Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Immigration au Canada: ChangementSuite à une récente organisation de son service à l'étranger, le ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada vient de procéder à un transfert de responsabilités de ses services de Paris à ceux de Rabat. D'habitude, les Marocains qui présentaient une demande d'immigration au Canada devaient s'adresser à l'ambassade du Canada à Paris. Afin de faciliter et de simplifier les procédures pour cette clientèle, ce service sera dorénavant offert par les responsables de l'immigration à l'ambassade de Canada à Rabat. ARTICLE DU JOURNAL L'ECONOMISTE RUBRIQUE SCOOPS DU JOUR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Je fais remonter Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Salut la gang,je confirme pour ce changement des services du traitement des demandes marocaines de Paris à Rabat car on m'en a parlé à l'ambassade la semaine dernière..Cependant, c'est une information qu'il faut bien interpréter et à prendre avec des pincettes.. les dossiers d'immigration vers le québec vont être d'abord traitées au niveau du SIG maghreb au québec, et je crois (je dis bien je crois), que c'est la partie fédérale de la demande (après obtention du CSQ) qui va être vue par les services de l'ambassade à Rabat..Voilà Nina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Ca va changer des choses dans les délais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Alors, c´est une trés bonne nouvelle pour nous chérs/es compatriotes...alors que mon demarche de l´ immigration je l´a fais en dehors du Maroc, et vraiment les lettres de l´amabassade et même du SIQ ont tous arrivées ds les bons delais, et j´espére ça pour tous les marocains et prochainement pour les maghrebins aussi...bon travail pour tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Gilus Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2004 Vraiment une très bonne nouvelle pour nos amis marocains. Plus d'histoires de passeprt à envoyer par la poste et il y a maintenant pssibilité de se rendre directement à l'ambassade pour déposer ou suivre sn dossier. De ce côté, bonne nouvelle mais je préfère moi que mon dossier soit traité à Paris car ils sont plus professionnels à mon avis. J'espère que l'ambassade du maroc ne traitera pas les dossiers comme celle d'Abidjan ! Bonne chance à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés