Habitués kamel_alg Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 morjène a dit : salut, Pour le virement en EUR ou en $ ça nécessite l'ouverture d'un compte en ton nom , c'est un transfert d'un compte à un autre , et bien sur le débiteur est le propriétaire du compte. Dans ce cas il faut être propriétaire d'un compte!!!!!!Chose qui diffère d'un versement ou tu procède à versement en espèce au profit d'un tiers (ambassade de canada)C'est pas claire cette nouvelle procédure, s'il y a qlq'un qui a procédé au paiement cette semaine il est invité a nous tenir informer.A vos claviers...Pour cette semaine, le payement en encore en dinars, le changement n'est pas encore trés clair,Oui, il faut ouvrir un compte pour pouvoir transferer l'euro de ton compte à celui de l'ambassade de paris,J'espère que les jours qui viennent nous éclaireciront plus les choses; Citer
Too-Man22 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Bonsoir,On aura tous les idées claires dés que je recevrai une réponse de l'ambassade du canada d Alger "courrier envoyé via DHL hier"j'ai procédé au paiement de 2230 CAD (moi,ma femme+le petit) d'une façon arbitraire a telle sorte pour qu'il n'ait pas de rejet en se basant sur un site officielle des taux de changes, car ni sur le site de l'ambassade ni les banquiers n'avaient le bon montant, donc c'est un chiffre calculé à la hausse que j'ai fait et peu importe le différence , le plus important est daller vers lavant Je vous tiendrai au courant incha allah Citer
morjène Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 oui je l'èspère aussi,ça m'angoisse bcp parceque je dois procéder au paiement la semaine prochaine...on est bloqué on sait vraiment pas quoi faire!!!! Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Too-Man22 a dit : Bonsoir,On aura tous les idées claires dés que je recevrai une réponse de l'ambassade du canada d' Alger "courrier envoyé via DHL hier"j'ai procédé au paiement de 2230 CAD (moi,ma femme+le petit) d'une façon arbitraire a telle sorte pour qu'il n'ait pas de rejet en se basant sur un site officielle des taux de changes, car ni sur le site de l'ambassade ni les banquiers n'avaient le bon montant, donc c'est un chiffre calculé à la hausse que j'ai fait et peu importe le différence , le plus important est d'aller vers l'avant Je vous tiendrai au courant incha allahMerci bien Too-Man, on attends donc tes nouvelles; Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Bien le bonjour a tous!J'avais effectuer le paiement des Droits de traitements sur Alger, comme je ne connaissais pas le tableau des tarifs, j'avais moi même convertit la somme de 550 $ en Dinars Algérien (en arrondissent a la hausse) et fait un chèque de banque BEA; malheureusement, je me suis vue refuser ce chèque prétextent que se n'était pas la bonne somme (1150 DA de trop). Donc j'ai du refaire ce chèque le jours même. J'espère que vous n'aurais pas la même mésaventure.Maintenant, en ce qui concerne les frais, je ne pense pas qu'il faille faire soit même la conversion (d'autant plus que ça change tout les jours), car l'ambassade donne elle même les tarifs en $ et Euro.Droits de traitement: 550 $ = 335 (Personne à charge du requérant principal âgé de moins de 22 ans et qui n'est pas un époux ou conjoint de fait: 150 $ = 90 ) Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP): 490 $ = 300 (Enfants à charge (de tout âge): 0 $ = 0 http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp Citer
objectif Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Too-Man22 a dit : Bonsoir,On aura tous les idées claires dés que je recevrai une réponse de l'ambassade du canada d' Alger "courrier envoyé via DHL hier"j'ai procédé au paiement de 2230 CAD (moi,ma femme+le petit) d'une façon arbitraire a telle sorte pour qu'il n'ait pas de rejet en se basant sur un site officielle des taux de changes, car ni sur le site de l'ambassade ni les banquiers n'avaient le bon montant, donc c'est un chiffre calculé à la hausse que j'ai fait et peu importe le différence , le plus important est d'aller vers l'avant Je vous tiendrai au courant incha allahOn t'attend too-man22, avec grand yeux ouvertes .pour le taux de change, sur le lien de mode de paiement et avec la régle de trois, j'ai constaté que le taux de change est de : 1$ CAN= 62 DA (moyenne), mais au niveau de la banque c'est 1$=67.5DA à l'achat , a votre avis, le quel d'entre les deux est le plus sûr pour que notre demande ne sois pas retardée.à vos plumes Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Djoudjine a dit : Bien le bonjour a tous!J'avais effectuer le paiement des Droits de traitements sur Alger, comme je ne connaissais pas le tableau des tarifs, j'avais moi même convertit la somme de 550 $ en Dinars Algérien (en arrondissent a la hausse) et fait un chèque de banque BEA; malheureusement, je me suis vue refuser ce chèque prétextent que se n'était pas la bonne somme (1150 DA de trop). Donc j'ai du refaire ce chèque le jours même. J'espère que vous n'aurais pas la même mésaventure.Maintenant, en ce qui concerne les frais, je ne pense pas qu'il faille faire soit même la conversion (d'autant plus que ça change tout les jours), car l'ambassade donne elle même les tarifs en $ et Euro.Droits de traitement: 550 $ = 335 (Personne à charge du requérant principal âgé de moins de 22 ans et qui n'est pas un époux ou conjoint de fait: 150 $ = 90 ) Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP): 490 $ = 300 (Enfants à charge (de tout âge): 0 $ = 0 http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.aspMerci bien Djoudjine, bonne continuation à toi; Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour!Qui pourrai me dire si les banques algériennes (notamment la BNP Paribas) accepte d'effectuer un virement en devise (du compte devise bien sur) vers l'étranger!? je pense que ça amenuiserai le problème de paiement. Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Djoudjine a dit : Bonjour!Qui pourrai me dire si les banques algériennes (notamment la BNP Paribas) accepte d'effectuer un virement en devise (du compte devise bien sur) vers l'étranger!? je pense que ça amenuiserai le problème de paiement.attention des banques algériennes!! soit ils seront honnetes avec toi et t'expliquent qu'il ne garantie pas l'arrivée réel de l'argent (c'été le cas avec moi, Dieu merci) ou bien ils le font pour toi et biensur ils assumront jamais le résultatil faut voir avec une banque française, il y a sociètè générale, et une autre banque je me rappel pas le nom, je vais te le dire si ma mémoire se raffréchiebonne chance Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Comme banque française, mis a part, Société Général et BNP Paribas, je ne vois pas... a oui, il y à aussi Natixis. Mais je trouve quand même hallucinent qu'il propose une opération bancaire sans en garantir le bon fonctionnement; soit c'est légale et ils le peuvent et le font bien soit ils disent qu'il ne peuvent pas. Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Djoudjine a dit : Comme banque française, mis a part, Société Général et BNP Paribas, je ne vois pas... a oui, il y à aussi Natixis. Mais je trouve quand même hallucinent qu'il propose une opération bancaire sans en garantir le bon fonctionnement; soit c'est légale et ils le peuvent et le font bien soit ils disent qu'il ne peuvent pas.Oui la deuxième c'est Paribas, j'est pas fait attention, j'ai lu seulment BNP; es-que BNP Paribas est une association entre les deux banques?bref, je l'ai déjà fait à partir de sociètè générale (peut etre 3 fois) et ça a marché trés bien; seulement tu dois justifier le pourquoi du transfert, ils font pas tous, par exemple ils refusent le transfert pour payement d'hotel sauf si tu justifie que c'est dans le cadre d'une mission, ou d'une participation officiellepour le transfert pour payement des frais du dossier fédéral dans le cadre d'un projet d'immigration "personnel", je ne suis pas sur s'ils vont accepter de la faire, et oui mon ami, il suffit pas que tu possède ton compte et tes euros!!! pauvre algérie!!! Citer
Mikki Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 objectif a dit : Too-Man22 a dit : Bonsoir,On aura tous les idées claires dés que je recevrai une réponse de l'ambassade du canada d' Alger "courrier envoyé via DHL hier"j'ai procédé au paiement de 2230 CAD (moi,ma femme+le petit) d'une façon arbitraire a telle sorte pour qu'il n'ait pas de rejet en se basant sur un site officielle des taux de changes, car ni sur le site de l'ambassade ni les banquiers n'avaient le bon montant, donc c'est un chiffre calculé à la hausse que j'ai fait et peu importe le différence , le plus important est d'aller vers l'avant Je vous tiendrai au courant incha allahOn t'attend too-man22, avec grand yeux ouvertes .pour le taux de change, sur le lien de mode de paiement et avec la régle de trois, j'ai constaté que le taux de change est de : 1$ CAN= 62 DA (moyenne), mais au niveau de la banque c'est 1$=67.5DA à l'achat , a votre avis, le quel d'entre les deux est le plus sûr pour que notre demande ne sois pas retardée.à vos plumes Bonjour,Le premier taux c'est à dire 1 CAD = 62 DA est le bon taux, le second taux ie 1 CAD = 67.5 DA est le taux pratiqué par ta banque (car ce taux change en fonction de chaque banque, sauf si les taux sont homologués) si tu veux acheter cette dévise. Donc la différence est la plus value venant de la vente de cette dévise.Si tu as d'autres questions à propos, je peux t'aider. Citer
objectif Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 coooool, merci mon frére, c'est une trés bonne nouvelle pour nos tous. Question : Est ce que ce taux est fixe d'une maniére permanante ou il ya lieu de prendre une mesure de sécurité , exemple de payer au taux de 62,5? .A VS PLUMES...... Citer
Too-Man22 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Bon en ce qui me concerne c'était la boucle bouclé.Je me suis référé a ce site où toutes les monnaies sont mises a jour quotidiennement http://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie.Pour la règle de 3, elle est correcte mais la devise sur le site du fédéral n'est pas correcte par rapport au coursNe vous inquiétez pas je suis un cobaye, vous saurez toute linfo trés prochainementEn fin jespère :-). Citer
Mikki Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 objectif a dit : coooool, merci mon frére, c'est une trés bonne nouvelle pour nos tous. Question : Est ce que ce taux est fixe d'une maniére permanante ou il ya lieu de prendre une mesure de sécurité , exemple de payer au taux de 62,5? .A VS PLUMES......De rien.Ce taux n'est pas permanent parce que le CAD fluctue pas autant que le USD c'est sure, mais il fluctue donc ne peut être stable. Ce n'est pas très nécessaire de prendre des mesures. Le jour où tu dois transférer l'argent, ce jour à la banque : tu achètes les devises ie le CAD et ton gestionnaire de compte va faire l'opération de transfer. Ta banque va instruire sa banque correspondante soit au canada ou ailleurs leur demandant de transférer tel montant xxx (bien sur au taux de change du jour) au n° de compte que tu auras donné. Ils utilisent un logiciel un peu comme le net, donc ça ne prend pas beaucoup de temps, du moins pas jusqu'à ce que le taux change, sauf s'ils sont vraiment lent. De toute façon ce n'est plus de ta responsabilité. Si tu demandes à ce que transfères 500 CAD, ça restera 500 CAD peu importe si la valeur a fluctuer entre temps. C'est donc ce service que la banque va te facturer à toi en prévoyant l'éventuelle fluctuation. Bref ça ne sert à rien de stresser, vas simplement va ton gestionnaire de compte, dis lui que tu as de l'argent à transferer au Canada. Le montant est de par exemple 500 CAD, ou alors 300 Euros. Souvent acheter les euros est plus abordable que les autres dévises. Il saura quoi faire sans que les fluctuations empechent que le compte à créditer reçoivent le montant requis.Je reste dispo si tu as des incompréhensions. Citer
objectif Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Salut mes frères, je viens de rentrer d'Alger, je vous donne les détails. Départ de Béjaia a 2h45 arrivé à l'ambassade du Canada a 6h30, sur place une liste est élaborée selon l'arrivée des personnes et j'étais classé 15ème. Le service de l'ambassade commence à 9h00. L'agent de sécurité fait passer les personnes concernées par : les visas touristiques, les visas étudiants, les compléments de dossiers et enfin, le dépôt des chèques BEA. 10h00 : Mon tour est arrivé. Le chèque de banque BEA pour payement des frais de traitement de la demande de résidence permanente doit être accompagné de : - Certificats de sélection- Copie de la demande de résidence permanente au Canada. (Il faut d'abord mettre les photos des personnes concernées sur la demande à l'endroit indiqué, et faire par la suite la photocopie de la demande de résidence permanente).Au sujet des frais, mes frères, le montant exigé est comme suit : - Traitement du dossier non remboursable :Demande principal : 550 $ CAD = 34 000 DAConjoint : 550 $ CAD = 34 000 DAEnfants à charge moins de 22 ans : 150 $ CAD = 9 200 DA- Droit de résidence permanente remboursable :Demande principal : 490 $ CAD = 30 400 DAConjoint : 490 $ CAD = 30 400 DAEnfants à charge moins de 22 ans : 0 $ CAD = 0 DARésultat du parcours :On m'a demandé de refaire le chèque de banque BEA à cause d'une différence de 1 400 DA de plus. Se conformer aux montants donnés. Voila le parcours de la journée, je repars le dimanche inchaAllah. Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Pile poile se qui m'est arriver, juste que j'ai eux le temps de refaire le chèque la matinée même, je suis revenue avant la fermeture de midi (comme me la suggérai la dame du guichet) a 11h45 exactement, du cout, je suis passer directement, car il n'y avait plus personne (tout le monde était passer) et effectuer le paiement.Comme quoi, il serrai peut être plus judicieux de passer juste avant le fermeture (et passer directement) que taux le matin et attendre. Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Salut les amisQuelqu'un a eu le reflex de faire la remarque à la personne au guichet concernant le paiement, à soir que le site de l'ambassade stipule que le paiement en Dinars par la BEA est pas accepté, mais que l'ambassade l'accepte encore?Jusqu'à quand le paiement par la BEA sera vraiment plus d'usage? Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 Bonne Question Kabyle aventurier ,,c'est ce que je voulais savoir moi aussi merci a tous Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 kabyle-aventurier a dit : Salut les amisQuelqu'un a eu le reflex de faire la remarque à la personne au guichet concernant le paiement, à soir que le site de l'ambassade stipule que le paiement en Dinars par la BEA est pas accepté, mais que l'ambassade l'accepte encore?Jusqu'à quand le paiement par la BEA sera vraiment plus d'usage?Bjr les amis, la question que je me pose: pourquoi devoir faire la chaine pour avoir la feuille des frais de payement? 1) c'est l'ambassade de canada, c'est vrai c'est en Algérie mais comme meme, l'ambassade doit avoir son site internet propre à elle, comme ça les frais peuvent etre affichées et mis à jour à chaque changement2) puisque ce n'est pas le cas, la feuille des frais doit etre donner sur demande par un agent plus facilement sans attendre le tour3) pourquoi il accepte pas une différence de 1000 - 1500 DA de plus??pourquoi comliquer lorsqu'on peut faire facile!! Citer
Messages recommandés