Aller au contenu

Une histoire de visa

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ce qui m'est arrivé vendredi soir dernier:

Moi et ma femme habitons Aix en Provence mais, pour mon boulot, je suis depuis quelques mois en déplacement sur Montpellier ce qui fait que bien évidemment nous ne faisons pas les aller-retour tous les jours.

Donc, vendredi soir, nous sommes rentrés sur Aix où nous n'y avions pas mis les pieds depuis 2 semaines.

Je pose ma femme à la maison et repars aussitôt à mon entrainement de sport sans descendre de voiture.

Dans la soirée, j'arrive donc enfin à la maison. Je mange en bout tout en lisant mon courrier.

Bon, apparement pas de grande enveloppe brune, rien que des factures et de la pub...

Le site du CIC indique décision prise depuis fin février donc je me disais que c'était probable d'avoir la fameuse enveloppe brune dans la boite à mon retour...mais bon c'est pas grave!

D'un seul coup, ma femme arrive avec une bouteille de champagne à la main.

Je lui demande pourquoi cette bouteille et elle me répond simplement qu'elle en a envie.

Au fond de moi, je me dis "oh toi je sais où tu veux en venir petite coquine... wink.gif "

Donc OK j'ouvre la bouteille, je remplis les flûtes et nous trinquons.

A ce moment-là ma femme se retourne et prend qqch qu'elle avait planqué sous le canapé et me donne donc 2 grandes enveloppes: 1 blanche et 1 brune.

J'avoue que je n'avais rien vu venir: j'ouvre d'abord la brune (me doutant bien de ce que c'était laugh.gif ) et effectivement j'ai pu lire le fameux message tant attendu par tous: "nous sommes prêts à émettre vos visas etc...".

Donc première joie et première surprise. Ca y est, enfin on en a fini, nous l'avons!

Passés les premiers instants de joie, je me rappelle qu'il y a une autre enveloppe.

Et là deuxième surprise, une lettre du conseil canadien des ingénieurs avec mon équivalence de mon diplôme...je n'avais aucune nouvelle et n'y pensait même plus!

Donc on peut dire que la semaine s'est bien terminée pour nous!

En espérant que tous ceux qui n'ont pas encore leur visa, reçoivent rapidemment cette belle enveloppe brune... biggrin.gif

@+

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Félicitation à tous les deux!!

Ca a été rapide pour vous! Nous on a "décision prise" sur le site depuis le 18 février et toujours pas d'enveloppe brune!!!

Bonne chance pour la suite!

Posté(e)

Bravo,

Toutes mes fellicitations, quelle belle soirée !!!

Et que l'aventure commence..........

Tenez nous au courant !

Alors Très bonne semaine

Lily wink.gif

Posté(e)

Comme quoi un bonheur n'arrive jamais seul... ça me rappelle que pour nous aussi le jour même ou nous avons reçu les enveloppes brunes j'ai eu une promesse d'embauche pour un poste à responsabilité à Québec...

Bonne continuation et bon préparatif de départ !

DBCV ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Felicitations a vs 2 Dusus...

De toutes façon, on se voit le 20 mars avec la gang PACA, pour fêter ca, hein??? rolleyes.gif

Posté(e)

Effectivement, le 20 mars, je pense qu'on boira un peu de champagne... avec modération...non j'déconne! laugh.gif

Posté(e)
Effectivement, le 20 mars, je pense qu'on boira un peu de champagne... avec modération...

Si c'est comme ca, je viens pas ! mad.gif

Félicitations ! laugh.gif

Christophe.

Posté(e)

BRAVO DUDUS ET DUDUSSETTTE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Yeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!

Posté(e)

Salut Dudus,

Eh bien ta faire fort, félicitations tongue.gif , ton départ est prévu pour quand ?

à bientôt

• Habitués
Posté(e)

Très heureux pour vous deux ... Félicitations!!!!

Posté(e)

Félicitations et bonne continuation

Posté(e)

Bon, Dudus, mieux vaut tard que jamais!! laugh.gif j'ai 15 wagons de retard mais c'est pas grave, je vous félicite ta femme et toi pour l'obtention de votre visa !! smile.gif A vous deux le Quebec... rolleyes.gif Quels veinards!! wink.gif

Encore FELICITATIONS!!! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitations ! On peut dire que avec vous ça va vite....... smile.gif

Et surtout bonne préparation au départ.

• Habitués
Posté(e)

Bravo à vous deux !

Bonne continuation !

M wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

toutes mes felicitations!!!!!!!.....

une petite question? allez vous envoyer vos passeports? .. hjehehe.. je voudrais savoir combien de temps ca va vous prendre avoir la visa aposse? smile.gif

felicitatioNSSSSSSSSSSSSSSssssss encore et encore

• Habitués
Posté(e)

FELICITATION wink.gif