j'aimecanada Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 C'est avec un grand soulagent que je viens de quitter la France aprés six ans de séjour pour études.Je suis d'origine africaine, je garde toujours les séquelles de mon séjour car ayany subi tous les jours le racisme, le rejet, le mépris....pourtant je croyais que la présence des africains en france est un dû, car c'est l'histoire qui nous a lié à ce pays(colonisation, les soldats africains venant défendre la france contre les allemands...).Vraiement ce pays n'est pas reconnaissant.J'ai été étonné de voir des centaines de diplomés africaines quittant la france avc amertume car ayany toujours été discriminés au travail au logement, controle de police...LA france,ce pays que je croyais être un endroit où on respecte les droits humains m' a déçu.Et pouratnt, nous en Afrique on vous accueille à bras ouvert, malgré notre pauvreté, on vous offre le mieux chez nous qui notre coeur.Je cherchais un pays où je pourrais me faire valoir de par ma compétence, où je suis jamais stigmatisé...Le canada m'offre cette havre que je cherchais.quel peuple généreux, ouvert, respectueux où tout le monde se mélange sans arriière pensée.Je dis à tous les africains résident en France de fuire ce pays qui de toute façon va droit au mur.Dans quelques années la France ser comme le tière monde, crois moi, avec autant de cerveau qui la quitte chaque année.C'est bien fait pour eux, les canadiens attendent que la France nous forment pour nous acccueillir ensuite, et on est fier de travailler pour ce pays où la couleur de peau n'est pas un handicap, le multiculturalisme est une richesse.Vive le canada
Habitués juetben Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 ouai ben idealise pas trop car la chute risque de te faire tres mal!!!
Habitués Med2006 Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 ENCORE UN SUJET SUR LES AFRICAINS APRÈS CELUI SUR LES MUSULMANS.ON NE S'ENNUIE JAMAIS UN DIMANCHE AVEC CE TROLL. mini admiratrice du canada a réagi à ceci 1
Habitués Azarielle Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 C'est avec un grand soulagent que je viens de quitter la France aprés six ans de séjour pour études.Je suis d'origine africaine, je garde toujours les séquelles de mon séjour car ayany subi tous les jours le racisme, le rejet, le mépris....pourtant je croyais que la présence des africains en france est un dû, car c'est l'histoire qui nous a lié à ce pays(colonisation, les soldats africains venant défendre la france contre les allemands...).Vraiement ce pays n'est pas reconnaissant.J'ai été étonné de voir des centaines de diplomés africaines quittant la france avc amertume car ayany toujours été discriminés au travail au logement, controle de police...LA france,ce pays que je croyais être un endroit où on respecte les droits humains m' a déçu.Et pouratnt, nous en Afrique on vous accueille à bras ouvert, malgré notre pauvreté, on vous offre le mieux chez nous qui notre coeur.Je cherchais un pays où je pourrais me faire valoir de par ma compétence, où je suis jamais stigmatisé...Le canada m'offre cette havre que je cherchais.quel peuple généreux, ouvert, respectueux où tout le monde se mélange sans arriière pensée.Je dis à tous les africains résident en France de fuire ce pays qui de toute façon va droit au mur.Dans quelques années la France ser comme le tière monde, crois moi, avec autant de cerveau qui la quitte chaque année.C'est bien fait pour eux, les canadiens attendent que la France nous forment pour nous acccueillir ensuite, et on est fier de travailler pour ce pays où la couleur de peau n'est pas un handicap, le multiculturalisme est une richesse.Vive le canadaEs-tu déjà venu au Canada pour tenir ce type de discours? Je crois que tu seras déçu. L'adaptation n'est pas simple, que tu aies la peau blanche, jaune, noire ou verte. Elle n'est pas simple que tu sois musulman, hindou, bouddhiste, catholique, agnostique, animiste ou raëlien. Du racisme ou des préjugés raciaux, tu en trouveras partout sur la planète, autant au Canada qu'en France.
Habitués galileo Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Petite anecdote, le dernier camps que j ai fait avec les pompiers de l Alberta, il y avait un africain (francophone), super sympa, il était pompier avec tous les diplômes requis par la province , il parlait super bien l anglais mais il allait jamais au feu, il restait au camp et ramassait les megos, papiers et vidait les poubelles. Bienvenu au Canada
Invité Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 (modifié) Je ne vois pas pourquoi lui sauter dessus tout de suite en balaçant des annecdotes bidon!Il donne son point de vue, et son expérience ; je crois qu'il doit savoir que l'eldorado n'existe pas ou le pays des bisoux nours. Alors je comprends dès que l'on évoque le racisme en France que ça fasse mal, mais dommage c'est la réalité que vit plein de gens.Le racisme existe partout ben voyons comme si on ne savait pas, il faudrait l'accepter c'est malheureux mais c'est comme ça. Le racisme en France est institutionnalisé, se voiler la face serait hypocrite! Modifié 26 juillet 2009 par Rocknroll75
Habitués galileo Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 C est pas une anecdote bidon mais bon libre a toi de me croire ou pas, je m en br...le.
Habitués juetben Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Le racisme existe partout ben voyons comme si on ne savait pas, il faudrait l'accepter c'est malheureux mais c'est comme ça.visiblement lui ne le sait pas... car le canada pour lui est le pays qui vs le sauver et l'accepter tel qu'il est sans jamais rencontrer une ombre de mepris et de racisme... faudra donc que tu lui expliques car moi en tant que fraçais je devrais sans doute pas y arriver... trop raciste a la base
Habitués Éric70 Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 C'est avec un grand soulagent que je viens de quitter la France aprés six ans de séjour pour études.Je suis d'origine africaine, je garde toujours les séquelles de mon séjour car ayany subi tous les jours le racisme, le rejet, le mépris....pourtant je croyais que la présence des africains en france est un dû, car c'est l'histoire qui nous a lié à ce pays(colonisation, les soldats africains venant défendre la france contre les allemands...).Vraiement ce pays n'est pas reconnaissant.J'ai été étonné de voir des centaines de diplomés africaines quittant la france avc amertume car ayany toujours été discriminés au travail au logement, controle de police...LA france,ce pays que je croyais être un endroit où on respecte les droits humains m' a déçu.Et pouratnt, nous en Afrique on vous accueille à bras ouvert, malgré notre pauvreté, on vous offre le mieux chez nous qui notre coeur.Je cherchais un pays où je pourrais me faire valoir de par ma compétence, où je suis jamais stigmatisé...Le canada m'offre cette havre que je cherchais.quel peuple généreux, ouvert, respectueux où tout le monde se mélange sans arriière pensée.Je dis à tous les africains résident en France de fuire ce pays qui de toute façon va droit au mur.Dans quelques années la France ser comme le tière monde, crois moi, avec autant de cerveau qui la quitte chaque année.C'est bien fait pour eux, les canadiens attendent que la France nous forment pour nous acccueillir ensuite, et on est fier de travailler pour ce pays où la couleur de peau n'est pas un handicap, le multiculturalisme est une richesse.Vive le canadaJe ne crois pas que c'est très constructif de détester quelquechose pour aimer autre chose !!!Je ne suis pas sûr que le multiculturalisme soit une richesse ! L'apprécier autant en étant fraichement arrivé me donne l'impression que c'est une barrière à une future intégration pleinement réussit... C'est comme nous dire je suis différent et je le resterai ! Beaucoup de Québécois remettent en question le multiculturalisme !!!
Invité Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Le racisme existe partout ben voyons comme si on ne savait pas, il faudrait l'accepter c'est malheureux mais c'est comme ça.visiblement lui ne le sait pas... car le canada pour lui est le pays qui vs le sauver et l'accepter tel qu'il est sans jamais rencontrer une ombre de mepris et de racisme... faudra donc que tu lui expliques car moi en tant que fraçais je devrais sans doute pas y arriver... trop raciste a la base Qui t'as dit qu'il ne le sait pas? Bref c'est à lui de te répondre sur ça. Moi aussi je suis Français comme toi alors pas de leçons à recevoir , J'suis Français Français Français que ça plaise ou non
Habitués maestro Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 C'est avec un grand soulagent que je viens de quitter la France aprés six ans de séjour pour études.Je suis d'origine africaine, je garde toujours les séquelles de mon séjour car ayany subi tous les jours le racisme, le rejet, le mépris....pourtant je croyais que la présence des africains en france est un dû, car c'est l'histoire qui nous a lié à ce pays(colonisation, les soldats africains venant défendre la france contre les allemands...).Vraiement ce pays n'est pas reconnaissant.J'ai été étonné de voir des centaines de diplomés africaines quittant la france avc amertume car ayany toujours été discriminés au travail au logement, controle de police...LA france,ce pays que je croyais être un endroit où on respecte les droits humains m' a déçu.Et pouratnt, nous en Afrique on vous accueille à bras ouvert, malgré notre pauvreté, on vous offre le mieux chez nous qui notre coeur.Je cherchais un pays où je pourrais me faire valoir de par ma compétence, où je suis jamais stigmatisé...Le canada m'offre cette havre que je cherchais.quel peuple généreux, ouvert, respectueux où tout le monde se mélange sans arriière pensée.Je dis à tous les africains résident en France de fuire ce pays qui de toute façon va droit au mur.Dans quelques années la France ser comme le tière monde, crois moi, avec autant de cerveau qui la quitte chaque année.C'est bien fait pour eux, les canadiens attendent que la France nous forment pour nous acccueillir ensuite, et on est fier de travailler pour ce pays où la couleur de peau n'est pas un handicap, le multiculturalisme est une richesse.Vive le canadaJe comprends très bien ta réaction et ton état d'esprit, mais attention aux excès ! J'ai passer 8 ans en France et je peux confirmer ce que tu avance.Un dû ? tu pourras toujours le crier sur tous les toits, les français d'aujourd'hui te dirons qu'ils n'ont rien à avoir avec ça et qu'ils n'ont tué personne, même si leur pays a été construit avec l'argent, le sang et la sueur des colonisés, c'est pas grave car aujourd'hui c'est eux qui parlent de terrorisme. On a fini avec l'histoire, parlons donc de ce pays que tu as choisi et que tu idéalise. Ici tu vas ressentir une grosse différence déjà par le fait que tu n'as pas de précédent historique avec le Canada, du genre "ils ont tués nos grands parents, ils ont pris nos richesses pour construire leur pays, on les a aidé à foutre les allemands dehors et ils ne sont pas reconnaissant..." c'est déjà une bonne chose. Les Canadiens ne vont pas te regarder avec arrogance ou avec un air de supériorité, mais il ne faut pas croire qu'il n'ya pas de racistes. Si tu t'amuse à vivre comme dans tons pays, attend toi à croiser des regards froids et méchant. Pour le travail, il faut que tu assure grave, car tu risque de perdre un emploi très facilement et de passer à côté si il y'a un québécois en course avec toi. Pigkiller te prévient contre l'idéalisation car même les français sont mal vu par certains québécois et subissent le racisme. Ta couleur de peau n'est pas un handicap ici, c'est sûr, mais ne rêve pas trop et soit réaliste.Je peux te garantir une chose, ici, tu pourras aller beaucoup plus loin qu'en France ou que dans ton pays d'origine.Bonne installation
Habitués maestro Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Petite anecdote, le dernier camps que j ai fait avec les pompiers de l Alberta, il y avait un africain (francophone), super sympa, il était pompier avec tous les diplômes requis par la province , il parlait super bien l anglais mais il allait jamais au feu, il restait au camp et ramassait les megos, papiers et vidait les poubelles. Bienvenu au CanadaAh oui, j'ai oublier de te dire que pour ce genre d'anecdotes, tu peux passer car c'est du sur réalisme au Canada, sauf si ce black est incompétant. Les blakcs ont des postes importants ici et ils sont très compétants et apréciés, y'en a même un qui est devenu président de la planète, pas très loin, vive les blacks
Habitués Azarielle Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Les blakcs ont des postes importants ici et ils sont très compétants et apréciés, y'en a même un qui est devenu président de la planète, pas très loin, vive les blacks Président de la planète? Ça existe ça?Si tu parles d'Obama, il est métis. Donc génétiquement parlant, il n'est pas plus noir que blanc. Seulement comme le gène de la peau blanche est récessif, ses probabilités d'avoir un grain de peau foncé étaient plus élevées que celles de l'avoir clair. Oui, c'est une nouveauté rafraîchissante que le président américain ne soit pas caucasien. Mais c'est quand même le président des États-Unis, pas de la planète.
Habitués maestro Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Les blakcs ont des postes importants ici et ils sont très compétants et apréciés, y'en a même un qui est devenu président de la planète, pas très loin, vive les blacks Président de la planète? Ça existe ça?Si tu parles d'Obama, il est métis. Donc génétiquement parlant, il n'est pas plus noir que blanc. Seulement comme le gène de la peau blanche est récessif, ses probabilités d'avoir un grain de peau foncé étaient plus élevées que celles de l'avoir clair. Oui, c'est une nouveauté rafraîchissante que le président américain ne soit pas caucasien. Mais c'est quand même le président des États-Unis, pas de la planète.Président de la planète, oui c'est pas nouveau Quand Sarkozy lui parle il tremble, quand il ne vient pas lui rendre visite il panique, quand il appel les chinois ils s'éxécutent, les anglais font bouger leurs troupes à ses ordres, les arabes donnent tout leur pétrole... Tu trouve toujours que ce ne sont pas les américains qui font la pluie et le beau temps ?La génétique, je connais très bien, mais entre nous tu le trouve un peu noir ou pas ? Tous ça pour dire que tu as du mal à accepter qu'un noir a pris le contrôle de la planète ?
santa Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 J' ai lu les interventions des uns et des autres. Pour moi il existe du racisme partout sur la planète. Mais pour ce qu'il y est de la france il ya beaucoup d'hypocrisie. On fait semblant de t'accepter alors que derrière toi on fait assez de grimaces. Je ne suis pas contre celà non plus. Chacun est libre d'accepter l'autre ou pas. Mais j'ai toujours dit dans les débats " et si vous étiez noir? " juste une couleur de peau? c'est vraiment triste, vous ne voyez pas?La dernière fois j'étais dans un bureau d'intérim pour un emploi. Et la dame qui m'a reçu me dit je ne sais pas si l'employeur va vous accepter. je n'ai pas hésité à lui dire de me donner mon cv et mes diplômes et je lui ai souhaité bonne soirée.Je ne suis pas encore au canada non plus pour savoir ce qui se passe. Dans tout pays il ya des gens correctes et des cons. Soyons l'ami des correctes et circulons. En france j'ai de très bons amis français en qui j'ai confiance et réciproquement.
Invité Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Les blakcs ont des postes importants ici et ils sont très compétants et apréciés, y'en a même un qui est devenu président de la planète, pas très loin, vive les blacks Président de la planète? Ça existe ça?Si tu parles d'Obama, il est métis. Donc génétiquement parlant, il n'est pas plus noir que blanc. Seulement comme le gène de la peau blanche est récessif, ses probabilités d'avoir un grain de peau foncé étaient plus élevées que celles de l'avoir clair. Oui, c'est une nouveauté rafraîchissante que le président américain ne soit pas caucasien. Mais c'est quand même le président des États-Unis, pas de la planète.Président de la planète, oui c'est pas nouveau Quand Sarkozy lui parle il tremble, quand il ne vient pas lui rendre visite il panique, quand il appel les chinois ils s'éxécutent, les anglais font bouger leurs troupes à ses ordres, les arabes donnent tout leur pétrole... Tu trouve toujours que ce ne sont pas les américains qui font la pluie et le beau temps ?La génétique, je connais très bien, mais entre nous tu le trouve un peu noir ou pas ? Tous ça pour dire que tu as du mal à accepter qu'un noir a pris le contrôle de la planète ? Il est Blond aux yeux Bleux , verts non marrons
Habitués maestro Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Les blakcs ont des postes importants ici et ils sont très compétants et apréciés, y'en a même un qui est devenu président de la planète, pas très loin, vive les blacks Président de la planète? Ça existe ça?Si tu parles d'Obama, il est métis. Donc génétiquement parlant, il n'est pas plus noir que blanc. Seulement comme le gène de la peau blanche est récessif, ses probabilités d'avoir un grain de peau foncé étaient plus élevées que celles de l'avoir clair. Oui, c'est une nouveauté rafraîchissante que le président américain ne soit pas caucasien. Mais c'est quand même le président des États-Unis, pas de la planète.Président de la planète, oui c'est pas nouveau Quand Sarkozy lui parle il tremble, quand il ne vient pas lui rendre visite il panique, quand il appel les chinois ils s'éxécutent, les anglais font bouger leurs troupes à ses ordres, les arabes donnent tout leur pétrole... Tu trouve toujours que ce ne sont pas les américains qui font la pluie et le beau temps ?La génétique, je connais très bien, mais entre nous tu le trouve un peu noir ou pas ? Tous ça pour dire que tu as du mal à accepter qu'un noir a pris le contrôle de la planète ? Il est Blond aux yeux Bleux , verts non marrons Tu es aveugle toi aussi ou quoi
Habitués Azarielle Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Tous ça pour dire que tu as du mal à accepter qu'un noir a pris le contrôle de la planète ? Alors c'est que tu n'as peut-être pas encore saisi le point de vue des Québécois sur la question. On n'idolâtre pas les Américains. D'ailleurs on nous targue souvent de faire de l'anti-américanisme. Bush ne contrôlait pas la planète selon moi et Obama non plus.
Habitués maestro Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Tous ça pour dire que tu as du mal à accepter qu'un noir a pris le contrôle de la planète ? Alors c'est que tu n'as peut-être pas encore saisi le point de vue des Québécois sur la question. On n'idolâtre pas les Américains. D'ailleurs on nous targue souvent de faire de l'anti-américanisme. Bush ne contrôlait pas la planète selon moi et Obama non plus.Je connais assez bien le point de vue des québécois sur la question et c'est honorable, suf que je n'idolatre pas non plus les américains, je suis juste réaliste. Il a suffit que les banquiers américains fassent un connerie pour qu'on se retrouvent tous dans la mer...
Habitués le_spleen Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Tous ça pour dire que tu as du mal à accepter qu'un noir a pris le contrôle de la planète ? Alors c'est que tu n'as peut-être pas encore saisi le point de vue des Québécois sur la question. On n'idolâtre pas les Américains. D'ailleurs on nous targue souvent de faire de l'anti-américanisme. Bush ne contrôlait pas la planète selon moi et Obama non plus."Le Canada fait de l'anti-américanisme" ?? Je ne le crois pas.je ne suis pas d'accord avec toi, Oui Bush a contrôlé le monde et Obama le contrôlera aussi.
Messages recommandés