Aller au contenu

Moto


Invité

Messages recommandés

Juste une p'tite question pour savoir s'il y a des passionnés de motos parmi vous et sur quoi roulez-vous?

Je sais que les hivers sont longs au Qc mais le plaisir est encore plus grand quand la température grimpe en flèche et que l'heure des rides et des camisoles arrive wink.gif

Phil en GSXF750 (Katana).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je n'en ai pas encore depuis que je suis ici mais y a un tit SV1000S qui commence à me faire de l'oeil et qui pourrait bien m'amener à la découverte du Québec, Canada et autre Maine voisin... wink.gif

C'est vrai que cela pourrait être sympa de faire des ballades en groupe. Il y a d'ailleurs plusieurs associations ici ouvertes à tout type de machine et qui proposent des ballades le WE ou durant une semaine et plusieurs animations. J'étais tombé sur qqes sites et cela semble bien cool dans l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups ai oublié une tite précision: tu devras repasser l'examen de conduite sur route et le plateau ici pour obtenir le permis moto québécois mais on peut etre dispensé des lecons si on le souhaite vs notre permis francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

PoM, je ne sais pas si ton 2e message m'était destiné mais ça fait bientôt six ans que je suis sur le sol québécois cool.gif

Et comme j'ai passé mon permis moto québécois en 99, j'ai seulement eu droit au plateau, héhéhé ...............les doigts dans le nez.

Par rapport à la France, ici c'est une simple formalité. Les cours n'étaient même pas obligatoires avant ça!!

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous, eh bien en fait j'eus été motard (1 500 GPZ, 2 VFR 750, 1 GSXR 750) mais à franchement parler je n' était pas très respectueux du 130 en FRANCE ( huh.gif ).

Ca a été un certain temps, mais ici entre le 100 KM/H sur autoroute et les LOOOOOONGUES lignes DRRRRRRROITES , ca ne me tente plus trop....

J' ai peur que les pneus ne deviennent CARRES biggrin.gif . Et puis si ma folie me reprend je préfère lui donner cours dans des lieux aménagés pour ça (motocross ou Karting ....)

Qui sait, peut être qu'un jour je me laisserais convaincre de passer à des motos plus "pépères balades" ????? ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif

Pour ma part, j'ai roulé en 900 Triumph T bird cet été et c'était vraiment sympa.....

Vu le profil des routes, la façon de conduire des gens et me connaissant.....

Je vais peut être craquer pour une HD, je serais moins tenté d'ouvrir !

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif

Mais y sont où, mais y sont où, mais y sont où tous les tarmos ?

Surtout que là, il commence à faire plutôt bon pas vrai p'tit prince ?

Pas mal de monde en terrasse hier sur St Denis, le big foot !

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnée par l'équipe du Joe Bar Team... C'est pas hors sujet hein ? laugh.gif

Euhhh je sais pas si j'ose, ben moi j'adore la VMAX ! tongue.gif

Quelqu'un pourrait donner les tarifs pour repasser le plateau à Mtl, svp ?

Merci

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif

Quelqu'un aurait il une Harley, j'aimerais assez avoir son avis...

D'autant qu'ici ce genre de machine plutôt paisible doit être comme un poisson dans l'eau...

Seul bémol, le bruit !

Pas terrible pour les autres, ni pour soi... A la longue, ni pour les soupapes qui doivent sérieusement morfler !

ph34r.gif POM, POM, POM.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnée par l'équipe du Joe Bar Team... C'est pas hors sujet hein ? laugh.gif

Euhhh je sais pas si j'ose, ben moi j'adore la VMAX ! tongue.gif

Quelqu'un pourrait donner les tarifs pour repasser le plateau à Mtl, svp ?

Merci

Nuit Bleue cool.gif

wink.gif

Une fan du Joe bar team....Merveilleux !

Ce bon vieil Ed et ses potes me manquent un tantinet, ils sont restés en France et je n'ai pas trouvé la BD au Québec...

Pour les tarifs, il faut que je me renseigne, étant donné que tu sembles avoir le permis, ce devrait être une simple formalité, des copains l'ont fait sans souci.

La Vmax, jolie machine ma foi qu'on trouve en full power ici.......

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la question 'plateau moto'. J' ai contacté SAAQ pour convertir mon permis de conduire Francais et ils m' ont donné RDV le vendredi 19. J' ai précisé que j' avais le permis moto et ils m' ont dit qu' il faut revalider .... On m' a parlé de 10 $ mais ca me parait peu !?!? J' en saurai plus à l' issue du 19 mars .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Autre bémol pour la harley...le risque de passer pour un hell angel. wink.gif

C'est leur moyen de locomotion au Québec.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi loll leves les doigts bien haut tout en sautant sur ma chaise!!!

Pourrais je aussi avoir des infos pour passer le premis au pays svp messieurs???

Heu hors sujet moi j'ai juste eue une petite 125 dtmx desolee petite joeuse qui veux devenir grande wink.gif

Hey olivejuju savais pas que t'avais une gsx je peux enmener mon casque le 20 et faire un tit tour dis dis promis serait sage ph34r.gif

Loll bisous a tous Ninou (qui feras attention aux hells angels un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre bémol pour la harley...le risque de passer pour un hell angel. wink.gif

C'est leur moyen de locomotion au Québec.

Laurence

wink.gif

ph34r.gif Oui !

ça me rappelle un Français auquel les douaniers ont demandé la raison de sa venue au Québec et le gaillard à candidement répondu :

"Ben, je viens à un rendez vous de motards..... Pourquoi ?"

Il est resté un peu plus longtemps que prévu....... le temps de montrer sa bonne foi !

Il est bien évident qu'il avait été invité par des potes motocyclistes, pas par les Hells...

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en GSX-R 750. Mais je ne sais pas si c'est "l'outil" le plus adapté pour rouler au Canada ohmy.gif

user posted image

Tu roules avec cette magnifique Suzuki ??? rolleyes.gifrolleyes.gif Oh non, c'est pas juuuuuuuuuuuuuuuste pourquoi pas moi sad.gifwink.gif

Moi je suis fan des motos de vitesse, Kawazaki, Suzuki, Yamaha...mais j'en ai pas laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les prix de la validation du permis, la nana de la SAAQ quand j'ai fait valider mon permis voiture en sept me disait qu'en fait tout est est forfaité: chaque examen, si tu loues une moto ou si tu viens avec la tienne etc.

Si mes souvenirs sont bons, ça devait tourner autour des 200 dollars, inclus une ou deux lecons sur route histoire de penser aux différences avec le code de la route francaise en bécane et une ou deux sur plateau.

ps: phil64qc : oups avais po fait gaffe à ton descriptif lolll dsl wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement