Aller au contenu

Sherbrooke


charlybzh

Messages recommandés

  • Habitués

Sherbrooke est une ville dite "universitaire", si tu cherches une job d"étudiant (par ex à temps partiel pour combiner avec tes études) Sherbrooke peut être une bonne option, si tu recherches une job bien précise à plein temps, je pense que tu auras plus de chance dans la capitale.

Merci cymico et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir les sherbrookois,

bonnes fetes de fin d'année

Cela fait un bout de temps que personne ne nous raconte de son installation. Je sais bien cela occupe beaucoup de temps mais s'il vous plait pensez à nous donner des nouvelles.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personne ne repond mais je continue qu'à meme.

je voudrais savoir où trouver des vetements d'hiver moins cher à sherbrooke?

J'arrive en fevrier et le froid m'effraye un peu.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Selon ma courte expérience de magasinage ici (2 mois...) :

- Sport Expert (au Carrefour de l'Estrie) : vêtements de marques de haut de gamme type The North Face, Columbia... donc très cher.

- L'Equipeur : vêtements de bonne qualité et de marques peu connues (de moi) donc relativement moins chers que dans le premier.

- CPC (sur le Boulevard Bourque) : me semble un intermédiaire correct ; il y a du choix et pour pas trop cher.

- Zellers (au Carrefour de l'Estrie) : encore moins cher il me semble ; je n'ai pas testé mais selon moi il ne faut pas trop en demander.

Mais je ne connais sûrement pas encore toutes les bonnes combines.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Selon ma courte expérience de magasinage ici (2 mois...) :

- Sport Expert (au Carrefour de l'Estrie) : vêtements de marques de haut de gamme type The North Face, Columbia... donc très cher.

- L'Equipeur : vêtements de bonne qualité et de marques peu connues (de moi) donc relativement moins chers que dans le premier.

- CPC (sur le Boulevard Bourque) : me semble un intermédiaire correct ; il y a du choix et pour pas trop cher.

- Zellers (au Carrefour de l'Estrie) : encore moins cher il me semble ; je n'ai pas testé mais selon moi il ne faut pas trop en demander.

Mais je ne connais sûrement pas encore toutes les bonnes combines.

@ +

Pour rajouter : il y a Walmart qui est pas chère mais on en a pour son argent.

Nous c'est le deuxième hiver ici et à part les bottes de neige pour passer la souffleuse, C'est la seule chose qu'on a acheté ici. Pour nous, franchement Decathlon est un bon compromis et en plus personne connait la marque ici, sauf les français et quand on voit "Quechua" Tiens lui c'est un français :lol: ( "Eider" est aussi un signe de reconnaissance.)

Il faut multiplier les couches plutôt qu'une seule très bonne.

Bon courage pour la dernière ligne droite.^_^

Stephane..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Un petit message pour vous dire que non, je ne suis pas morte!!! Beaucoup de chose à faire voilà tout. Toujours pas d'IVM chez nous!!! mais bon, finalement, on a un peu plus de temps devant nous. En effet, je viens d'être acceptée dans une formation et on va devoir repousser notre départ de 6 mois voir un an....sad.gif

Mais bon, cela va m'éviter de devoir passer 3 ans à Montréal et on pourra venir direct à Sherbrooke!!! Donc c'est plus positif comme ça!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS ET A TOUTES. :lol:

QUE 2010 APPORTE JOIE, SANTE ET UN VISA A BONS NOMBRES D'IMMIGRANTS.

Aujourd'hui mercredi 06 janvier 2010 je viens de recevoir un mail me disant qu'ils sont prêt à emettre nos visas.

Trop content !!! :lol::lol:

Charlybz : ne perd jamais espoir ...... tout arrive à point à celui qui attend. (je sais c'est facile à dire maintenant que je suis presque au bout du tunnel)

Lagrenobloise : un petit bilan de ces quelques mois ..... raconte.....!!!

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà, je viens d'avoir une petite idée (vous me direz, pas forcement très innovatrice dry.gif ) mais j'aimerais la proposer.

Notre famille va immigrer dans la belle ville de Sherbrooke l'été prochain.

J'aimerais monter une sorte de groupe de tous ceux qui souhaitent, ou sont déjà à Sherbrooke afin qu'on puisse s'entraider.

Je ne veux pas qu'on fasse bande à part c'est juste que cela serait sympa de former ce groupe.

on pourrait partager nos infos sur la ville (ex: meilleurs quartiers, écoles, magasins, vendeurs de voiture etc....)

le top du top serait de prévoir, pourquoi pas, de se retrouver tous là bas un jours (faire une soirée ou je sais pas... laugh.gif ) je pense sincèrement que pour faire une bonne immigration, il est important de développer ses relations et de trouver de l'aide facilement.

Je suis super motivée par cette idée. J'espère que si ça marche, une fois installer à Sherbrooke, je pourrai aider des futurs compatriotes et en attendant, pouvoir échanger avec tout le monde sur cette destination.

bonjour

je suis tres interessé par votre idée.nous sommes un couple avec un enfant(pour l instant) et nous sommes de la region rhone alpes.Nous sommes en pleine reflexion et de plus en plus decidé de venir vivre et travailler au quebec.Pour cela je recherche des personnes pour etablir un contact pour echanger leurs experiences et s entraider( pour le moment c est plutot nous qui en avons besoin).jespere donc rentrer en contact avec vous prochainement pour echanger de tout ca.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la future gang sherbrookoise,

Moi ça fait un an 3 mois et 3 jours que je suis à Sherbrooke, Il faut absolument un véhicule ... donc budget ..... arghhhhhhhh faut prévoir !!! Le réseau de bus est ...... pffffffff je ne dirai pas plus !!!!

Les distances n'ont rien à voir avec ce que l'on connaît, on vous dira toujours que c'est pas loin .... mais avec nos notions oufffffffff par exemple, on me disait que mon Motel (à l'arrivée ) n'était pas loin ..... mais c'était à Lennoxville et moi j'étais chez le concessionnaire sur la rue King ...... :blink:

Bon je suis donneuse d'informations objectives .... je n'ai ni forfait à vendre, ni obligation, ni quoi que ce soit !!!! :lol: Des logements il y en a en masse, prenez une location tout meublée pour un mois et vous aurez largement le temps de prospecter, les meubles ..... tu en trouves partout des pas trop chers .... moi j'ai magasiné une table et 4 chaises pour le début pour 15 dollars !!!, après il y a souvent des spéciaux (c'est à dire des soldes ..... pour les lits, matelas et électros ..... ) ... au pire vous pouvez me contacter en mp !!!!

Bonne chance .... et je veux bien faire partie de la gang de Sherbrooke :lol:

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi gmoustak. :lol:

Nous aussi nous sommes de la région rhones-alpes (de lyon plus précisement) ;)

N'hésite pas à poser toutes les questions et à visiter ce forum qui est une mine d'information très utile. J'ai trouvé des réponses utiles à mes nombreuses questions

Michelle : Je cherche un logement pourquoi pas tout équipé pour le mois de juin 2010.... peux-tu me donner des infos, adresse, site, .... bref tout quoi !!!??? :wacko: Merci beaucoup

Heu !!! c'est quoi le mp et comment on fait ? :shok::shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi gmoustak. laugh.gif

Nous aussi nous sommes de la région rhones-alpes (de lyon plus précisement) wink.gif

N'hésite pas à poser toutes les questions et à visiter ce forum qui est une mine d'information très utile. J'ai trouvé des réponses utiles à mes nombreuses questions

merci familyjo

nous sommes de l ain (amberieu en bugey a 40KM de lyon).

pour ce qui est des questions oui j en ai un paquet à poser.je regarde pas mal le forum et c est vrai que c est tres interessant.

Je Voudrais savoir si quelqun,avant de prendre sa décision c est rendu sur place pour se rendre compte de la vie là bas,pour ce faire une petite idée.

Comme nous ne sommes jamais allé au quebec j aimerai aller passer une petite semaine pour decouvrir la vie et prendre un maximum d info surtout au niveau du logement et biensur du travail.Concernant cette petite semaine decouverte ou j irai seul je suis preneur de bon plan pour faire un voyage economique au niveau du logement genre auberge de jeunesse ou autre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu !!! c'est quoi le mp et comment on fait ? shok.gifshok.gif

MP c'est un message privé et il faut cliquer sur l icone representant une enveloppe qui se trouve à gauche en dessous du pseudo de celui qui a ecrit le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Familyjo! Tu veux partir quand??

Bienvenu Gmoustak!

Une petite question pour Michelle: tu fais comment pour ta fille quand l'ecole est fermee pour cause de neige? J'ai trois enfants et ca m'inquiete car ils seront encore trop jeunes pour rester a la maison tous seuls pendant qu'on travaille (ils auront 7, 9 et 12 ans). Merci!

Ben nous toujours la, la maison n'est pas encore vendue mais les offres commencent a arriver, on essaie de ne pas etre trop gourmand mais les offres ridicules ca suffit maintenant! On a commence a vendre pas mal de choses, c'est dur de ne pas depenser les sous qu'on se fait qui sont senses etre pour quand on part blush.gif

On attend aussi de voir si mon mari va perdre son travail a la banque, ca nous ferait un an de salaire ce qui enleverait la pression au debut pendant qu'il apprenne le francais wink.gif

Sinon on est coince a la maison depuis trois jours a cause de la neige, c'est pas le Quebec mais ca nous prepare quand meme!

Bonne journee aux sherbrookois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi gmoustak. :lol:

Nous aussi nous sommes de la région rhones-alpes (de lyon plus précisement) ;)

N'hésite pas à poser toutes les questions et à visiter ce forum qui est une mine d'information très utile. J'ai trouvé des réponses utiles à mes nombreuses questions

Michelle : Je cherche un logement pourquoi pas tout équipé pour le mois de juin 2010.... peux-tu me donner des infos, adresse, site, .... bref tout quoi !!!??? :wacko: Merci beaucoup

Heu !!! c'est quoi le mp et comment on fait ? :shok::shok:

Bonjour,

Pour les logements , tu peux aller voir sur la tribune (tape sur ton moteur de recherche) puis tu choisis logements etc....... sinon je te dis prends un motel pour quelques jours .... oui je sais dispendieux mais efficace , ça permet de SE faire son idée soi même ..... par exemple moi on me déconseillait Fleurimont .... parce que soit disant trop pauvre comme quartier ... et en fait tout le CHU habite ici , enfin j'exagère un peu, mais presque !!!

Le motel Lennoxville, sympa, pas trop cher comparé aux autres ....... quand aux concessionnaires auto ..... à vous de voir, moi j'ai été référé à un concessionnaire qui m'a vendu un véhicule accidenté ..... quand il a bien moins fonctionné et que je l'ai emmené à la réparation (j'ai perdu une journée de travail car j'ai fait Montréal Sherbrooke en première, les vitesses ne voulant pas passer ...... 5 heures de route alors qu'il faut 1h30) le concessionnaire m'a dit "oh là là mais vous avez eu un accident .... c'est pour cela qu'il ne fonctionne pas, et puis vous l'avez mal fait réparé !!!!" ....... :shok: "Monsieur, excusez moi, une petite précision, c'est vous qui m'avez vendu ce véhicule il y a à peine deux mois.... vous voulez donc dire que vous m'avez vendu un véhicule accidenté, que vous avez vendu un véhicule sans en faire une check liste ??????"

Bon le service après vente fut exemplaire, ils ont tout pris en charge !!!! Donc le suivi .... top génial !!!

Voilà pour les petites histoires, dont allez voir les réseaux "gratuits" d'accueil aux immigrants, une infirmière française est passée par un, elle a eu un logement semi meublé, dans un quartier sympa proche des galeries quatre saisons et pour une prix sympa !!! C'est comme tout, il y a partout du bon et du mauvais !!!

Bonne continuation

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi gmoustak grâce à toi je sais comment utiliser un MP. :innocent: Je suis moins bête maintenant.... :lol:

Je ne suis jamais allée au Canada mais j'ai toujours été attiré par ce pays, sa culture, son climat.... bref j'ai préféré garder cet argent pour l'installation.

Bon, 40 km c'est rien. Il faudrait que l'on se rencontre .... un WE il faut d'abord qu'il arrête de neiger...mais pourquoi pas .... on se contacte par MP :lol::lol: Eh !!! pourquoi j'ai pas la petite enveloppe moi !!! :huh::o

Karineg : Je pense partir début juin 2010 autour du 4 ou 5 mais comme je veux partir avec Air transat et de l'aéroport St Exupéry j'ai pas beaucoup de date dispo.

J'ai 2 enfants aussi qui auront 14 et 10 ans ils peuvent (enfin surtout le grand) rester tout seul mais bon c'est vrai ??? comment faire ??

Et toi tu pense partir quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Familyjo! Tu veux partir quand??

Bienvenu Gmoustak!

Une petite question pour Michelle: tu fais comment pour ta fille quand l'ecole est fermee pour cause de neige? J'ai trois enfants et ca m'inquiete car ils seront encore trop jeunes pour rester a la maison tous seuls pendant qu'on travaille (ils auront 7, 9 et 12 ans). Merci!

Ben nous toujours la, la maison n'est pas encore vendue mais les offres commencent a arriver, on essaie de ne pas etre trop gourmand mais les offres ridicules ca suffit maintenant! On a commence a vendre pas mal de choses, c'est dur de ne pas depenser les sous qu'on se fait qui sont senses etre pour quand on part blush.gif

On attend aussi de voir si mon mari va perdre son travail a la banque, ca nous ferait un an de salaire ce qui enleverait la pression au debut pendant qu'il apprenne le francais wink.gif

Sinon on est coince a la maison depuis trois jours a cause de la neige, c'est pas le Quebec mais ca nous prepare quand meme!

Bonne journee aux sherbrookois!

Bonjour,

Alors pour les enfants ..... ouf un gros gros problème .... Moi je suis monoparentale, donc toute seule avec ma fille ..... et je vous le dis .... rien n'est fait pour les monoparentales ......

Il faut une gardienne ..... mais faite attention, encore une fois , j'ai été référé à une gardienne, qui fut après congédié par le référant , qui me prenait 100 dollars par fin de semaine, sans papier, donc pas de retour d'impôts, puis qui ne se déplaçait pas ..... et en plus il fallait amener repas collations etc....... Donc il faut une gardienne, mais qui va te faire un contrat du genre 150 dollars la semaine, que tu emmènes tes enfants ou non !!!! mais pour ces jours là , ça te sauve .... sinon tu prends ton téléphone, appelles ton employeur et tu lui dis que tu ne peux pas venir, bien sûr tu perds des journées, des salaires ...... et une mauvaise considération .... mais tu ne peux faire autrement, c'est pour cela que je disais que quand tu as des enfants .......... galère ..... mais à deux ça va aller .....

Bonne continuation et je suis disponible aussi en mp !!!

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi gmoustak grâce à toi je sais comment utiliser un MP. innocent.gif Je suis moins bête maintenant.... laugh.gif

Je ne suis jamais allée au Canada mais j'ai toujours été attiré par ce pays, sa culture, son climat.... bref j'ai préféré garder cet argent pour l'installation.

Bon, 40 km c'est rien. Il faudrait que l'on se rencontre .... un WE il faut d'abord qu'il arrête de neiger...mais pourquoi pas .... on se contacte par MP laugh.giflaugh.gif Eh !!! pourquoi j'ai pas la petite enveloppe moi !!! huh.gifohmy.gif

salut falilyjo

tres bonne idée a propos d' une rencontre.

concernant la ville de sherbrooke comment est le coup de la vie par rapport a chez nous.autre question,ma femme a un bts dans la vente et a un poste de chef de rayon.quelqu'un pourrait me dire si il y a des debouchés dans ce domaine a sherbrooke et ses alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi gmoustak grâce à toi je sais comment utiliser un MP. innocent.gif Je suis moins bête maintenant.... laugh.gif

Je ne suis jamais allée au Canada mais j'ai toujours été attiré par ce pays, sa culture, son climat.... bref j'ai préféré garder cet argent pour l'installation.

Bon, 40 km c'est rien. Il faudrait que l'on se rencontre .... un WE il faut d'abord qu'il arrête de neiger...mais pourquoi pas .... on se contacte par MP laugh.giflaugh.gif Eh !!! pourquoi j'ai pas la petite enveloppe moi !!! huh.gifohmy.gif

salut falilyjo

tres bonne idée a propos d' une rencontre.

concernant la ville de sherbrooke comment est le coup de la vie par rapport a chez nous.autre question,ma femme a un bts dans la vente et a un poste de chef de rayon.quelqu'un pourrait me dire si il y a des debouchés dans ce domaine a sherbrooke et ses alentours.

Bonjour,

Moi je lui conseillerais d'abord de faire une étude comparative des diplômes par le MICC .... et qu'elle prenne contact pour savoir si c'est un métier en demande, s'il correspond au mêmes critères qu'ici ..... etc.... oui c'est beaucoup de recherches, mais c'est du temps de gagné .... et précieusement !!!!

Il y a multitudes de choses à faire, rien n'est figé, rien n'est irréalisable !!!!

Bonne chance

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement