Aller au contenu

urgence


Invité

Messages recommandés

salut à tous;

je veux faire une demande de CSQ ; et g rempli tt les formulaires nécessaires et g tt les documents .

mais je sais pas comment payer et comment envoyer le dossier ?

Est ce que qq peut m aider et m dire où je doit envoyer le dossier et comment je paye les frais de 390$ca?

merci d 'avance.

Modifié par wisi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous;

je veux faire une demande de CSQ ; et g rempli tt les formulaires nécessaires et g tt les documents .

mais je sais pas comment payer et comment envoyer le dossier ?

Est ce que qq peut m aider et m dire où je doit envoyer le dossier et comment je paye les frais de 390$ca?

vous avez l adresse dans le guide

merci d 'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le paiement des frais de la DCS , aucune banque nationale ou étrangère ne pourra l'effectuer depuis l'Algérie donc tu n'as pas d'autre choix que de procéder comme l'ont fait tes compatriotes qui sont en processus d'immigration c'est-à-dire que tu le feras à l'aide d'une tièrce personne résidente à l'étranger comme par exemple en France ou au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

consulte ce site et tu trouveras toutes les réponses à tes soucis

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/index.html

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • carte de crédit (vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande). Le paiement par carte de crédit est accepté même si vous faites votre demande de CAQ pour études de létranger, car votre demande sera traitée à Montréal
  • chèque certifié tiré d'une banque canadienne en devise canadienne (chèque visé ou chèque de banque)
  • traite bancaire tirée d'une banque canadienne en devise canadienne (mandat bancaire)
  • paiement comptant en devise canadienne (au comptoir du Service aux étudiants seulement).

Les chèques certifiés (chèque visé ou chèque de banque) et les traites bancaires doivent être libellés à l'ordre du ministre des Finances du Québec et doivent être valides pour une période de 6 mois. Votre institution bancaire devra sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne1 et encaissable sans frais par nos services.

un fois tu fais le paiement tu envoies ton dossier a l'adresse du section maghrebine

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci dingo;

mais je vux savoir plus de détail sur le mode de payement .( toi par exemple comment t as payé?)

je t'explique un détail moi j'ai dépose ma demande en qualité de travailleur qualifié et non pas étudiant, j'ai effectue le paiement par le bai de ma sœur en France c'est elle qui m'a fait le paiement a partir d'une banque bien sur, en Algérie n'existe pas ce genre de paiement donc tu dois voir une autre personne comme veniziano t'as explique.

je te conseil de visiter le site que je t'ai donne et lire que ce qu'il disent sur les personnes qui veulent partir en tant qu'étudiant.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement