Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Bonjour à tous,Je suis francais,Je vous écrit pour savoir si vous connaissez la démarche a suivre pour renouveller mon passeport qui expire très bientot.Voila un peu plus d un an que je suis arrivé au québec j'ai ma carte de résidence permanente mais mon passeport va bientot ne plus etre valide ma question est de savoir quelles peuvent etre les conséquence est ce que je devrait retourner en France ? y a t il une adresse ou je peux le refaire ? est ce que cela va jouer sur mon visa ou bien est ce la carte de résidence permanente qui tient compte de cela ? merci de me répondre je suis un peu perdu.A bientot.Fabrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dalise Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2004 Je pense que tu dois aller au consulat (ou l'ambassade) français. Ce sont eux qui s'occupe de tous les papiers, CNI, passeport etc...Quelqu'un a l'adresse ? Mais tu es dans quelle ville au fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aurelie Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2004 Salut, TU peux refaire faire ton passeport au Consulat, Place Ville -Marie, je ne me souviens plus de l'étage. Si tu es immatriculé, cela coutera moins cher et les infos seront déja existantes. Sinon, auparavant, il te le refaisait sur place en 2-3 heures, mais aujourd'hui, je crois que le délai eest de plusieurs mois car il le font faire en France. Regarde sur le site du Consulat. Tu auras certainement les infos.Aurélie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 salut,Pour ton passeport tu dois te rendre au Consulat de France. Voici l'adresse et le numéro de tél. de Montréal:1, place Ville-Marie étage: 2601tél: (514)878-6226 ou(514)878-6227Il est préférable d'appeler l'après-midi. Par contre le consulat est ouvert au public uniquement le matin de 8h30-12h00Depuis le 1er octobre 2003, Le Consulat délivre des passeports sécurisés - fabriqués en France. Il faut calculer un délai de 6 à 8 semaines.alors bonne chanceabcps: ça en supposant que tu vis ds la région de Montréal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 en effet va au consulat de Fr. (place Ville-Marie) à Montreal, comme le dis Dalise, c expliqué sur le site PAR CONTRE pour les délais ... -> j'ai demandé le mien fin novembre 2003 et je ne l'ai pas encore eu, la sem. derniere une femme du consulat m'a dit que ca prennait ... 4 mois maintenant ! bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés