Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vis au Québec depuis 3 ans avec le statut de résident permanent. Ma blonde a passé un an ici avec un PVT, puis, depuis la fin de ce PVT à fait des aller-retours et a suivi une formation, tout cela avec le statut de touriste (formation de moins de 6 mois).

Le problème qui se pose aujourd'hui est qu'on voudrait qu'elle obtienne le statut de résidente permanente pour pouvoir enfin travailler ici sans contrainte.

Par manque de diplômes, on a peur que sa demande soit rejetée si elle passe par la voie classique (CSQ + fédéral), on voudrait donc faire une demande de parrainage.

Je voudrais donc savoir plusieurs choses :

1/ Est ce qu'on peut être considérés comme conjoints de faits si nous vivons ici ensemble depuis un an, elle ayant un statut de touriste ?

2/ Est ce que les services d'immigration seront moins exigeants vis à vis des diplômes de ma blonde en passant par la demande de parrainage ?

3/ Est ce qu'une fois la demande engagée elle pourrait demander par exemple un visa "emploi de perfectionnement ?

Merci pour votre aide et vos infos !

Posté(e) (modifié)

Bonjour!!!!!!!!

Dans votre cas, la solution la plus facile et la plus rapide est celle du parrainage.

faut juste vous assurez que durant la période ou vous aviez vécu ensemble votre blonde possédait toujours un statut légal au canada. a fin de prouver que vous êtes conjoint de fait faut des preuves comme reçu du bail ou bien les factures de l électricité ou d autre.

un parrainage depuis le Québec peut duré au maximum 8 mois et vous serez pratiquement sure que ça va marcher, alors que la demande de RP peut durée encore plus et a savoir si elle sera acceptée ou pas

bon courage dans vos démarches

Modifié par twil001