Aller au contenu

Un Québécois avait prédit la mort de Jacko il y a 6 mois

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-e...ael-jackson.php

Québec) Le journaliste Ian Halperin, auteur de la biographie controversée du fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, et le magazine américain In Touch Weekly avaient prédit le triste destin de Michael Jackson, publiant dans le numéro du 12 janvier qu'il ne restait probablement que six mois à vivre au «roi de la pop». Le Soleil s'est entretenu avec Noah Levy, éditeur senior de In Touch Weekly.Q Au départ, croyiez-vous viser aussi juste avec cette histoire?

R Oui, car nous connaissons bien Ian Halperin pour avoir travaillé avec lui depuis longtemps et parce qu'il est un excellent journaliste d'enquête. En fait, Ian nous avait révélé le 24 décembre 2008 que Michael Jackson en avait probablement pour six mois à vivre et il est décédé le 25 juin. Bref, Ian a visé juste à une journée près!

Q Qu'est-ce que M. Halperin vous avait révélé à propos de l'état de santé de Michael Jackson?

R Il nous avait révélé qu'il souffrait d'une maladie rare, le déficit en alpha 1-antitrypsine, qui affecte le foie, les poumons et la capacité du corps à produire des cellules sanguines. Il a ajouté qu'il lui faudrait une greffe pulmonaire pour survivre, mais qu'une telle opération compromettrait sérieusement son retour sur scène.

Q À l'époque, l'entourage et les représentants de Michael Jackson avaient nié l'histoire et demandé à In Touch de se rétracter. Pourquoi ne pas l'avoir fait?

R Michael Jackson était entouré de gens très dédiés et très protecteurs envers lui, alors c'était évident qu'ils allaient nier l'information. Par contre, In Touch n'aurait jamais publié cette histoire si on n'avait pas été certain qu'elle était véridique. C'est très triste, mais nous savions que c'était vrai en raison de la rigueur de Ian Halperin dans son travail journalistique.

Q Étiez-vous surpris de constater que la prédiction de Ian Halperin publiée dans vos pages se soit réalisée presque jour pour jour?

R Comme fan de Michael Jackson, j'étais évidemment très triste de son décès. Par contre, nous l'avions annoncé il y a six mois et je ne peux pas dire que je suis surpris. Je savais dès le départ qu'on avait quelque chose quand Ian m'a soumis ces informations. Au fond, tout ça prouve que les informations contenues dans notre article étaient véridiques.

Q Quant à la cause probable du décès de Michael Jackson, un arrêt cardiaque, était-ce prévisible selon vous?

R C'est une information qui est ressortie à plusieurs reprises dans mes discussions avec Ian Halperin, soit la grande possibilité qu'une personne atteinte de déficit en alpha 1-antitrypsine puisse mourir d'un arrêt cardiaque.

Q Compte tenu du nombre de reportages que In Touch lui a consacré, que représente le décès de Michael Jackson pour votre magazine?

R Michael Jackson était un homme entouré de secrets, de mystères et de controverses. Nous faisions régulièrement des reportages à son sujet. Il ne faudrait pas penser que ça s'arrêtera avec sa mort! Le monde entier veut maintenant savoir la suite des choses, ce qu'il adviendra de l'héritage, qui aura la garde des enfants.

Q Justement, que savez-vous présentement à propos de l'avenir des trois enfants de Jackson?

R Pour l'instant, les premières informations laissent entendre que la mère de Michael Jackson, Katherine, ou alors l'un de ses frères et soeurs pourrait obtenir leur garde. Dans le reportage que nous avions publié, Ian Halperin mentionnait que Michael Jackson avait laissé des centaines de chansons inédites en héritage pour que les redevances puissent être versées à ses enfants lorsqu'ils atteindraient l'âge adulte.

• Habitués
Posté(e)

quel rapport avec l'immigration ? aucun c'est du hors sujet :innocent:

• Habitués
Posté(e)
quel rapport avec l'immigration ? aucun c'est du hors sujet :innocent:

dissant que c'est une pause pour ne pas trop penser a l'immigration

merci sarkos pour ces informations , c'est triste c'était une vedette planétaire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement