Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour, J'ai une question concernant la demande du CSQ, je m'explique, j'ai un ami qui part en Septembre à Lyon poursuivre ses études (INSA de Lyon) je lui ai conseillé de faire sa demande de CSQ au niveau du BIQ de Paris, vue que les délais sont des LOIN meilleurs.Mon ami est Algérien, né en Algérie, il a vécu toute sa vie ici et a fait ses études avec moi, il a un visa de 6 mois pour la France pour études (juste pour rentrer en France) et une fois là-bas on lui délivre une carte de séjour d'une année ou plus, vu que ses études sont pour deux ans (Master 2)Donc peut-il soumettre sur Paris? Qu'en pensez-vous? Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour, J'ai une question concernant la demande du CSQ, je m'explique, j'ai un ami qui part en Septembre à Lyon poursuivre ses études (INSA de Lyon) je lui ai conseillé de faire sa demande de CSQ au niveau du BIQ de Paris, vue que les délais sont des LOIN meilleurs.Mon ami est Algérien, né en Algérie, il a vécu toute sa vie ici et a fait ses études avec moi, il a un visa de 6 mois pour la France pour études (juste pour rentrer en France) et une fois là-bas on lui délivre une carte de séjour d'une année ou plus, vu que ses études sont pour deux ans (Master 2)Donc peut-il soumettre sur Paris? Qu'en pensez-vous?NON Citer
Habitués amazighe Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour, J'ai une question concernant la demande du CSQ, je m'explique, j'ai un ami qui part en Septembre à Lyon poursuivre ses études (INSA de Lyon) je lui ai conseillé de faire sa demande de CSQ au niveau du BIQ de Paris, vue que les délais sont des LOIN meilleurs.Mon ami est Algérien, né en Algérie, il a vécu toute sa vie ici et a fait ses études avec moi, il a un visa de 6 mois pour la France pour études (juste pour rentrer en France) et une fois là-bas on lui délivre une carte de séjour d'une année ou plus, vu que ses études sont pour deux ans (Master 2)Donc peut-il soumettre sur Paris? Qu'en pensez-vous?NONEt pourtant si!!!!Il n'y a qu'à voir tous les étudiants algériens en France qui viennent au Québec. Moi-même, au début de mes démarches, j'étais étudiant en France, même si par la suite, j'ai fait un changement de statut (j'ai eu mon CSQ en étant étudiant). Néanmoins, je pense qu'il faut avoir résidé en France pendant une année pour que le dossier soit accepté à Paris. Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Merci Amazighe,Au fait, oui je sais que c'est possible, mais à partir de combien de temps d'études en France est-ce qu'un étudiant Algérien peut-il présenter sa demande à Paris? Citer
Habitués amazighe Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour, J'ai une question concernant la demande du CSQ, je m'explique, j'ai un ami qui part en Septembre à Lyon poursuivre ses études (INSA de Lyon) je lui ai conseillé de faire sa demande de CSQ au niveau du BIQ de Paris, vue que les délais sont des LOIN meilleurs.Mon ami est Algérien, né en Algérie, il a vécu toute sa vie ici et a fait ses études avec moi, il a un visa de 6 mois pour la France pour études (juste pour rentrer en France) et une fois là-bas on lui délivre une carte de séjour d'une année ou plus, vu que ses études sont pour deux ans (Master 2)Donc peut-il soumettre sur Paris? Qu'en pensez-vous?NONEt pourtant si!!!!Il n'y a qu'à voir tous les étudiants algériens en France qui viennent au Québec. Moi-même, au début de mes démarches, j'étais étudiant en France, même si par la suite, j'ai fait un changement de statut (j'ai eu mon CSQ en étant étudiant). Néanmoins, je pense qu'il faut avoir résidé en France pendant une année pour que le dossier soit accepté à Paris.Je t'ai répondu. Il faut avoir résidé un an en France. Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) SalutJ'ai cherché sur le site MICC et j'ai trouvé la réponse, il faut en mesure de prouver que t'es admis en France pour au moins une année, la carte de séjour fera l'affaire alors.Voilà le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-residence.htmlJe cherche des étudiants Algérien en France, où des résidents temporaires en France qui ont pu postulé à Paris, pour voir comment àa se passe en pratique.Merci Modifié 29 juillet 2009 par kabyle-aventurier Citer
Habitués mokrarchi Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 SalutJ'ai cherché sur le site MICC et j'ai trouvé la réponse, il faut en mesure de prouver que t'es admis en France pour au moins une année, la carte de séjour fera l'affaire alors.Voilà le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-residence.htmlJe cherche des étudiants Algérien en France, où des résidents temporaires en France qui ont pu postulé à Paris, pour voir comment àa se passe en pratique.Mercislt tout le monde, je suis algérien qui a résidé en France pour des études, j'ai fais toute ma démarche en France, je suis au Québec depuis plus d'une année, l'essentiel c'est de justifier ta situation par un titre de séjour d'une durée minimum d'une année, c'est la durée des titres de séjours pour étudiants en France, un conseil pour votre ami qui part en France, qu'il ne tarde pas à foutre le camp de la France et venir au canada, car en France ça sera une perte de temps pour lui (c'est un avis personnel) bonne continuation. Citer
Habitués Amel1982 Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 SalutJ'ai cherché sur le site MICC et j'ai trouvé la réponse, il faut en mesure de prouver que t'es admis en France pour au moins une année, la carte de séjour fera l'affaire alors.Voilà le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-residence.htmlJe cherche des étudiants Algérien en France, où des résidents temporaires en France qui ont pu postulé à Paris, pour voir comment àa se passe en pratique.Mercislt tout le monde, je suis algérien qui a résidé en France pour des études, j'ai fais toute ma démarche en France, je suis au Québec depuis plus d'une année, l'essentiel c'est de justifier ta situation par un titre de séjour d'une durée minimum d'une année, c'est la durée des titres de séjours pour étudiants en France, un conseil pour votre ami qui part en France, qu'il ne tarde pas à foutre le camp de la France et venir au canada, car en France ça sera une perte de temps pour lui (c'est un avis personnel) bonne continuation.Mocrarchi ..Tu dis bien que tu as "Fais des études en France" ... que t as fais ta demande depuis la France = Finalement passer par la France n est pas une perte de temps ?? elle t'a donné la chance d étudier , d avoir probablement un diplôme ? C est finalement pas si pire que ça ! ...bref ! pour le demandeur , tu peux voir mes stats , tes questions sont les bienvenues .. Citer
Habitués amazighe Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) SalutJ'ai cherché sur le site MICC et j'ai trouvé la réponse, il faut en mesure de prouver que t'es admis en France pour au moins une année, la carte de séjour fera l'affaire alors.Voilà le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-residence.htmlJe cherche des étudiants Algérien en France, où des résidents temporaires en France qui ont pu postulé à Paris, pour voir comment àa se passe en pratique.MerciEffectivement, il faut justifier du fait que tu sois admis sur le territoire français pour une durée minimale d'un an. Donc, une fois qu'il aura son titre de séjour, il peut déposer son dossier au BIQ.Mode Hors sujet "on":à tous ces gens qui crachent sur la France, je leur dis une seule chose: même si la situation de beaucoup d'étrangers en France est déplorable, ce pays nous a offert des choses que nous n'avions pas dans nos pays d'origine. C'est sûr que tout n'est pas rose, mais je garde un souvenir indélébile de mon passage en France, et si ce n'est certaines circonstances, j'y serai resté. Je comprends que certaines personnes ressentent de l'amertume dès que l'on évoque la France, mais ne laissez pas la haine vous aveugler et essayez de profiter de chaque expérience que la vie vous offre.Mode hors sujet "off" (avec toutes mes excuses pour le hors sujet) Modifié 29 juillet 2009 par amazighe Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Mocrarchi ..Tu dis bien que tu as "Fais des études en France" ... que t as fais ta demande depuis la France = Finalement passer par la France n est pas une perte de temps ?? elle t'a donné la chance d étudier , d avoir probablement un diplôme ? C est finalement pas si pire que ça ! ...bref ! pour le demandeur , tu peux voir mes stats , tes questions sont les bienvenues .. Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 la reponse est OUI du moment qu'il est en statut legal en france. d'ailleur beaucoup le font. en france c en moyenne 09 mois et en algerie c'est 30 mois Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 la reponse est OUI du moment qu'il est en statut legal en france. d'ailleur beaucoup le font. en france c en moyenne 09 mois et en algerie c'est 30 mois Merci Citer
casper Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 je voudrais juste posé une autre question je suis étudiant algériens en france et je commence mon master 2 en septembre je voudrais savoir si c'est possible de déposé mon dossier d'immigration avec ce master 2 ?? avant de l'avoir achever !!!! c'est a dire que je voudrais déposé en janvier histoir de pas perdre de temps!!!! Citer
Messages recommandés