Aller au contenu

les flippés du permis d'études pas encore reçu


pepettepinson

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou à tous,

J'ai envoyé ma demande de permis d'études le 4 juillet.... et toujours rien! Je voulais savoir s'il y en avait d'autres dans le même cas que moi, parce que là je commence vraiment à flipper. Je veux bien savoir s'il y en a qui ont envoyé leur demande à peu près à la même date que moi, et voir et me dire quand/s'ils l'ont reçu.

Je parle pour les français.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre me correspond bien en fait : demande envoyée le 8 juillet et départ prévu le 08 août (un peu juste je sais :unsure: ), et bien sûr aucune nouvelle de l'ambassade...Je pense que je les appellerais si je n'ai rien au 1er août en leur proposant d'aller le chercher directement à Paris, heureusement ce n'est pas trop loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

J'ai envoyé ma demande de permis d'études le 4 juillet.... et toujours rien! Je voulais savoir s'il y en avait d'autres dans le même cas que moi, parce que là je commence vraiment à flipper. Je veux bien savoir s'il y en a qui ont envoyé leur demande à peu près à la même date que moi, et voir et me dire quand/s'ils l'ont reçu.

Je parle pour les français.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

à ma connaissance, le delai est de 15j pour les français

faut peut etre que tu te presentes en personne a l ambassade sinon tu les appeles pour voir

check tes mails , il se peut qu'ils te l'ont envoyé par voie electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt 3 ou 4 semaines en ce moment pour les délais ...

Regardez bien dans vos spams aussi ... Vu le sujet du message, c'est bien possible qu'il arrive là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, au bout de 3 semaines, je vais commencer à m'inquièter... Donc j'attends... Très impatiemment.

Si, les autres, vous avez des nouvelles, merci d'en faire part ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de le recevoir dans ma boîte mail :yahoo: !!! Ca a mis seulement 15 jours !

Bon maintenant il me reste 2 semaines pour dire au revoir à tout le monde :( et finir de préparer mon voyage, mais plus de soucis administratifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis super flippée, j'ai toujours rien reçu, alors ce matin j'ai écrit un mail à l'ambassade à Paris et voilà ce qu'ils m'ont répondu:

Bonjour,

Votre demande a été acceptée et finalisée.

Vous recevrez votre permis prochainement par courrier ou par email.

Cordialement,

Le service de l'immigration/MR

Ambassade du Canada

Paris

Ca m'inquiète quand même car Hélène tu l'as envoyé après moi et tu l'as reçu aujourd'hui...

Donc bon, selon vous ce message ça veut dire quoi?

Pourquoi ils mettent tant de temps à me l'envoyer alors qu'Hélène tu l'as déjà reçu?

Bon bah moi jsuis toujours aussi flippée... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis super flippée, j'ai toujours rien reçu, alors ce matin j'ai écrit un mail à l'ambassade à Paris et voilà ce qu'ils m'ont répondu:

Bonjour,

Votre demande a été acceptée et finalisée.

Vous recevrez votre permis prochainement par courrier ou par email.

Cordialement,

Le service de l'immigration/MR

Ambassade du Canada

Paris

Ca m'inquiète quand même car Hélène tu l'as envoyé après moi et tu l'as reçu aujourd'hui...

Donc bon, selon vous ce message ça veut dire quoi?

Pourquoi ils mettent tant de temps à me l'envoyer alors qu'Hélène tu l'as déjà reçu?

Bon bah moi jsuis toujours aussi flippée... :wacko:

Beh pepettepinson tu ne devrais plus t'inquieter, tu as déja ton permis en poche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon fils a fait son renouvellement de Permis d'Etudes et de Permis de Travail via Internet le 4 juillet également, un peu tard donc à mes yeux ! -_-

Hier, il a reçu son Permis de Travail ! Donc le Permis d'Etudes devrait suivre de très près !!! ;)

Pas de panique, donc, vous devriez tous l'avoir pour partir ! :P

Bon courage ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

ben moi j'ai tout ré-envoyé fin juin. test médical 8 Juillet, le temps que le médecin envoie tout, si je calcule bien je reçois ça en début de semaine prochaine, mais je ne me fais d'illusion je sens qu'il faudra que je les relance.

j'ai envoyé un mail, mais pas de réponse, j'ai pas encore pris mon billet d'avion j'attends de voir la réponse.

au fait quelqu'un peut-il me donner l'adresse de l'ambassade; j'ai téléphoné et j'ai eu l'adresse suivante: [email protected]. c'est la bonne adresse ou pas?

bon week à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement