Aller au contenu

Le choc des cultures


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour!!

Puisque Hadi2727 est encore

au Maroc

Je voulais savoir si une émission québécoise avait été traduite en Arable

C'est aussi simple que ça ! !

J-B

On dit Arabe, l'arable n'est pas encore une langue. Et c'est vraiment une excuse a la noix pour te rattraper, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Nous ne sommes pas ici dans un cas de .....................choc culturel

Ils ( père, femme, fils) avaient le devoir, l'obligation de T U E R cette femme et ces 3 filles.

Ici, comme dans leur pays d'origine

j-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrêtons de tout mélanger.

1. comme on l'a dit plus haut, un meurtre, assassinat, appelez cela comme vous voulez, ca reste un crime, et aucune religion ne permet de soustraire une vie sauf en cas de défense ou de guerre (mais alors il ne s'agit plus de meurtre à proprement parler).

2. Arrêtez de parler de religion lorsqu'il s'agit de faits divers, rapprocher ces deux choses est non seulement calculé, mais malsain de surcroit.

Ensuite, ouvrir un fil de discussion lsur ce thème la dans un forum destiné aux (futurs ou ex) immigrants, je trouve ça aussi limite, mais bon la liberté d'expression dit-on... :wacko:

Enfin, laissez les musulmans avec leurs problèmes, il s en ont assez comme ça vous ne trouvez pas (identités culturelles en crise pour certains, déni de sa propre culture pour d'autres, rejet de la société d'accueil parfois et il y en a encore)

Je peux rajouter parmi les soucis des musulmans le fait de ne pas connaitre sa religion et pire encore, de mélanger, tradition, culture et religion, ce qui amène à des incohérences énormes entre ce qu'a rapporté le prophète Mouhammad (SAWS) et les faits et gestes du musulman moyen (qui est très moyen même en ce moment, cf fitnas diverses et variées).

Donc déjà les musulmans "moyens" ont du mal à répondre aux questions des occidentaux par manque de connaissance (et de foi malheureusement). Les musulmans ont un sacré boulot sur eux même à faire avant de s'attaquer aux institutions et demander des accomodements aux occidentaux qui (soit par ignorance, soit par rejet) font pas d'amalgames plutôt surréalistes, pour ne pas dire plus.

Ces derniers ont également la manie d'appuyer là ou ça fait mal, n'est-ce pas ???

C'est une patate chaude ce fil, moi je dis ça je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man! Ca me tue cette montalite Franco! La France, c est l exemple en Europe en ce qui concerne l'integration POURRIE et le Quebec est le lead au Canada!

+ Les Fr sont detestes partout en Europe et la meme situation pour les Quebecois! So why? Come on! give yourself break!

Les gens ne quittent pas chez eux pour chercher la civilisation chez Franco mais pour l'avanture! certains reussissent et d autre non...c est normal. Combien des immigrers ont tue des members de leurs famille? et combien des Quebecers l ont fait? Come on!!!!!

Durant toute l'histoire de l'humanite, il y avait des boucs emissaire....et c est les Black et les musulmans qui ont ce titre pour le moment :)

Love and Peace for all

Modifié par Andalousie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant toute l'histoire de l'humanite, il y avait des boucs emissaire....et c est les Black et les musulmans qui ont ce titre pour le moment :)

Love and Peace for all

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je suis né et j'ai grandi en France; mes parents sont d'origine marocaines et je me suis marié avec une française de souche polonaise et espagnol (Mais cela n'a aucune importance) (Ma famille est ravi pour moi...)

J'ai la double nationalité et je n'ai aucun problème culturel ou identitaire décelé jusqu'à maintenant (J'attends ma VM pour la confirmation :lol: )

Cela fait 9 ans que l'on vit ensemble et un respect mutuel nous unit....

Lorsque je vois ce type de message, je me dis qu'il n'y a pas réellement matière a débattre car je pense que ce crime aussi horrible soit-il n'est pas représentatif de l'immigration au Canada et ce n'est pas pour moi le début d'un choc culturel ou un conflit des civilisations comme certains pays peuvent le vivre...

D'ailleurs ces mots sont assez a la mode ces dernières années a croire que l'on tente de trouver des excuses pour expliquer certains phénomènes sociologiques alors que les causes profondes sont ailleurs....

Pour moi ce n'est ni plus ou moins qu'un simple fait divers a classer dans les crimes passionnels.

Combien de cas de ce type ont été recensé?

Je crois que le Canada dans son processus de sélection fait le necessaire afin d'éviter ce type d'immigration; par contre certains cas passent a travers mais je répète ma question : Combien sont-ils????

Honnêtement, je n'aime pas ce genre d'articles car de nombreuses personnes en les lisant peuvent rapidement faire des amalgames avec la religion, l'éducation, l'origine ethnique, la culture et cela crée plus d'animosité entre les communautés sans aucune raison particulière....

Cela peut conduire certaines personnes a restreindre l'accueil fait a ces immigrants qui pourtant ont tant besoin de chaleur pour affronter le froid qui les attend...

Lors de ma visite au Québec en Sept 2007, j'ai rencontré un Canadien d'origine Algérienne marié avec une charmante québécoise, il avait 2 adorables enfants; elle respectait ces choix religieux et réciproquement....

Il avait crée sa propre société et a acheté sa maison et tous les weekend, il emmène son fils pratiqué son sport favori le hockey sur glace...

Je crois mais dites le moi si je me trompe que cette rencontre est bcq plus fréquente du futur canada (Québec) que je m'imagine que ce crime atroce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quand j'ai vu à la télé, dans une émission qui s'appelait Islam Québec.

Tout d'abord, il n'existe pas un Islam Québecois, un Islam français, un Islam américain...Cette appelation est rejetée par les antropologue Musulmans, arabes etc...je la trouve fausse pour la simple raison que l'amalgame se se situe au niveau Islam et laicité sur une terre laique.

Islam Québec, que tu sois d'accord ou pas, c'est quand même le titre de l'émission télé dont elle parle.

Pour moi, c'est une émission boiteuse d'un débutant...faut savoir ce qu'on prépare comme salade aux invités! car si parle de l'Islam du Québec "... faut t il adapter les Québecois chrétiens, catho, où athés aux valeurs de l'Islam Québecois .?... ce qui est logique faut adapter les musulmans Québecois aux valeurs du Québec...c'est pourqoui, j'insiste sur cette erreur flagrante de l'émission.

A sa place, si j'ai une connaissance strict minimum, je metterai "Musulmans du Québec...".

Pour moi, c'est une émission boiteuse d'un débutant...

Vous l'avez vu en français ou en arable ?

J-B

LOL JB, tu es mignon aussi .... arabe ou arable y a une nouvelle longue de JB arable.....

J`ai vu l`emmissiom en francais car je suis francophone avant d`etre arabaphone..

L`emissiom est boiteuse des le debut vu aue meme le titre est une grosse connerie mediatiaque

desole pour faute d`ortographe car je tape sur clavier Qwerty puisque je suis au QUEBEC :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais quand j'ai vu à la télé, dans une émission qui s'appelait Islam Québec.

Tout d'abord, il n'existe pas un Islam Québecois, un Islam français, un Islam américain...Cette appelation est rejetée par les antropologue Musulmans, arabes etc...je la trouve fausse pour la simple raison que l'amalgame se se situe au niveau Islam et laicité sur une terre laique.

Islam Québec, que tu sois d'accord ou pas, c'est quand même le titre de l'émission télé dont elle parle.

Pour moi, c'est une émission boiteuse d'un débutant...faut savoir ce qu'on prépare comme salade aux invités! car si parle de l'Islam du Québec "... faut t il adapter les Québecois chrétiens, catho, où athés aux valeurs de l'Islam Québecois .?... ce qui est logique faut adapter les musulmans Québecois aux valeurs du Québec...c'est pourqoui, j'insiste sur cette erreur flagrante de l'émission.

A sa place, si j'ai une connaissance strict minimum, je metterai "Musulmans du Québec...".

Euhhh, ton profil dit que tu as obtenu ton visa. Tu vis au Québec? As-tu vu l'émission? En connais-tu exactement le contenu?

En tout cas, je suis satisfaite d'avoir au moins une (demi) réponse d'un immigrant concerné. Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a des valeurs à respecter. N'empêche que si tu as des enfants, c'est le genre de choc culturel auquel il faut se préparer.

Moi-même, occidentale, j'ai été stupéfaite de certaines façons d'agir des ados d'ici. J'ai eu le malheur de donner mon avis, on m'a "répondu" d'un silence poli. Quand ton ado a son permis à 16 ans, il acquiert une certaine liberté difficile à contrôler...

Comment réagirais-tu?

oui, j`ai vu l`emmission depuis 6 mois...et je suis au Quebec si te console ainsi que notre ami JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!!

Puisque Hadi2727 est encore

au Maroc

Je voulais savoir si une émission québécoise avait été traduite en Arable

C'est aussi simple que ça ! !

J-B

J`etais qu bled hier ajourd`huit c`est ajourd`huit...je suis entrain de me balader a Montreal Dreamimg lol

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrêtons de tout mélanger.

1. comme on l'a dit plus haut, un meurtre, assassinat, appelez cela comme vous voulez, ca reste un crime, et aucune religion ne permet de soustraire une vie sauf en cas de défense ou de guerre (mais alors il ne s'agit plus de meurtre à proprement parler).

2. Arrêtez de parler de religion lorsqu'il s'agit de faits divers, rapprocher ces deux choses est non seulement calculé, mais malsain de surcroit.

Ensuite, ouvrir un fil de discussion lsur ce thème la dans un forum destiné aux (futurs ou ex) immigrants, je trouve ça aussi limite, mais bon la liberté d'expression dit-on... :wacko:

Enfin, laissez les musulmans avec leurs problèmes, il s en ont assez comme ça vous ne trouvez pas (identités culturelles en crise pour certains, déni de sa propre culture pour d'autres, rejet de la société d'accueil parfois et il y en a encore)

Je peux rajouter parmi les soucis des musulmans le fait de ne pas connaitre sa religion et pire encore, de mélanger, tradition, culture et religion, ce qui amène à des incohérences énormes entre ce qu'a rapporté le prophète Mouhammad (SAWS) et les faits et gestes du musulman moyen (qui est très moyen même en ce moment, cf fitnas diverses et variées).

Donc déjà les musulmans "moyens" ont du mal à répondre aux questions des occidentaux par manque de connaissance (et de foi malheureusement). Les musulmans ont un sacré boulot sur eux même à faire avant de s'attaquer aux institutions et demander des accomodements aux occidentaux qui (soit par ignorance, soit par rejet) font pas d'amalgames plutôt surréalistes, pour ne pas dire plus.

Ces derniers ont également la manie d'appuyer là ou ça fait mal, n'est-ce pas ???

C'est une patate chaude ce fil, moi je dis ça je dis rien.

+1 franchement tu as tout dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas le choc des cultures mais le choc de l'ignorance. La culture c'est s'accepter et accepter les autres.C'est l'ignorance qui fait beaucoup de mal.

C'est l'ignorance qui fait beaucoup de mal.

Ignorer que l'on ne tue pas ses enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J-B

Agir par la violence, tuer des membres de sa famille ou étrangéres à sa famille,c'est un crime ce n'est pas de la culture.

les crimes d'honneurs sont des agissements extrémistes, primaires et archaïques d'un autre âge, qui tiennent du fanatisme et de l'ignorance;et rien ne justifie le crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement