Aller au contenu

Sérieux des employeurs canadiens


shark

Messages recommandés

Bonjour à tous :) !

J'aurai besoin de vos expériences d'immigrants pour éclairer ma lanterne, s'il vous plaît.

Je suis intéressé depuis plusieurs années d'immigrer au Canada. Mon expérience en tant que secrétaire trilingue (Français, Allemand, Italien) et d'agent de sécurité (industrie, haut risque, administration) intéresses des employeurs canadiens.

J'ai effectué des démarches auprès d'employeurs qui sont intéressés par mon CV mais ne veulent pas faire les démarches de « parrainage » pour une demande d'immigration de travailleur qualifié comme résident permanent (aussi bien au Québec que dans l'Ontario ou en Colombie-Britannique) mais si j'avais un PVT, ils accepteraient volontiers de m'engager <_< .

Mes questions sont les suivantes (elles peuvent être étonnantes pour certain, mais le risque d'un employeur peut scrupuleux existe :angry: !) :

- Les employeurs canadiens sont-ils sérieux ? Ils ont besoin de quelqu'un à un moment T avec certaines compétences mais ne veulent pas faire les papiers pour l'immigration (PNP, fédéral ou CSQ) mais promettent de le faire, vous engage avec un PVT et vous licencie après car ils ont trouvés quelqu'un « en règle » sans faire de papiers (canadien ou résident permanent). D'autant plus que j'avais été invité à une réunion de l'ambassade du Canada pour une immigration en novembre dernier, dont un employeur sur Vancouver avait retenu ma candidature, était d'accord pour faire une demande en RP mais n'est pas venu à Paris pour l'entretien. J'ai reçu deux mois après une lettre me disant qu'il préférerait quelqu'un avec un PVT (il n'a pas fait de demande auprès de Ressources Humaines Canada) <_< . Certes la France n'est pas le Canada (heureusement !), mais il n'empêche qu'on ne peut être à l'abri d'un abus :o .

- Les employeurs acceptent-ils facilement de faire les papiers pour valider une offre d'emploi pour une demande de résidence permanente si on est sur place avec un PVT ?

- Est-ce que Ressources Humaines Canada valide facilement une offre ou font-ils quand même rempart sur un emploi qui n'est pas en forte pénurie ?

Certains trouveront mes questions surprenantes (il n'y qu'un maudit français pour sortir ce genre de question :lol: !) mais ayant participé à des recrutements (dans mes emplois), j'en ai vu des vertes et des pas mûrs :wacko: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour toi :

Pourquoi tu ne fais pas de demande de RP depuis la France? Tu n'as pas besoin d'avoir un employeur qui te parraine pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guille !

Il me manque que quelques points pour faire une demande de RP :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'âge qu tu as, fais un PVT ! :)

Ce sera une magnifique expérience, tu auras des points en plus pour faire une demande de RP, tu sauras exactement à quoi t'en tenir de la vie sur place, et çà ne te coûtera pas trop cher ! Donc, tu n'as pas grand chose à y perdre !!! :B)

Les PVT 2010 seront en ligne sur le site de l'ambassade du Canada à compter de novembre 2009 !

Bonne chance ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement