Habitués sweety Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 Je m'explique,aujourd hui j ai reçu une lettre disant que le gouvernement ne peuvent traiter le montant auquel j'ai droit pour la TPS de 2009 car ils n'ont pas les revenus de mon mari de toute l'année 2007 et toute l'année 2008 et ils me réclament 237$.Je l'ai inclus dans mes déclarations d'impôt fédéral et provincial en disant qu'il n'a rien gagner en 2008.Comme vous savez sûrement déjà , au Maroc les emplois sans avoir signé de contrat de travail ne donne pas de talons de paye et ceux qui travaillent sans contrat ne font pas de déclaration d'impôt.Je précise qu'on a même pas encore posté la demande de parrainage alors pk me demandent t-ils ses revenus de 2007 alors que je l'ai connu fin 2007 et épouser juillet 2008?Est-ce que je devrais écrire 0$ car il a travaillé toujours sans contrat de travail?Sur les formulaires de demande de parrainage on a inscrit les endroits ou il a travaillé mais je me demande si ça peut aidé vu qu'il n'a aucune preuve de ses différents petits boulots?merci a vous Citer
Habitués laysa Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 Je m'explique,aujourd hui j ai reçu une lettre disant que le gouvernement ne peuvent traiter le montant auquel j'ai droit pour la TPS de 2009 car ils n'ont pas les revenus de mon mari de toute l'année 2007 et toute l'année 2008 et ils me réclament 237$.Je l'ai inclus dans mes déclarations d'impôt fédéral et provincial en disant qu'il n'a rien gagner en 2008.Comme vous savez sûrement déjà , au Maroc les emplois sans avoir signé de contrat de travail ne donne pas de talons de paye et ceux qui travaillent sans contrat ne font pas de déclaration d'impôt.Je précise qu'on a même pas encore posté la demande de parrainage alors pk me demandent t-ils ses revenus de 2007 alors que je l'ai connu fin 2007 et épouser juillet 2008?Est-ce que je devrais écrire 0$ car il a travaillé toujours sans contrat de travail?Sur les formulaires de demande de parrainage on a inscrit les endroits ou il a travaillé mais je me demande si ça peut aidé vu qu'il n'a aucune preuve de ses différents petits boulots?merci a vousBonjour,Moi aussi j'ai eu la même chose. Ce qu'ils m'ont expliqués c'est que pour donner la TPS pour 2008 ils regardent les revenus de 2007 et pour 2009 ce sera les revenus de 2008. Donc puisque tu t'es marié en 2008 bien tu aurais du les avisers. C'est pourquoi il te demande un montant a rembourser car tu aurais du recevoir moins puisque tu étais mariée a partir de Juillet 2008.Moi je leur ai dit qu'il avait fait aucun revenu a part que sur son rapport d'impot car il est ici depuis Octobre 2008. Tu leur envoie une lettre avec les explications sur les revenus. Bonne JournéeLaysa Citer
Habitués machérie Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 Je m'explique,aujourd hui j ai reçu une lettre disant que le gouvernement ne peuvent traiter le montant auquel j'ai droit pour la TPS de 2009 car ils n'ont pas les revenus de mon mari de toute l'année 2007 et toute l'année 2008 et ils me réclament 237$.Je l'ai inclus dans mes déclarations d'impôt fédéral et provincial en disant qu'il n'a rien gagner en 2008.Comme vous savez sûrement déjà , au Maroc les emplois sans avoir signé de contrat de travail ne donne pas de talons de paye et ceux qui travaillent sans contrat ne font pas de déclaration d'impôt.Je précise qu'on a même pas encore posté la demande de parrainage alors pk me demandent t-ils ses revenus de 2007 alors que je l'ai connu fin 2007 et épouser juillet 2008?Est-ce que je devrais écrire 0$ car il a travaillé toujours sans contrat de travail?Sur les formulaires de demande de parrainage on a inscrit les endroits ou il a travaillé mais je me demande si ça peut aidé vu qu'il n'a aucune preuve de ses différents petits boulots?merci a vous[/qje sais pas si il t'on envoyer le formulaire pour décrire ses revenu (meme 0)sinon appelle les et il vont t'envoyer le formulaire(lpf-808(08-02) tu êut aussi le télécharger -revenu hors canada du conjoint- et tu inscrit des 0 pour les deux année(07-08) pck il est pas déclarer.et meme si ton mari na rien gagner et qu'il est encore au maroc ca change pck ta situation civil a changer ,c'est ca qu'une agente ma expliquer lorsque j'ai déclarer mon mariage au des gouvernementj'espére avoir répondu a ta questionmachérie Citer
Habitués luno Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 Salut, j'ai eu la meme chose que toi concernant la tps.J,ai recu en juin 2009, 1 lettre qui disait que je dois fournir les revenus de mon mari+ 1 copie disant qu'on est marié et son numéro d,assurance social.J'ai envoyé le tout et j'ai recu encore début juillet, disant qu'ils n'avaient pas les papiers alors impossible de calculer ma tps.Je les ai appelé et ils ont vérifié,J'avais envoyé 1 photocopie de notre acte de mariage novembre 2008+ 1 lettre disant qu'il n'avait pas travaillé en 2008 comme mentionné dans mes impots et que je n'avais recu aucun argent de lui,qu'il n'est pas au québec encore alors pas de numéro d'assurance social encore et j'ai mit une photo copie qui prouve qu'on est en parainnage et pas encore fini pour l'étude.La dame m'a dit en effet ils ont tout recu et ca va etre réétudier,j'attend de voir se qui va arrivé avec ca.En fait je pense qu'ils veulent savoir combien il a gagné au cas ou il t'aurai aidé tu connais notre bon vieux gouvernement.Probablement que sur tes impots tu as inscris en se qui concerne ton mari,aucun revenu!! ci c est le cas, alors il n'y a pas de probleme,avec ta lettre es-ce qu'ils te demandent les papiers comme moi?? si oui, envoie et attend de voir .Quand j'aurai une réponse bientot je te le fais savoir La dame m'a dit que je devrais recevoir une réponse début aout,on verra bien. Citer
Habitués sweety Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 Salut, j'ai eu la meme chose que toi concernant la tps.J,ai recu en juin 2009, 1 lettre qui disait que je dois fournir les revenus de mon mari+ 1 copie disant qu'on est marié et son numéro d,assurance social.J'ai envoyé le tout et j'ai recu encore début juillet, disant qu'ils n'avaient pas les papiers alors impossible de calculer ma tps.Je les ai appelé et ils ont vérifié,J'avais envoyé 1 photocopie de notre acte de mariage novembre 2008+ 1 lettre disant qu'il n'avait pas travaillé en 2008 comme mentionné dans mes impots et que je n'avais recu aucun argent de lui,qu'il n'est pas au québec encore alors pas de numéro d'assurance social encore et j'ai mit une photo copie qui prouve qu'on est en parainnage et pas encore fini pour l'étude.La dame m'a dit en effet ils ont tout recu et ca va etre réétudier,j'attend de voir se qui va arrivé avec ca.En fait je pense qu'ils veulent savoir combien il a gagné au cas ou il t'aurai aidé tu connais notre bon vieux gouvernement.Probablement que sur tes impots tu as inscris en se qui concerne ton mari,aucun revenu!! ci c est le cas, alors il n'y a pas de probleme,avec ta lettre es-ce qu'ils te demandent les papiers comme moi?? si oui, envoie et attend de voir .Quand j'aurai une réponse bientot je te le fais savoir La dame m'a dit que je devrais recevoir une réponse début aout,on verra bien.Merci luno et tout les autres.Oui effectivement mon cas ressemble au votre.La dame du département de la TPS m'a dit d'envoyer une lettre venant de lui sitant les 3 dernieres années de ses revenus même si c'est 0$ (signée par nous deux)et copie de mon acte de mariage et aussi je dois dire qu'il n'est pas encore ici et que sous peu j'entamerai une démarche de parrainage.Elle m'a dit que la réclamation devrait tombé a 0$ après que mon dossier sera révisé mais que je serais mieux de rembourser le 237$ et que au pire ils vont me le rembourser après que le dossier sera fini de traiter.Mais pour les formulaires de parrainage est-ce que je devrais mentionner les différents travails de mon mari ou écrire chômage dans les cases.Je ne veux pas les mêler davantage mais je me disais que si mon mari a travailler peut être que ça aide pour l'acceptation du dossier?Mais en même temps comme il n'a pas de talons de paye je suis perplexe!Écrire ses travails même si c'est des petites périodes ou écrire chômage?Si je donne un endroit ou il a travailler en 2007mais que j'ai écris qu'il a rien gagné pour la lettre de la TPS je crois qu'à un moment donné ça va me nuire?Merci pour vos réponse Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 moi j,ai eu ce problème la 2 ans de file et le gentil mrs a la fin m'a dit tu inscrit 0 sur la lettre que tu nous envoie alors marqué en détail et inscrivez le montant 0 Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjour,Ouf, c'est d'un compliqué tout ça . Je me suis mariée en Janvier 2009, j'attends d'avoir mon certificat de mariage traduit avant de le déclarer mais étant donner que nous nous sommes mariés en 2009, sa devrait pas changer grand chose sur ma tps-tvq puisque'ils se basent sur l'année 2008? Nos maris ne sont même pas dans notre pays, je sais que c'est la loi mais c'est juste que bon, est-ce que sa fait baisser tps-tvq, et ce même si il n'est pas ici et qu'il ne me donne pas d'argent? Il travail mais bon il a le salaire minimum marocain, c'est loin d'être le nirvana.. Citer
Messages recommandés