Aller au contenu

Stage au Quebec - Remuneration


cellk

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, j'ai enfin obtenu mon CAQ. :innocent:

Je voudrais me renseigner parmis vous, car j'ai entendu dire que les stages etudiants ne sont pas remuneres au Quebec. Est ce vrai ou ca depends?

Sachant qu'en france, l'employeur a obligation d'indemniser au minimum de 30% du smic au stagiaire de plus de 3 mois et je comptais faire un stage de 6 mois au Quebec.

Merci pour vos reponses.

Bien cordialement,

Cellk

Modifié par cellk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour ton CAQ.

Mes stages (1 par an) ne seront pas rémunérés non plus. De là à dire que c'est une généralité ...

C'est peut être au bon vouloir des employeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon école (polytechnique montréal) les stages sont obligatoires (un de 4 mois pour un bac au minimum par ex) et rémunérés. La rémunération moyenne est (d'après l'école,mais j'ai eu des échos allant dans ce sens la) de environ 2 000$ par mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans mon école (polytechnique montréal) les stages sont obligatoires (un de 4 mois pour un bac au minimum par ex) et rémunérés. La rémunération moyenne est (d'après l'école,mais j'ai eu des échos allant dans ce sens la) de environ 2 000$ par mois ...

Wouaouh :shok: 2000 dollars, c'est plutot bien payé pour un stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école (polytechnique montréal) les stages sont obligatoires (un de 4 mois pour un bac au minimum par ex) et rémunérés. La rémunération moyenne est (d'après l'école,mais j'ai eu des échos allant dans ce sens la) de environ 2 000$ par mois ...

Wouaouh :shok: 2000 dollars, c'est plutot bien payé pour un stage...

effectivement, il n'y a pas un 0 de plus la? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous!

ce post m"intéresse beaucoup: moi aussi j'ai un stage à faire (6 mois) afin d'obtenir mon équivalence (psycho)

d'après mes infos, rémunération ou pas, c'est à voir au cas par cas, ca se discute avec l'employeur...

jusqu'à présent, je n'osais croire qu'en un petit dédomagement (genre 500$) mais je suis pas contre 2000!!!

quoi que ca me paraisse énorme pour un stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

ce post m"intéresse beaucoup: moi aussi j'ai un stage à faire (6 mois) afin d'obtenir mon équivalence (psycho)

d'après mes infos, rémunération ou pas, c'est à voir au cas par cas, ca se discute avec l'employeur...

jusqu'à présent, je n'osais croire qu'en un petit dédomagement (genre 500$) mais je suis pas contre 2000!!!

quoi que ca me paraisse énorme pour un stage!

salut naisse, hahaha, moi non plus je ne suis pas contre pour une remuneration a 2000 pour un stage :lol: . C'est encore mieux qu'un petit 30% du smic francais :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais! et dans certains cas, c'est encore mieux qu'un salaire!!!

j'attends toujours de savoir si y a pas un 0 en trop... <_<

(ouéééé j'ai enfin trouver ou sélectionner les émoticones :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais! et dans certains cas, c'est encore mieux qu'un salaire!!!

j'attends toujours de savoir si y a pas un 0 en trop... <_<

(ouéééé j'ai enfin trouver ou sélectionner les émoticones :lol: )

t'es inscrit depuis avril et tu trouves les smileys que ... maintenant? :blink:

C'est genial :P

Bref, 0 ou pas 0 en plus .... le stage est obligatoire :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement les stages au Québec ne sont pas vraiment rémunéré, moi Jai trouvé un stage de fin d'études a Montréal cette année, la rémunération ils mont dit que c'est 400 dollar par mois, mais ils vont maider pour payer le loyer, alors je nai pas accepté par ce que ici en France les stages de bac +5 c'est entre 800 et 1300 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends que la différence financière soit grande

mais tu n'auras peut être pas le choix! si les stages sont non (ou peu) rémunérés au Québec, faudra s'y faire!

ou alors tu te dis que tu prendras le stage qui te proposeras la plus grosse rémunération et non celui qui t'intéresse le plus...

moi perso, je choisis mon stage et puis je parle sousous. mais je me rends bien compte que ça, c grâce au fait que je pars avec mon homme et qu'on mise sur son salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Habitués

Je répond un an plus tard, mais non, il n'y avait pas de 0 de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool.

Moi pour mon stage de 4 mois qui fait partie intégrante de mon MSc en santé environnementale et du travail, tous les endroits auquels j'ai postulé ne rémunèrent pas les stagiaires. Sauf la DSP de Montréal, mais encore, seuls 1/3 des stagiaires ont la chance de recevoir quelque chose en fin de mois.

Santé Canada et autres organismes fédéraux (Agence canadienne de santé publique, IRSC, Comission canadienne de la santé et sécurité du travail) et provinciaux (INSPQ) eux aussi rémunèrent leurs stagiaires MAIS il faut être au minimum résident permanent, voire même citoyen carrément... bref je suis exclu d'emblée.

Pas facile hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement