Aller au contenu

Aptitudes linguistiques pour francophones


zylootino

Messages recommandés

Hello à tous,

Nous aussi nous avons pris la grande décision, et j'espère que d'ici un an nous pourrons mettre notre expérience au profit des novices que nous sommes aujourd'hui :))

Nous partons à deux et je vois qu'on peut joindre des preuves de capacité linguistique, d'où mes questions:

- Pour le Français: est-ce nécessaire vu qu'on est francophones (ce n'est pas évident d'être francophone en Belgique), et est-ce qu'une déclaration suffit pour valider le nombre de points maximal?

- Idem pour l'Anglais, est-ce qu'une déclaration suffit, notamment lorsque que l'expérience du CV montre bien une ouverture internationale (missions de consultant à l'étranger, travail avec la commission européenne).

J'ai cru comprendre que ces questions pouvaient se résoudre à l'interview, mais comme on a une petite dizaine de points au dessus de la limite, je pense qu'on a une chance de l'éviter, ce qui m'arrangerai histoire de gagner quelques semaines sur le planning...

Merci à tous pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si les pièces que tu joints prouvent déjà par elles-mêmes ce que tu avances, tu n'as pas besoin de joindre de déclaration. Mais rien ne t'empêche de le faire si cela peux te permettre de rester serein ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous faites une demande de Certéficat de Sélection pou r les Québec (CSQ), à mon avis la compétence linguistique se teste à l'entretien. Comme l'entretien est en français c'est déja bon. Pour l'anglais, le minimum de connaissances est requis;j'ai un ami qui connaissait presque rien en anglais et qui a été sélectionné. Je pense que juste la déclaration suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d' inquietude a avoir: la coherence de tes documents en fonction de tes declarations suffira. Nous, on a fait une declaration sur l'honneur.

ps:moi aussi je suis consultant, mais travaillant pour une boite americaine dans un contexte anglo-francophone et ca a suffit, donc pour toi qui etait totalement anglophone, ca devrait largement aller...

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement