Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 j'ai déjà pu avoir plusieurs renseignements grâce à vous tous.seulement je me pose encore une grosse question et je crois que c'est ce qui me fait hésiter dans ma démarche d'immigration.cette année je repasse le CAPES et je me demandais ce qu'il se passera le jour où j'aurai mon visa et que je quitterai la france.As-tu démissionné de l'Education Nationale?je sais qu'il est possible de demander un congé de disponibilité mais d'après ce qu'on m'a dit il faut 5 ans d'ancienneté et je ne compte pas attendre 5 ans pour m'installer au québec.il y a aussi la possibilité d'être engagé en tant que recruté local par un établissement de l'AEFE,comme me l'avait dit Pieralinea.niveau statut y perd-on au change?la question c'est que je ne veux pas avoir à démissionner une fois que j'aurai le CAPES.j'espère que tu pourras me répondre (ou qqn d'autre) c'est important pour mon plan de carrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2004 Share Posté(e) 10 mars 2004 salut mary, Fais un tour sur ce site, cela pourras sûrement te donner des pistes ou des conseils, ils offrent des jobs aux immigrés.http://www.stanislas.qc.ca/Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés