine quoi: il se trouve du monde assez tarla qui votent pour lui. Il est député fédéral. C'est pourtant l'un des plus gros colons que la planète ait jamais porté. Que veux-tu?

Pffff :(

Moi j'te l'dis, le monde est pas prêt de tourner rond avec des idées pareilles véhiculées de par le monde...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je peux pas mettre à la place de ta copine c'est certain mais tu dois ressentir une telle haine d'entendre ça ! Enfin c'est ce que je ressens en essayant de me mettre à sa place en tout cas...

Tu ne dois SURTOUT pas ressentir de la haine pour ces gens. En fait, tu ne devrais ressentir rien du tout pour eux. Ce serait ridicule de s'abaisser à leur niveau.

Tu ne trouves pas qu'ils sont assez punis, de traîner une telle pourriture avec eux?

J'adore plutôt quand les humoristes Québécois rient d'eux et nous avec. Comme le clip de Taxi 22 plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hier dans le reportage Erich a la fin de l emission il dit (en gros) :

Moi je suis la pour faire du pognon, fonder une famille et vivre heureux, alors les racistes, je vais pas m arrêter pour discuter avec eux, je les laisse sur le bord du chemin, j ai autre chose a faire de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas mettre à la place de ta copine c'est certain mais tu dois ressentir une telle haine d'entendre ça ! Enfin c'est ce que je ressens en essayant de me mettre à sa place en tout cas...

Tu ne dois SURTOUT pas ressentir de la haine pour ces gens. En fait, tu ne devrais ressentir rien du tout pour eux. Ce serait ridicule de s'abaisser à leur niveau.

Tu ne trouves pas qu'ils sont assez punis, de traîner une telle pourriture avec eux?

J'adore plutôt quand les humoristes Québécois rient d'eux et nous avec. Comme le clip de Taxi 22 plus haut.

Bah c'est pas facile hein :lol:

Je sais même pas s'ils sont punis... ils se rendent même pas compte :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je peux pas mettre à la place de ta copine c'est certain mais tu dois ressentir une telle haine d'entendre ça ! Enfin c'est ce que je ressens en essayant de me mettre à sa place en tout cas...

Tu ne dois SURTOUT pas ressentir de la haine pour ces gens. En fait, tu ne devrais ressentir rien du tout pour eux. Ce serait ridicule de s'abaisser à leur niveau.

Tu ne trouves pas qu'ils sont assez punis, de traîner une telle pourriture avec eux?

J'adore plutôt quand les humoristes Québécois rient d'eux et nous avec. Comme le clip de Taxi 22 plus haut.

Bah c'est pas facile hein :lol:

Je sais même pas s'ils sont punis... ils se rendent même pas compte :wacko:

Ce qui est aussi une punition, en y regardant de près.

C'est comme se promener le cul à l'air, même si on ne le sait pas, c'est aussi gênant :lol:

En fait, tous les zèbres qui se croient supérieurs aux autres (et Dieu sait qu'il y en a dans tous les pays du monde) me font rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec cet argument incensé que des pays tout entier ont reduit à néant voire briser l'avenir des tas de peuples à travers le globe.

Malheureusement , ils ont fait croire aux gens en majorité aux Noirs que leur histoire ne commençait qu'avec l'esclavage et la colonisation, et nous aussi on est tombé dans le piège car à chaque fois qu'on a des problèmes , on met directement en cause ces 2 phénomènes , sans nier bien sur leur impact sur toutes ces sociétés.

Nous, Noirs de l'Afrique , de l'Amérique, de l'Europe , de l'Océanie devriont apprendre à mieux connaitre notre propre histoire , car cela va de la survie de tous les peuples, le problème qui se pose today c'est ce que beaucoup de Noirs à travers le monde ne connaissent pas réellement la vérité sur leur culture.

On fait confiance à des médias qui ne montrent que ce qui les arrangent , regardez une minute les chaines de télé de Paris en passant par New-York , nous ne sommes représentés que par des chanteurs, danseurs , gangs ou autres. C'est bien d'etre riches culturellement , on sait que l'Afrique a une grande influence culturelle sur l'Occident , mais c'est pas tout!

Pourquoi, on nous caches la vérité sur tas d'inventions effectuées par des Noirs , on n'en parle jamais , allez dans les banlieues parisiennes demandez à des jeunes ados ou mm adultes c'est qu'a été inventé par des Noirs? Vous allez etre deçus car ils ne savent rien de cela, à plus forte raison dans les écoles ce qu'on enseigne.

Donc c'est à nous d'éduqer les notres ou qu'ils soient pourqu'ils aient des modèles dans les milieux scientifiques, culturels , sportifs et intellectuels.

Je suis contre le communautarisme , avec la connaissance de notre histoire nous arriverons peut etre à changer les mentalités. Car si nous attendons quelque chose des gouvernements en place , je ne sais combien de temps ça va prendre mais ça va durer.

Beaucoup d'hommes et de femmes politiques utilisent ce problème pour gagner des voix pendant les éléctions, toujours stigmatiser , la preuve est en Italie, France et aux USA etc. Pourquoi le parti Républicain a reussi à regner tant d'années , la réponse se trouve dans le livre de Paul Krugman "L'Amérique que nous voulons", c'est le racisme évidemment , en France c'est pareille.

Donc , soyons armés par le savoir , c'est la seule solution à nos problèmes! Il nous faut des chaines de télé pour le journal , des émissions culturelles, scientifiques et non des chaines de musiques et de sports.

On nous appelle homme de couleur, ou minorités invisibles, tout ça pourquoi d'après vous, pour dire que nous sommes différents.

Pourtant sous le soleil , la couleur de notre peau ne change pas, si on pleure non plus, on ne rougis pas non plus ,donc il faut trouver l'homme de couleur, en tout cas c'est pas le Noir.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins cette fille a le mérite de l'honneteté, autant ce qu'elle dit sur le fait qu'elle ne veuille pas d'enfant qui ne lui ressemble pas la regarde c'est son droit autant quand elle dit qu'elle embaucherait un blanc peu importe s'il a moins de capacité de noir est completement répréhensible et après cette émission si un jour elle le fait réellement dans une situation professionel il y aura du matériel pour la couler devant un tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins cette fille a le mérite de l'honneteté, autant ce qu'elle dit sur le fait qu'elle ne veuille pas d'enfant qui ne lui ressemble pas la regarde c'est son droit autant quand elle dit qu'elle embaucherait un blanc peu importe s'il a moins de capacité de noir est completement répréhensible et après cette émission si un jour elle le fait réellement dans une situation professionel il y aura du matériel pour la couler devant un tribunal.

Ah non alors la je regrette mais c'est limite la phrase la plus débile qu'elle ait pu sortir celle la !!! Un enfant métis ne ressemble pas à son parent blanc... le summum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement