Habitués Abouzyad Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Posté(e) 8 mars 2004 SalutMme Adrienne Clarkson, Gouveneur Général du Canada était cette semaine l'invitée de Simpson's world sur BBC, la chaine British. Parmis les questions qui lui ont été posées, trois ont particulièrement attiré mon atention:1/ Mr Simpson (avec la politesse british) lui a dit " Canada is a huge and verry nice country, but it's said to be BORING, What's your answer to those who have this idea?La réponse de Mme le Gouverneur Général est: I ' m not boring,am'I? and a coutry which put a Governor General like me can't be boring.Répose trés intelligente mais aussi trés évasive.2/ Even if Canada is a real multing pot country, verry few people behave badly.What's the secet?Réponse: People don't behave badly because we don't give them the chance to behave so.Impressionante sa réponse encore une fois.3/ Whow do you deal whith people coming from different countries and cultures?Réponse: I went recentely to visit a school in the suburbs of Ottawa,and I asked a wong boy,what's your name? Ha answered Aiman. Is it an arab name? No said the boy. A russian one? No, I'm from Ottawa whith a determned voice said the boy.( suivit d'un éclat de rire). Encore une réponse ( verry whise) de Mme le Gouverneur Génaral.Que pensez vous de ces trois questions? Et aussi des réponses.Abouzyad, Daddy Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Posté(e) 8 mars 2004 Salut !Réponses dignes d'une campagne de séduction auprès du public de la BBC... Comme tu le dis : réponses évasives mais intelligentes et une ou deux anecdotes qui traduisent la pensée de Mme Clarkson.En passant, on dit LA gouverneure générale. Commence à prendre l'habitude de ces petites subtilités de langage... À plus ! Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 8 mars 2004 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2004 D'accord PP. Je ne savais pas que l'appellation existe au méminin.J'ai oublié de dire que j'étais frappé par l'élégance et l'aisance avec laquelle s'exprimait Mme LA Gouverneure(c'est fait PP) .Ceci dit, tu n'as pas donné ton avis sur les questions, surtout sur la première. "Is Canada a boring country? Abouzyad, Daddy Citer
Habitués mimile Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Posté(e) 8 mars 2004 Le Canada ennuyeux ? Par rapport à quoi ? c'est certain que si le monsieur de la BBC a visité l'extrême nord canadien en hiver, il risquerait de le trouver ennuyeux (il y a si peu de monde en effet là-bas...). Mais Montréal, Toronto et Vancouver ne sont pas ennuyeux du tout. Je te le promets ! Citer
Messages recommandés