gamecult Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour à toutes et à tous,S'il vous plait une petite question, es ce que je dois faire la chaine tôt le matin pour récupérer la convocation de l'ambassade du canada a Alger pour passer la visite médicale ! S'il vous plait répondez moi le plus tôt que possible ! Citer
gamecult Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Posté(e) 20 juillet 2009 Répondrez moi s'il vous plait, j'attends la réponse avec impatience ! Citer
Habitués Malia21 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 S'il vous plait une petite question, es ce que je dois faire la chaine tôt le matin pour récupérer la convocation de l'ambassade du canada a Alger pour passer la visite médicale ! S'il vous plait répondez moi le plus tôt que possible !Non, assures toi SEULEMENT d'être à l'ambassade avant 8h30, c'est-à-dire avant l'heure d'ouverture. Une fois sur place, informe l'agent de ton intention de vouloir récupérer les documents relatifs à la VM, celui-ci te demandera de te mettre à la fin de la file d'attente, et viendra quelque temps après prendre ta pièce d'identité. Ensuite, il appellera chacun d'entre vous au fur et à mesure et vous introduira tour à tour dans un sas où l'on vous remettra le dossier de la VM. Bonne suite. Citer
Mulder Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Tu dois te pointer très tôt vers 06h du matin afin dinscrire ton nom sur une liste que va remettre lagent de sécurité au premier venu, car lambassade ne fait passer que 30 personnes par jour, ensuite tu pars faire un tour ou boire quelque chose pour te repointer vers 07h15 et faire la queue, ta position dans la queue est la position de ton nom dans la liste (Exemple si tu inscris ton nom en 5e position, tu passeras le cinquième), ils ouvrent à 08h, comme ça à 9h tes libre et tu peux aller régler dautre problèmes. Citer
Maliaa21 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Tu dois te pointer très tôt vers 06h du matin afin d'inscrire ton nom sur une liste que va remettre l'agent de sécurité au premier venu, car l'ambassade ne fait passer que 30 personnes par jour, ensuite tu pars faire un tour ou boire quelque chose pour te repointer vers 07h15 et faire la queue, ta position dans la queue est la position de ton nom dans la liste (Exemple si tu inscris ton nom en 5e position, tu passeras le cinquième), ils ouvrent à 08h, comme ça à 9h t'es libre et tu peux aller régler d'autre problèmes.La démarche que vous décrivez est la plus indiquée lors du dépôt d'une demande de permis d'études ou de tout autre Visa, et n'est en rien assimilable à celle devant conduire à la récupération de documents relatifs à la VM. Citer
gamecult Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Posté(e) 21 juillet 2009 S'il vous plait une petite question, es ce que je dois faire la chaine tôt le matin pour récupérer la convocation de l'ambassade du canada a Alger pour passer la visite médicale ! S'il vous plait répondez moi le plus tôt que possible !Non, assures toi SEULEMENT d'être à l'ambassade avant 8h30, c'est-à-dire avant l'heure d'ouverture. Une fois sur place, informe l'agent de ton intention de vouloir récupérer les documents relatifs à la VM, celui-ci te demandera de te mettre à la fin de la file d'attente, et viendra quelque temps après prendre ta pièce d'identité. Ensuite, il appellera chacun d'entre vous au fur et à mesure et vous introduira tour à tour dans un sas où l'on vous remettra le dossier de la VM. Bonne suite.Bonjour Malia21,j'ai suivi à la lettre tes éclaircissements ! Dieu merci, j'ai récupéré la convocation j'ai passé la visite médicale ! rien à dire, que merci, merci, merci, rabi yahafdék !je dois attendre combien pour avoir mon Visa nchallah ! merci bien. Citer
Habitués Malia21 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 j'ai suivi à la lettre tes éclaircissements ! Dieu merci, j'ai récupéré la convocation j'ai passé la visite médicale ! rien à dire, que merci, merci, merci, rabi yahafdék !Ravie de t'avoir un tant soit peu aidé.je dois attendre combien pour avoir mon Visa nchallah ! merci bien.J'ai passé la VM le 22/06 et puis récupéré les résultats de ma prise de sang et du télé thorax (faits auprès d'un laboratoire et d'un centre d'imagerie affiliés au cabinet médical) le lendemain c'est-à-dire le 23/06. Le jour même, j'ai remis ces résultats au médecin auprès duquel j'ai passé ma VM. Le médecin a ensuite envoyé les résultats de mes examens et son compte rendu par UPS le 25/06. Enfin, J'ai reçu l'appel de l'ambassade qui m'enjoint de déposer mon passeport en vue de l'apposition de mon Visa le 13/07 (soit 18 jours après l'envoi du courrier par le médecin).Bonne suite. Citer
Messages recommandés