Aller au contenu

Doit t'on obtenir un certificat de police du canada pour le visa i

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui ont déjà vécu au Canada et ont fait la demande de visa immigrant de leur pays, vous a t'on demandé un certificat de police pour le canada avant de vous donner le visa ? Avez-vous pu l'obenir ?

Je voudrais savoir comment obtenir un certificat de police ou casier judiciaire au canada en l'occurence à Ottawa et au Manitoba pour quelqu'un qui est processus d'immigration et qui a vécu il y'a 8 ans dans ces provinces ?

Juste pour savoir s'il faut déjà faire une demande de casier judiciaire au Canada si on y a déjà vécu.

Modifié par charlybive
  • Habitués
Posté(e)

A priori tu as pas besoin de fournir de papier du Canada (j'ai pas eu besoin moi par exemple). Ils sont mieux placés que toi à l'ambassade pour demander à la GRC si tu as un casier judiciaire...

• Habitués
Posté(e)

Merci, je stressais à l'idée de ne pouvoir fournir le casier judiciaire à temps si on me le demandait pour la VM. Je me disais que j'allais faire une demande anticipée pour recevoir le doc dans les temps.

Merci encore, au moins je ne vais pas me stresser en envoyant le doc en anticipé si ce n'est pas nécessaire.

A priori tu as pas besoin de fournir de papier du Canada (j'ai pas eu besoin moi par exemple). Ils sont mieux placés que toi à l'ambassade pour demander à la GRC si tu as un casier judiciaire...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi, ils m'ont demandé de le fournir pour finir l'enquête sécuritaire ... J'ai été faire mes empreintes digitales (électroniques) dans un bureau d'IFS Canada, et eux se sont occupés d'envoyer les empreintes (en quelques secondes) à la GRC, qui elle transmet les informations à l'organisme qui voulait avoir les empreintes, dans mon cas c'était l'ambassade du Canada !!

Tu fais tes empreintes et tu réponds à une série de questions pour remplir un formulaire électronique (identité, taille, couleur des yeux, adresses, l'organisme qui a demandé les empreintes, ses coordonnées ...) et eux s'occupent de tout transmettre à la GRC et à l'organisme !

ça m'a coûté moins de 50$ !

Modifié par lilinemo
  • 1 year later...
Posté(e)

bonjour est ce que t'habite en france? je te demande ça car j'ai habitée pendant 6ans et ensuite je suis venu en france et j'ai la carte de séjour de 1an? je veux demander un visa touristique mais je ne sais pas si on va me le donner!!!!

• Habitués
Posté(e)

Non pas ne essaire

• Habitués
Posté(e)

à ma connaissance tout séjour de durée égal ou supérieur à 6 mois passé hors de ton pays, tu devras y fournir pour ton dossier un casier judiciaire ; maintenant pour le séjour au Canada je ne sais pas trop!