Aller au contenu

Classement des documents


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tt le monde

SVP les amies pour mettre plus de lordre dans mes documents comment dois-je les classés est ce que selon la liste que le service ma envoyé avec la convocation ou bien comment ?

Je veux bien avoir de témoignage des personnes passés par la pour une meilleure organisation et pour aussi facilite la tâche et gagner du temps.

je vs en remercie vivement.

dingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut tt le monde

SVP les amies pour mettre plus de l'ordre dans mes documents comment dois-je les classés est ce que selon la liste que le service m'a envoyé avec la convocation ou bien comment ?

Je veux bien avoir de témoignage des personnes passés par la pour une meilleure organisation et pour aussi facilite la tâche et gagner du temps.

je vs en remercie vivement.

dingo

Bonjour ma cousine,

il n'existe pas d'organisation, tu fais ce que tu veux, mais, je te donne ma démarche :

1. L'agent te demandera ton passeport, la lettre d'entrevue,

2. Il te demande par la suite tes diplômes publics un par un au fur et à mésure il te pose des questions sur ton travail, cursus, motivation, mode de vie au Québec ( l'entrevue est si simple ça ne dépasse pas 30 min à 45 min... faut juste faire des recherches sur le net tu trouveras assez d'informations..)

moi, j'ai crée 3 dossiers

Dossier passeport + carte nationale, carte CNSS, Carte cIMR

Dossier diplômes, bulletins de notes, certificat de naissance,

dossier travail : attestation de travail, fiche CNSS, certificat de travail, recherches emploi etc.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tt le monde

SVP les amies pour mettre plus de l'ordre dans mes documents comment dois-je les classés est ce que selon la liste que le service m'a envoyé avec la convocation ou bien comment ?

Je veux bien avoir de témoignage des personnes passés par la pour une meilleure organisation et pour aussi facilite la tâche et gagner du temps.

je vs en remercie vivement.

dingo

Bonjour ma cousine,

il n'existe pas d'organisation, tu fais ce que tu veux, mais, je te donne ma démarche :

1. L'agent te demandera ton passeport, la lettre d'entrevue,

2. Il te demande par la suite tes diplômes publics un par un au fur et à mésure il te pose des questions sur ton travail, cursus, motivation, mode de vie au Québec ( l'entrevue est si simple ça ne dépasse pas 30 min à 45 min... faut juste faire des recherches sur le net tu trouveras assez d'informations..)

moi, j'ai crée 3 dossiers

Dossier passeport + carte nationale, carte CNSS, Carte cIMR

Dossier diplômes, bulletins de notes, certificat de naissance,

dossier travail : attestation de travail, fiche CNSS, certificat de travail, recherches emploi etc.

Bon courage.

Merci pal mal comme idée, encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pal mal comme idée, encore merci

C'est très simple comme entrevue par rapport à un entrevue d'ebauche juste confiance en soi même, préparer les questions d'avance, oui, tu peux même connaître les questions d'avance :

1. Que ce que tu comptes faire la bas ( là il faut parler de ton domaine de travail, études... si par exemple ton métier est régi par un ordre il faut parler de la démarche à suivre, l'agent cherche à savoir si tu cherches, motivée où juste tu tatonnes .

2. Il ne faut pas dire que tu partes au Québec pour faire des études car tu es sélectionnée en tant que immigrante et non pas étudiante " ils ont peur de cette idée d'études puis retour au bled eh oui )

3. si nécessaire, tu peux mentionner que tu fera même des jobines ça confirme a flexibilité...si obligatoire faire des cours de soir..améliorer mon anglais.

4. mode de vie, statut de femme tout se trouve sur google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pal mal comme idée, encore merci

C'est très simple comme entrevue par rapport à un entrevue d'ebauche juste confiance en soi même, préparer les questions d'avance, oui, tu peux même connaître les questions d'avance :

1. Que ce que tu comptes faire la bas ( là il faut parler de ton domaine de travail, études... si par exemple ton métier est régi par un ordre il faut parler de la démarche à suivre, l'agent cherche à savoir si tu cherches, motivée où juste tu tatonnes .

2. Il ne faut pas dire que tu partes au Québec pour faire des études car tu es sélectionnée en tant que immigrante et non pas étudiante " ils ont peur de cette idée d'études puis retour au bled eh oui )

3. si nécessaire, tu peux mentionner que tu fera même des jobines ça confirme a flexibilité...si obligatoire faire des cours de soir..améliorer mon anglais.

4. mode de vie, statut de femme tout se trouve sur google !

Merci bcp mon cousin, je vais prendre tout ça en considération,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour madame dingo

Tu sais en lisant les différents récites des candidats qui ont déjà passé l'entrevue de sélection, on poura avoir une idée très précise de la nature et l'ordre des différents documents demandés ce jour là, si je fais un bref aperçu la-dessus je dirai:

1. le passeport

2. les documents liés à tes formations (donc tes diplômes, relevés de notes, formations..etc)

3. les documents liés à tes expériences professionnelles (attestations de travail, l'attestation d'afiliation, fiches de paie..etc)

il est préférable de joindre la traduction des documents faits en arabe avec ces derniers pour que ça soit plus ordonné ce jour là, puisque l'agent lorsque il te demandera un quelconque document , il pourra aussi avoir la traduction de ce dernier de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tt le monde

SVP les amies pour mettre plus de l'ordre dans mes documents comment dois-je les classés est ce que selon la liste que le service m'a envoyé avec la convocation ou bien comment ?

Je veux bien avoir de témoignage des personnes passés par la pour une meilleure organisation et pour aussi facilite la tâche et gagner du temps.

je vs en remercie vivement.

dingo

Bonjour ma cousine,

il n'existe pas d'organisation, tu fais ce que tu veux, mais, je te donne ma démarche :

1. L'agent te demandera ton passeport, la lettre d'entrevue,

2. Il te demande par la suite tes diplômes publics un par un au fur et à mésure il te pose des questions sur ton travail, cursus, motivation, mode de vie au Québec ( l'entrevue est si simple ça ne dépasse pas 30 min à 45 min... faut juste faire des recherches sur le net tu trouveras assez d'informations..)

moi, j'ai crée 3 dossiers

Dossier passeport + carte nationale, carte CNSS, Carte cIMR

Dossier diplômes, bulletins de notes, certificat de naissance,

dossier travail : attestation de travail, fiche CNSS, certificat de travail, recherches emploi etc.

Bon courage.

Merci pal mal comme idée, encore merci

Pou la lettre d'entrevue j'imprime toutes les pages ou bien juste la page ou il y a la date de l'entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pou la lettre d'entrevue j'imprime toutes les pages ou bien juste la page ou il y a la date de l'entrevue?

Toutes les pages ma cousine, tu ne perdera rien, on est les rois de la paperasse... :lol:

ce qu'il dis veniziano est vrai, il ne faut pas oublier 2 docments importants :

1. Traducation de tout diplôme arabe.

2. Attestation de cotisation à la sécurité sociale.si possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pou la lettre d'entrevue j'imprime toutes les pages ou bien juste la page ou il y a la date de l'entrevue?

Toutes les pages ma cousine, tu ne perdera rien, on est les rois de la paperasse... :lol:

ce qu'il dis veniziano est vrai, il ne faut pas oublier 2 docments importants :

1. Traducation de tout diplôme arabe.

2. Attestation de cotisation à la sécurité sociale.si possible !

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour madame dingo

Tu sais en lisant les différents récites des candidats qui ont déjà passé l'entrevue de sélection, on poura avoir une idée très précise de la nature et l'ordre des différents documents demandés ce jour là, si je fais un bref aperçu la-dessus je dirai:

1. le passeport

2. les documents liés à tes formations (donc tes diplômes, relevés de notes, formations..etc)

3. les documents liés à tes expériences professionnelles (attestations de travail, l'attestation d'afiliation, fiches de paie..etc)

il est préférable de joindre la traduction des documents faits en arabe avec ces derniers pour que ça soit plus ordonné ce jour là, puisque l'agent lorsque il te demandera un quelconque document , il pourra aussi avoir la traduction de ce dernier de suite

Merci veniziano pour ta contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

et surtout n'oubliez pas d'emmener avec vous tous les documents originaux ;)

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

Il faut vérifier vos passeports,durée de validité au moins deux années por être à l'aise ,car vous aurez une année pour le féderal ,et une année pour la validité du visa .

Bonne préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir ,

Il faut vérifier vos passeports,durée de validité au moins deux années por être à l'aise ,car vous aurez une année pour le féderal ,et une année pour la validité du visa .

Bonne préparation

pour la validité pas de soucis j'en ai largement le temps mais merci qd même une idée en plus c'est tjrs bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir dingo

Allez c pas la peine de toute cette inquiétude, vous nous mette sur une grande pression. c va passer tu vas voir t'inquiéte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir dingo

Allez c pas la peine de toute cette inquiétude, vous nous mette sur une grande pression. c va passer tu vas voir t'inquiéte

merci, dis moi est ce que je dois montrer ma carte identité a l'agent le jour de l'entrevue, parce que ma pièce expire le 14 octobre 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir dingo

Allez c pas la peine de toute cette inquiétude, vous nous mette sur une grande pression. c va passer tu vas voir t'inquiéte

merci, dis moi est ce que je dois montrer ma carte identité a l'agent le jour de l'entrevue, parce que ma pièce expire le 14 octobre 2009

dingo, l'agent te demandera le passeport et non pas la carte d'identité, et puis quoi qu'il en soit ton entrevue est prévue pour le 2 octobre alors que ta carte expirera le 14 octobre, sinon pour renouveler ta carte tu pourras le faire ces jours-ci cela te valera juste une semaine pour la renouveler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir dingo

Allez c pas la peine de toute cette inquiétude, vous nous mette sur une grande pression. c va passer tu vas voir t'inquiéte

merci, dis moi est ce que je dois montrer ma carte identité a l'agent le jour de l'entrevue, parce que ma pièce expire le 14 octobre 2009

dingo, l'agent te demandera le passeport et non pas la carte d'identité, et puis quoi qu'il en soit ton entrevue est prévue pour le 2 octobre alors que ta carte expirera le 14 octobre, sinon pour renouveler ta carte tu pourras le faire ces jours-ci cela te valera juste une semaine pour la renouveler!

Thank you my friend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir dingo

Allez c pas la peine de toute cette inquiétude, vous nous mette sur une grande pression. c va passer tu vas voir t'inquiéte

merci, dis moi est ce que je dois montrer ma carte identité a l'agent le jour de l'entrevue, parce que ma pièce expire le 14 octobre 2009

L'agent exige seul le passeport comme document d'identité...on en parle même pas de la CN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir dingo

Allez c pas la peine de toute cette inquiétude, vous nous mette sur une grande pression. c va passer tu vas voir t'inquiéte

merci, dis moi est ce que je dois montrer ma carte identité a l'agent le jour de l'entrevue, parce que ma pièce expire le 14 octobre 2009

L'agent exige seul le passeport comme document d'identité...on en parle même pas de la CN.

thank you, I reassure you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dingo

Allez c pas la peine de toute cette inquiétude, vous nous mette sur une grande pression. c va passer tu vas voir t'inquiéte

merci, dis moi est ce que je dois montrer ma carte identité a l'agent le jour de l'entrevue, parce que ma pièce expire le 14 octobre 2009

L'agent exige seul le passeport comme document d'identité...on en parle même pas de la CN.

thank you, I reassure you.

slt miss dingo

alors avant de répondre a ta question , qui est comment classé les docs , je vous recommande de vous assurer et verifier tout tes documents, il arrive que nos autorité locales font des erreurs alors a chaque fois que tu retire un document administratf verifi le a deux fois c'est important.

ensuite tu a le choix soit tu classe des documents par ordre chronologique decroissant;

1.pour la scolarité.

2.pour l'experiance professionnelle.

3.attestations de stage ou autres.

tu classe tout cela dans un porte document avec des pochette en plastique c'est tres facile pour retrouver un doc.

les documents d'identification sont les passeport , et c'est la premiere chose que l'agent va vous demander.

assure toi que tout tes docs soit des origineaux.

parfois l'agent demande soit de faire une copie ou de garder carrement l'original si vous n'en avez pas besoin ou si vous l'avez en double.

pour ce qui est de l'entrevue faut etre soit meme "régle gle pour réussir ds la vie", et surtt tres zen , de toutes façon vous remarquerez aprés que les agents d'immigration ont le don de vous mettre a votre aise.

le reste n'est que des question pour voir vos apptitudes a vous etablir au quebec au fait c'est une question de prestation ; les diplomes au fond c'est pas vraiment l'atout majeur c'est surrt la préstance.

alors faite vous beaux, soyez souriant et surtt sur de vous .

bon courage tt ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement