Aller au contenu

Sherbrooke


charlybzh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y est Brune reçue par mail le 10 Novembre donc maintenant envoie des passeports ^_^

Notre départ est prevu pour mars/ avril 2010 :)

Bonne chance @ tout ceux qui attendent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATION A TOI SAMSER. :lol:

Je suis toujours dans l'attente des ivms. Cela va faire 4 mois 1/2 donc je pense que je tiens le bon bout...... à moins que mon dossier se soit perdu dans l'ENORME masse des dossiers en attente..... :blush:

Bon démménagement, bon envol vers notre belle province.

N'hésite pas à nous raconter ton arrivée ???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

CA Y EST !!!! CA Y EST !!!!!! JE LES AI RECUES, le vendredi 13 m'a porté chance, :lol::lol: les ivms sont partis de paris et sont arrivés dans mes mains aujourd'hui..... trop contente ..... enfin il faut que je paie les frais de RP.

Je prends vite le RV sur lyon..... Allez courage à tous et à toutes ....... elles arrivent..... n'est-ce-pas Charlybzh.....tiens moi au courant dès que tu les reçoit.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

familyjo... je suis super jalouse!!! ahhhh. moi aussi je veux les ivm!!!

snif snif.

non sérieux, je suis heureuse pour vous. ça ressemble a quoi les ivm? y'a plein de papiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..... grosse enveloppe. Nous avons du oublié de signer 2 formulaires donc il faut leur renvoyer puis il y a les instructions avec toute une page d'explication de qui doit faire quoi, qui en est exempté .... bref... les pièces à fournir le jour de la visite chez le médecin et les formulaires de la visite médicale.

Voili voilou

Courage je sais que c'est très long .... j'ai attendu 4 mois et 10 jours..... je t'avoue que je n'en pouvais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous aussi nous allons à Sherbrooke , si tout va bien l'été 2010! C'est super de trouver des gens qui partent là bas et peut-être se revoir une fois sur place...

Nous sommes également une famille de 5: moi, mon mari et nous enfants de 11, 10 et 5 ans. En plus en emmènera notre chien. Nous avons passé le CSQ fin octobre et notre dossier fédéral et parti début novembre, pour l'instant rien ne bouge, mais cela semble normal , ce projet m'apprendra la patience.

Je me pose également plein de questions: Comment avez vous trouver votre logement? Par internet? J'ai déjà répondu a certains annonces, mais sans réponses, c'est peut-être un peu tôt;-))de chercher maintenant pour l'été prochain..Nous allons également vendre notre maison et racheter là bas, les prix sont quand même plus intéressant là bas ( surtout qu'ici dans le sud-ouest). Mais en attendant nous aimerions louer une petite maison dans les environs de Sherbrooke ( moi aussi Rock Forest me parle, c'est trop drôle.)

Comment vous avez fait pour le container, quand est-ce qu'il faut le réserver , si on sait pas quand est-ce qu'on aura les visas?? Une date en été et espérer que ça colle ? Qui avez vous choisi comme déménageur?

Au plaisir de vous lire

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les copains! Bon ca y est visas recuperes la semaine derniere yahoo.gif

Ca a ete une annee tres longue et maintenant plus qu'a attendre de vendre cette ...... de maison wacko.gif Bon on y est presque.... Super de te lire lagrenobloise, ca nous rend tous jaloux...

Bienvenue ginikimi! Je ne peux pas repondre a tes questions, desolee, bientot j'espere. Par contre comme j'arriverais avant toi et j'ai des enfants de 11, 8 et 6 ans je pourrais t'aider pour les ecoles, logements etc. On pense partir avant avril 2010. Par contre pour toi ca va faire juste pour partir l'ete prochain il me semble, mais bon on ne sait jamais..

Dites moi, ca parait faisable de travailler dans le centre et habiter a Orford? Les maisons sont tellement belles a Orford, ca donne envie. Par contre l'ecole la plus proche a l'air d'etre a St Elie a moins que je ne me plante. Allez Charlybzh regarde dans ton classeur, reference ecole wink.gif

Felicitations a Familyjo et bon courage a Charlybzh et les autres qui attendent encore les IVM bye.gif

Bonne journee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karineg,

je vous souhaite bonne chance et j'espère qu'on pourra rester en contact pour s'échanger en plus nous enfants ont des âges similaires!! Orford a l'air chouette, nous aussi on regarde dans les secteurs autour, trop bien ,peut-être nous serions pas loin l'été prochain, ça aide quand même d'avoir des connaissances sur place;;; tiens moi en courant!

A bientôt

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Cela ne fait pas encore un mois que nous sommes arrivés, mais nous avons déjà bien vadrouillé, particulièrement du côté d'Orford car nous sommes allés nous promener trois fois sur le Mont. C'est très joli et très rural. Niveau commodités je dirais que cela se limite à ce qu'on pourrait trouver dans un village ; par contre question cadre de vie (pour les amateurs de grand air), alors là y a pas photo.

Nous sommes sur Magog ; pas très loin d'Orford en fait, et recherchons des emplois également sur Sherbrooke ; cela ne nous paraît pas infaisable, d'autant plus qu'il y a l'autoroute et que ça circule très bien (compter 20 / 30 min, cela dépend de quel endroit dans Sherbrooke) ; en France je faisais également 30 km pour aller tous les jours bosser, mais avec le trafic je mettais 1h !

Sinon, félicitations pour les heureux nouveaux convoqués aux VM, et courage pour ceux qui les attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la grenobloise,

je connais Orford et son mont, nous aussi nous l'avons escaladé l'année dernière avec mon mari, Magog est très sympa , mais super touristique en été, c'est qui est jolie c'est l'abbaye de St Benoît du lac, l'abbaye en soit n'est pas très belle ( architecture moderne, rien à voir avec ceux ici),mais ça c'est du goût personnel) mais le parc autour et les petit chapelle sont magnifique, j'aimais aussi beaucoup Austin ,qui n'est pas très loin de la ,si ma mémoire me trompe pas...

Profites en et tiens nous en courant, coté boulot et maison, cela pourra nous aider qu'on on ferra la grand saut aussi.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà le rendez-vous chez le médecin est prit : pas avant mercredi 25 novembre..... mais bon c'est bientôt là... !! Je vous raconterez ....

Lagrenobloise : Merci pour les nouvelles "fraiches" il me semble, je sents la neige, moi !!!! (lol). Puisque tu es dans les démarches de job, est-ce qu'il y a de la demande ? Vu que le dossier avance ... je remets beaucoup de choses en question dont la ville Sherbrooke pour me rapprocher plus de Montréal ou de Québec....

Ginikimi : bienvenue à toi : normalement nous décollons et attérrissons (j'espère !!) sur le sol québecois début juin 2010. Pour toi il me semble que cela fait un peu juste mais pourquoi pas ? Nous croisons les doigts. Pour ce qui est du logement je commence à regarder maintenant et il est difficile voire très rare de trouver encore des logements qui seront disponibles début juin 2010. Mais je me renseigne sur Lespac.com sur kijiji.ca et il y a cymico.

Karineg : Merci beaucoup. Et toi comme tu arrives plus tôt que moi, as-tu trouvé un logement .... ou en sont tes démarches ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, :lol:

Hier nous avons eu notre visite médicale sur lyon. Alors je vous raconte en essayant de faire court (ah ! là ça va être dur !!) :blush:

Rendez-vous 14 h 15 chez le radiologue : Du monde en salle d'attente et la secrétaire pas très sympas (premier abord !!)nous dit qu'ils sont débordés mais qu'ils vont nous prendre (heureusement car j'ai quand même pris rendez-vous pour 3 radios).... bref après avoir attendu quelques minutes, elle me demande les passeports, les photos,.... et me redemande de patienter, que quelqu'un va nous appeler. Petit coup d'oeil à la montre 14 h 30. Notre fils part en premier, ensuite mon mari et moi en dernière. Au bout de quelques minutes la secrétaire me demande de régler 108 et me dit que le médecin viendra les chercher (OK !! je demande si tout est bon et me rassure que si personne nous a appelé c'est que tout est bon).

15 h 00 arrivée chez le médecin L. Negrello (juste en face), une fois dans la salle d'attente nous apporte un papier à remplir pour nous et les enfants. OK c'est fait, viens notre tour.... cette fois c'est ma fille qui si colle en premier. Examen de la bouche, le fameux Ahhhhh ! Demande si elle a mal au dos, au ventre,... on pése, on mesure, on vérifie les yeux et hop suivant. Idem pour les 3 autres personnes. Ce qui est bizarre c'est que moi et mon mari nous avons perdu respectivement 1 et 2 cm !!!???.

Il rempli les documents, photos, demande à voir les carnets de santé des enfants, regarde leur vaccination, débat sur la vaccination de la grippe A(H1N1). Nous donne les documents pour le laboratoire et nous demande de lui rapporter ledits documents après la visite chez le labo. Tarif : 200 . Il nous donne son mail professionnel pour pouvoir le contacter vendredi afin qu'il nous dise si tout est bon.(sympa)

Direction le laboratoire qui est lui aussi juste en face. Tous le monde a envie de faire le pipi (génial !!!), donc nous faisons les dossiers on commence par les enfants : ils ont moins de 15 ans donc pour eux juste le petit pipi. Les adultes eux ont le droit à tout (prise de sang et analyse d'urine). Une fois que les dossiers sont complet, que l'on vérifie avec la secrétaire qu'il ne manque rien, je m'aperçois qu'il manque ma fille (elle est partie toute seule au WC)et mon mari à la pîqure. Pas le temps de m'assoire que déjà on m'appelle pour la pîqure et merde ..... j'ai envie de faire le pipi ça urge !!!!! mais d'abord au tour de mon fils. Bref 4 flacons plus tard, me voilà dans les toilettes et je ressorts soulagée. Maintenant il faut payer et là attention il faut faire 4 additions ou 2 multiplications et 1 addition et là catastrophe, pas de calculette pour la secrétaire et heureusement ses 10 doigts. Je vérifie son calcul et je ne trouve pas pareil donc nous recomptons ensemble et effectivement il y a bien une erreur. Nous sortons du laboratoire soulagé de 92.34 . Heureux, ruiné,.... mais un pas de plus dans la longue attente qu'est l'immigration.

Voilà notre après-midi marathon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Félicitations pour votre visite médicale Familyjo ;) et merci pour le récit ^_^ C'est comme pour nous sur Paris tout c'est passé en a peu près 2h30, franchement c'est bien quand nous devons pas courir à gauche ou à droite :lol::lol:

Bye bonne journée @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous merci d'avoir partagé vos expérience sur la ville de Sherbrooke

Moi je suis en processus d'immigration et je compte m'installer à Sherbrooke (je suis ingénieur chercheur et je souhaite trouver un poste à dans une entreprise ou labo de recherche)

Je compte débarquer fin 2010 ( décembre) (j'en suis à l'étape fédéral (dépot Demande RP en octobre 2009))

Pour l'instant je risque d'immigrer seul ( pas encore marié)

En tout cas je compte sur vous pour avoir le maximum de d'infos sur cette ville qui me plait énormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je viens d'avoir mon visa et je compte aller au Quebec vers Fevrier-mars mais je n'ai pas une idée préise de ma destination. J'hésite entre Sherbrooke et Quebec. Je ne connais aucune de ces 2 villes. Elles m'ont été conseillé par la conseillère avec qui j'ai passé mon entrevue.

Alors, je viens dans ce salon pour poser mon problème afin que vous m'aidiez à trouver une solution.

Laquelle des destinations devrai-je choisir? je n'ai pas d'exigence particulière sauf que je voudrais une localité où je pourrais facilement trouver du boulot et aussi poursuivre mes etudes à mes temps libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sherbrooke est une ville dite "universitaire", si tu cherches une job d"étudiant (par ex à temps partiel pour combiner avec tes études) Sherbrooke peut être une bonne option, si tu recherches une job bien précise à plein temps, je pense que tu auras plus de chance dans la capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour glacé !! ...... voire neigeux pour certains !!!

Juste un petit message pour Charlybzh...... toujours pas les IVMs ?

Sinon pour nous nous recommençons l'attente (date de la VM le 25 novembre), en date d'aujourd'hui le 17 décembre aucuns messages de l'ambassade donc j'en déduits que je n'ai pas de visite complémentaire à passer...... donc j'attends, j'attends...... au moins une chose que cette longue démarche m'aura apprise : c'est la PATIENCE.

Courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement