francoisdublin Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Salut à tous,J'ai 31 ans, je suis Français d'origine et j'habite depuis plusieurs années en Irlande, ou je travaille comme formateur dans le service clientèle d'une boite de jeux en ligne plutot connue (Full Tilt Poker si vous connaissez?) J'ai recemment passe un diplome de coaching et j'entreprend un cursus d'1 an a la rentree dans les Ressources Humaines, histoire d'agrandir mes horizons professionnels. Bien sur, je suis tout a fait bilingue FR/EN maintenant, faut dire que l'accent Irlandais il faut s'y faire! Ma compagne, qui est Irlandaise (et parle Français et Russe) et moi-meme sommes en pleine phase de projection vers l'avenir en ce moment (l'ecomomie irlandaise ayant pris un sacre coup dans l'aile cette annee), et nous sommes seduits par une aventure Canadienne. On a bien sur revu les destinations phares comme Toronto, Vancouver ou Montreal, mais on est pas vraiment tentes. A Dublin, c'est certes une capitale, mais on a la campagne et la mer a 20 minutes , donc c'est quelque chose qui nous tient a coeur. Nos deux choix se portent de plus en plus vers Ottawa et Moncton, qui sont plus petits mais semblent quand meme reactifs niveau boulot. Je connais deja un peu Ottawa, tres beau, ca me plait beaucoup, mais on apprend de plus en plus de choses sur Moncton et la ville/province semblent tres interessantes: qualite de vie, immobilier, pas trop loin de Halifax/NS, bilinguisme, boulot a Moncton,etc...On est donc tres interesses par tous les retours d'info possibles, et bien sur les temoignages de chacun qui sont peut etre installes au New Brunswick (desole si je prononce à l'anglaise, je suis trop habitue a "switcher" entre les deux maintenant ).Nous comptons, si le processus d'immigration reussit, venir nous installer avec un budget de $40-$60K, et comme je disais c'est bien avec un esprit d'aventure que l'on partira, c'est a dire qu'on ne rechignerait pas, bien au contraire, a repartir d'en bas, com