Habitués Sarkos Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Tu dis ça seulement parce que j'ai une opinion différent de la tienne ! Un peu plus de tolérance envers ceux qui ont une opinion différente de la tienne serait la bienvenue.Je suis assez tolérant avec toi la preuve que tu m'as traité de raciste" cf- tes posts précédants..."le racisme et l'intélorance n'existent pas dans mon dictionnaire "guépard"...juste la divérgence réside dans le fait tu apportes des articles & sites de l'internet pour approuver ta doctrine... jusqu à présent tu n'a pas osé de répondre à ma question " Est ce que la politique d'immigration du Québec et ses critères de sélection n'est pas un facteur d'échec des immigrants ?La preuve qu'il y a un taux assez important de "retour " des immigrants quelque soit leur race, couleur, religion....." à leur pays d'origine ....l'option 2 qu'il existe un taux de fuite des immigrants vers le Canada anglophone du Québec.Pour ce qui est du site "notcanada.com", je l'ai donné parce plein d'immigrants sont très décu de leur immigration au Canada anglais donc que le situation au Canada anglais est beaucoup moins rose que tu le prétend. Au moins ces immigrants ont une expérience d'immigration au Canada, ce qui n'est pas ton cas. Je redonne ici le lien de "notcanada.com" parce que dans mon post précédent, pour une raison étrange, le lien ne fonctionne pas.Je suis désolé encore, je ne me base pas sur les sites ( tout le monde peut créer un site, une chaîne TV pour diffuser sa doctrine, ça reste "SUBJECTIF".... Je veux de ta part une étude" officielle" du gouvernement du Canada sur l'échec des immigrants au canada anglophone.Difficile de trouver plus officilel que Statistique Canada le meilleur institut de statistiques au monde (dixit The Economist)L'éhec des nouveaux arrivants ce n'est pas seulement au Québec, c'est dans tout le Canada. Pourquoi le Canada continue-t-il à recevoir autant d'immigrants? C'est la question que tu devrais poser à ton député fédéral?http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/0...070130b-fra.htmLe mardi 30 janvier 2007 De 1992 à 2004La situation économique des nouveaux immigrants au Canada ne s'est pas améliorée depuis le début du millénaire, même si ceux-ci ont un niveau de scolarité beaucoup plus élevé et que beaucoup plus font partie de la catégorie des immigrants qualifiés que 10 ans auparavant, selon un nouveau rapport.Cette étude se penche sur le bien-être économique des familles immigrantes et non pas seulement sur celui des personnes. On y évalue leur situation économique depuis 2000, l'étendue du faible revenu «chronique» ainsi que l'incidence des variations observées dans les catégories de niveau de scolarité et de qualifications sur leur bien-être économique depuis 1993.En 2002, les taux de faible revenu des immigrants au cours de leur première année complète au Canada étaient 3,5 fois plus élevés que ceux des personnes nées au Canada. En 2004, ils avaient légèrement diminué et étaient 3,2 fois plus élevés que ceux des personnes nées au Canada.Ces taux étaient plus élevés que ceux de n'importe quelle année de la décennie 1990, alors qu'ils étaient environ trois fois plus élevés que les taux des personnes nées au Canada
Habitués hadi2727 Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Est-tu en train dire que tu t'opposes à la laïcité ( religion dans le domaine du privé) et l'égalité des droits entre les hommes et les femmes ? J'espère que non... Nan, tu peux être tranquille mon ami guépard.... je ne suis pas sorti de la l'auberge hier , je suis moderé au sens de terme.... La vie comme le décrit B.Shaw " la vie n'est qu'une terre bien élaborée, une maison bien édifiée et une femme bien disposée '"... La religion reste toujours du privé que je suis au Maroc où au Canada où au Mars ( je suis un musulman moderé .... je fais mes prières, mon ramadan tout ça reste du privé, et indiscutable la culte...chacun est libre d'être musulman, chrétien, juif, hindou, oVNI, Athé ......)J'aime les femmes notre raison de bonheur et il n'existe aucune raison morale, psychologique d'imposer une loi aux femmes contre leur identité et leur façon de vivre seul la LOI de mon Coeur
Habitués Sarkos Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 si tu en veux une autre:http://www.statcan.gc.ca/bsolc/olc-cel/olc...1-X200810110505RésuméL'endroit où les immigrants choisissent de s'établir semble avoir une incidence sur leur intégration économique. Cette intégration est beaucoup plus rapide à l'extérieur des grands centres urbains. Dans les très grands centres urbains, les immigrants font face à un important désavantage initial au chapitre du revenu, et les hausses subséquentes ne leur sont pas suffisantes pour atteindre la parité avec les autres Canadiens. Une meilleure intégration économique des immigrants à l'extérieur des très grands centres urbains subsiste même après avoir tenu compte des différences liées à la scolarité, à la connaissance d'une langue officielle, à la catégorie d'admission et au pays d'origine
Habitués hadi2727 Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Difficile de trouver plus officielle que Statistique Canada le meilleur institut de statistiques au monde (dixit The Economist) Voila ce que je cherchais depuis 2 jours mais Guépard m'apporte toujours des articles de bois ...je te remercie Sarkos pour tes sources"officielles".L'éhec des nouveaux arrivants ce n'est pas seulement au Québec, c'est dans tout le Canada. Pourquoi le Canada continue-t-il à recevoir autant d'immigrants? C'est la question que tu devrais poser à ton député fédéral?La question pourqoui je ne peux pas répondre pour la simple raison que je ne suis pas un citoyen canadien qui paie ses impôts et vote aux urnes....cela il faut contacter le gouvernement Canadien & Québecois. Il y a une question assez importante si de savoir si à moyen terme, le gouvernement du Québec change sa politique de sélection des immigrants en se basant sur le profil adéquat aux besoins du marché local au lieu d'embarquer 45.000 par an dans la prairie québecoise puis on discute après leur intégration....
Habitués Sarkos Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Des études canadiennes sur la pauvreté des nouveaux immigrants il ne pleut. Alors si tu penses que c'est un phénomène exclusivement québécois?http://www.statcan.gc.ca/pub/11-008-x/2007000/9627-fra.htmDans lensemble, la plupart des nouveaux immigrants ont des opinions très favorables de lenvironnement social et politique au Canada. Ils signalent limportance de la sécurité, des droits et libertés, de la paix et de la stabilité ainsi que des institutions publiques comme des aspects de la vie canadienne qui leur plaisent le plus. Ce sont là dimportantes considérations dans la décision de nombreux immigrants de demeurer au Canada.Toutefois, les nouveaux immigrants évaluent moins favorablement leurs expériences sur le marché de lemploi canadien, la difficulté à trouver un emploi approprié étant le problème auquel ils se heurtent le plus souvent. Ce résultat est compatible avec de plus en plus de recherches économiques qui documentent la détérioration de la situation financière et de lactivité des nouveaux immigrants. Les perspectives des nouveaux immigrants témoignent également du caractère multidimensionnel du problème. Les personnes à la recherche dun emploi signalent de nombreuses difficultés, y compris la non-reconnaissance de leurs compétences ou de leur expérience acquises à létranger, le manque dexpérience de travail au Canada et la non-reconnaissance de lexpérience de travail obtenue à lextérieur du Canada, les problèmes de langue et le manque de contacts et de réseaux sociaux sur le marché de lemploi. Dans bien des cas, les nouveaux immigrants à la recherche dun emploi se heurtent à deux de ces obstacles ou plus.Dans dautres domaines, comme trouver un logement, accéder à une formation linguistique ou avoir accès aux services de santé, les nouveaux immigrants font aussi face à des difficultés. Certaines de ces difficultés sont de nature transitoire, et elles sont vécues pendant les premières étapes de létablissement, comme le manque dantécédents de crédit, des contraintes liées au transport et le peu de connaissance de la ville où ils habitent. Après quatre années au Canada, les problèmes auxquels font face les nouveaux immigrants dans ces domaines ressemblent beaucoup à ceux auxquels se heurtent le reste des Canadiens préoccupations concernant labordabilité des logements, listes dattente pour les services de santé, et contraintes financières et contraintes de temps dans le cas de la formation.En dépit de ces problèmes, la plupart des nouveaux immigrants qui demeurent au Canada pendant quatre ans affirment que leur décision de venir ici a été la bonne. Ils déclarent tous que, si c'était à refaire, ils prendraient la même décision, et la majorité ont déjà amorcé le processus pour devenir citoyens canadiens. En outre, environ les deux tiers dentre eux estiment que leurs attentes de la vie au Canada ont été dépassées, satisfaites ou que leur situation sest améliorée. Cela étant dit, les nouveaux immigrants qui croient que leur bien-être matériel ne sest pas amélioré depuis leur arrivée au Canada expriment des opinions moins favorables. Ces personnes sont plus susceptibles que les autres destimer que leurs attentes de la vie au Canada nont pas été satisfaites et que leur décision de venir ici nétait pas la bonne
Habitués Sarkos Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 [Il y a une question assez importante si de, le gouvernement du Québec change sa politique de sélection des immigrants en se basant sur le profil adéquat aux besoins du marché local au lieu d'embarquer 45.000 par an dans la prairie québecoise puis on discute après leur intégration....Ta question est très bonne. Hélas je ne peux y répondre. Faut savoir qu'il y a un monde entre le discours sur l'immigration, la démographie et l'économie, et la vraie vie au Québec. Mais si on s'embarque là-dedans on en a pour la nuit.
Habitués hadi2727 Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 si tu en veux une autre:http://www.statcan.gc.ca/bsolc/olc-cel/olc...1-X200810110505RésuméL'endroit où les immigrants choisissent de s'établir semble avoir une incidence sur leur intégration économique. Cette intégration est beaucoup plus rapide à l'extérieur des grands centres urbains. Dans les très grands centres urbains, les immigrants font face à un important désavantage initial au chapitre du revenu, et les hausses subséquentes ne leur sont pas suffisantes pour atteindre la parité avec les autres Canadiens. Une meilleure intégration économique des immigrants à l'extérieur des très grands centres urbains subsiste même après avoir tenu compte des différences liées à la scolarité, à la connaissance d'une langue officielle, à la catégorie d'admission et au pays d'origineExacte...l'avenir se trouve en région et non pas en centre ville.... l'intégration passe par : 1. Une intégration à long terme passe par une formation adéquate ( je compte faire un Master.canadien ..).2. faire de l'assocatif, bénévolat et de la politique ( ce qui m'intéresse ).
Habitués hadi2727 Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 [Il y a une question assez importante si de, le gouvernement du Québec change sa politique de sélection des immigrants en se basant sur le profil adéquat aux besoins du marché local au lieu d'embarquer 45.000 par an dans la prairie québecoise puis on discute après leur intégration....Ta question est très bonne. Hélas je ne peux y répondre. Faut savoir qu'il y a un monde entre le discours sur l'immigration, la démographie et l'économie, et la vraie vie au Québec. Mais si on s'embarque là-dedans on en a pour la nuit. Bah oui c'est le coeur du débat...depuis 2 jours je me pose la question et mon ami guépard n'arrive pas à sortir de sa coquille de religion"Lors de retrait de visa, j'ai posé la question à la jolie canadienne "pourqoui il y a un taux important d'échec des immigrants surtout au Québec " par rapport aux autres provinces...",?Aucune réponse de sa part" bah elle m'a dis " le Québec aussi est une belle province" c'est vrai c'est une belle province parce qu'il y a un peuple " Québecois "très gentil et ouvert pour l'acceuil des arrivants ....par rapport aux politiciens !
Habitués Sarkos Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 [Il y a une question assez importante si de, le gouvernement du Québec change sa politique de sélection des immigrants en se basant sur le profil adéquat aux besoins du marché local au lieu d'embarquer 45.000 par an dans la prairie québecoise puis on discute après leur intégration....Ta question est très bonne. Hélas je ne peux y répondre. Faut savoir qu'il y a un monde entre le discours sur l'immigration, la démographie et l'économie, et la vraie vie au Québec. Mais si on s'embarque là-dedans on en a pour la nuit.Bah oui c'est le coeur du débat...depuis 2 jours je me pose la question et mon ami guépard n'arrive pas à sortir de sa coquille de religion"Lors de retrait de visa, j'ai posé la question à la jolie canadienne "pourqoui il y a un taux important d'échec des immigrants surtout au Québec " par rapport aux autres provinces...",?Aucune réponse de sa part" bah elle m'a dis " le Québec aussi est une belle province" c'est vrai c'est une belle province parce qu'il y a un peuple " Québecois "très gentil et ouvert pour l'acceuil des arrivants ....par rapport aux politiciens !Comme je t'ai montré, l'échec des immigrants n'est pas restreint au seul Québec mais s'étend dans tout le Canada. Ton affirmation est donc fausse. J'ai pas de stats pour les États-Unis mais je soupçonne que c'est pareil.Si tu veux faire du fric ici, il te faut un diplome ou une compétence en demande (infirmière, cuisinier, soudeur). Sinon, tu as peux d'avenir et, comme beaucoup d'immigrants, tu vas devenir un fardeau plutot qu'un apport. Mais ça faudrait vous l'expliquer avant votre arrivée.
Habitués hadi2727 Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 (modifié) Comme je t'ai montré, l'échec des immigrants n'est pas restreint au seul Québec mais s'étend dans tout le Canada. Ton affirmation est donc fausse. Tout d'abord ton lien" officiel" ne fonctionne pas sarkos Je n'est jamais dis que le Canada anglophone est le paradis..c'est comme les uSA , la France partout il y a de l'immigration, il y aura un taux de réussite comme un taux d'échec .. mais la situation au Québec est inquiétante par rapport aux autres provinces....car le fiasco se situe au niveau de choix des immigrants et leur profil...Si le marché du Québec exige la main d'oeuvre ayant un niveau de formation basique, il faut recruter ce genre de profil pourqoui accepter un candidat ayant un doctorat en je ne sais pas qoui puis on lui demande de refaire des études à un certain age quand même et travailler dans une Jobine pour avoir une polyvalence canadienne. Je te donne juste un exemple...il y avait une session d'information à Rabat depuis 2 mois pour l'immigration en Australie...tu sais ce qu'ils demandent ?Des profils précis ( kéné + électroncien, mécancien etc ..ayant un niveau d'anglais exigé .....délai de traiement 12 mois( ce n'est pas 5 ans ). La France se rattrape maintenant en exigeant une "immigration sélective". Moi, je trouve ce genre de politique est raissonnable au lieu d'embarquer 45.000 à la belle province puis on commence à se poser les questions qui dérangent ! Modifié 27 juin 2009 par hadi2727
Habitués _Guépard_ Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 (modifié) Comme je t'ai montré, l'échec des immigrants n'est pas restreint au seul Québec mais s'étend dans tout le Canada. Ton affirmation est donc fausse. Tout d'abord ton lien" officiel" ne fonctionne pas sarkos Je n'est jamais dis que le Canada anglophone est le paradis..c'est comme les uSA , la France partout il y a de l'immigration, il y aura un taux de réussite comme un taux d'échec .. mais la situation au Québec est inquiétante par rapport aux autres provinces....car le fiasco se situe au niveau de choix des immigrants et leur profil...Si le marché du Québec exige la main d'oeuvre ayant un niveau de formation basique, il faut recruter ce genre de profil pourqoui accepter un candidat ayant un doctorat en je ne sais pas qoui puis on lui demande de refaire des études à un certain age quand même et travailler dans une Jobine pour avoir une polyvalence canadienne. Je te donne juste un exemple...il y avait une session d'information à Rabat depuis 2 mois pour l'immigration en Australie...tu sais ce qu'ils demandent ?Des profils précis ( kéné + électroncien, mécancien etc ..ayant un niveau d'anglais exigé .....délai de traiement 12 mois( ce n'est pas 5 ans ). La France se rattrape maintenant en exigeant une "immigration sélective". Moi, je trouve ce genre de politique est raissonnable au lieu d'embarquer 45.000 à la belle province puis on commence à se poser les questions qui dérangent ! Salut mon ami le loup blanc ( whitewolf ) heu... beachboy... heu hadi2727 je n'ai pas le temps de te répondre maintenant, ce seras pour plus tard..Si tu pense vraiment ce que tu dis à propos de l'immigration au Québec, pourquoi vouloir immigrer au Québec alors ? Pourquoi vouloir immigrer dans la région de Chaudière Appalaches alors ? C'est étrange ton affaire ! Modifié 27 juin 2009 par _Guépard_
Habitués Sarkos Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Comme je t'ai montré, l'échec des immigrants n'est pas restreint au seul Québec mais s'étend dans tout le Canada. Ton affirmation est donc fausse.Tout d'abord ton lien" officiel" ne fonctionne pas sarkos Je n'est jamais dis que le Canada anglophone est le paradis..c'est comme les uSA , la France partout il y a de l'immigration, il y aura un taux de réussite comme un taux d'échec .. mais la situation au Québec est inquiétante par rapport aux autres provinces....car le fiasco se situe au niveau de choix des immigrants et leur profil...Si le marché du Québec exige la main d'oeuvre ayant un niveau de formation basique, il faut recruter ce genre de profil pourqoui accepter un candidat ayant un doctorat en je ne sais pas qoui puis on lui demande de refaire des études à un certain age quand même et travailler dans une Jobine pour avoir une polyvalence canadienne.Je te donne juste un exemple...il y avait une session d'information à Rabat depuis 2 mois pour l'immigration en Australie...tu sais ce qu'ils demandent ?Des profils précis ( kéné + électroncien, mécancien etc ..ayant un niveau d'anglais exigé .....délai de traiement 12 mois( ce n'est pas 5 ans ).La France se rattrape maintenant en exigeant une "immigration sélective".Moi, je trouve ce genre de politique est raissonnable au lieu d'embarquer 45.000 à la belle province puis on commence à se poser les questions qui dérangent !C,est qu'il y a une énorme dichotomie entre le discours sur l'immigration et la réalité.Mais c'est trop long à expliquer.Juste un motLa natalité par exemple. C'est vrai que l'indice de fécondité des Québécoises est de 1,7 et qu'il faut 2,1 pour se perpétuer. Mais est-ce que tu savais que 98 pays dans le monde ne faisaient pas les fameux 2,1???????????????Le vieillissement de la population. Le Québec compte 14% de personnes âgées. Mais est-ce que tu savais que la France est à 18%! L'Allemagne à 20%. Tu vois il y aurait tellement à dire sur le discours. Mais ce serait trop long à expliquerPour l'Australie, tu as entendu parler des émeutes où on a lyché des Libanais suite à un viol? Est-ce que tu connais Pauline? (la Le Pen australienne)Rien de tout ça au Québec. Encore, s'entend.
Habitués hadi2727 Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 (modifié) Comme je t'ai montré, l'échec des immigrants n'est pas restreint au seul Québec mais s'étend dans tout le Canada. Ton affirmation est donc fausse.Tout d'abord ton lien" officiel" ne fonctionne pas sarkos Je n'est jamais dis que le Canada anglophone est le paradis..c'est comme les uSA , la France partout il y a de l'immigration, il y aura un taux de réussite comme un taux d'échec .. mais la situation au Québec est inquiétante par rapport aux autres provinces....car le fiasco se situe au niveau de choix des immigrants et leur profil...Si le marché du Québec exige la main d'oeuvre ayant un niveau de formation basique, il faut recruter ce genre de profil pourqoui accepter un candidat ayant un doctorat en je ne sais pas qoui puis on lui demande de refaire des études à un certain age quand même et travailler dans une Jobine pour avoir une polyvalence canadienne.Je te donne juste un exemple...il y avait une session d'information à Rabat depuis 2 mois pour l'immigration en Australie...tu sais ce qu'ils demandent ?Des profils précis ( kéné + électroncien, mécancien etc ..ayant un niveau d'anglais exigé .....délai de traiement 12 mois( ce n'est pas 5 ans ).La France se rattrape maintenant en exigeant une "immigration sélective".Moi, je trouve ce genre de politique est raissonnable au lieu d'embarquer 45.000 à la belle province puis on commence à se poser les questions qui dérangent !Salut mon ami le loup blanc ( whitewolf ) heu... beachboy... heu hadi2727 je n'ai pas le temps de te répondre maintenant, ce seras pour plus tard.. Je vois bien que tu n'est pas sorti de ta coquille" retrogradée" pour me mélanger avec d'autres pseudos " celui qui critique tes positions sont soit Islamiste soit communiste soit un loup où un chien vraiment tu prouves tes limites intellectuelles ...ça c'est l'armée des faibles...et je ne vais pas dire comme toi que guépard et sakos sont la même personne... J'ai perdu mon temps à te contredire dans tes propos non fondues sur lintégration des maghrébins... J'ai peur que tu es sur le coup d'accès à un asile psychiatrique.... tu sera un fardeau du forum immigrer.com, je suis certain que au fonds de toi tu es un type bien mais ton problème que tu juges toute uen communauté maghrébine peut être t'as eu un problème avec une seule persone et tu générlises ta haine sur tout le monde...la haine mon ami tu tuera car tu passera toute ta vie à hair....n'oublies pas que ça reste un forum" c'est un lieu virtuel pour un débat mais chacun à sa vie " la caravane de la vie continue....je t'inviterai au bled pour sentir la beauté de la simplicité de vivre sa vie sans haire l'autreSi tu pense vraiment ce que tu dis à propos de l'immigration au Québec, pourquoi vouloir immigrer au Québec alors ? Si je critique une position du gouvernement du Québec sur ses choix d'immigration cela ne signifie pas que je ne partais pas à la région qui reste un choix personnel et ne fais pas partie du débat au quel tu n'arrives pas à nous ajouter un seul post " constructif"Si à long terme, je trouverai une opportunité au Canada anglophone, je sauterai la bas...de toute manière le Québec est la belle province du Canada. Modifié 27 juin 2009 par hadi2727
Habitués veniziano Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Question: On se basera sur quel paramètre pour définir que telle ou telle personne est vraiment bien intégré ou non, est ce qu'on doit le faire en se basant sur l'avis des québecois ou celui des maghrébins! je vous remercie beaucoup!
Habitués hadi2727 Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Pour l'Australie, tu as entendu parler des émeutes où on a lyché des Libanais suite à un viol? Est-ce que tu connais Pauline? (la Le Pen australienne)Non, je ne la connais pas mais je constate que l'Australie mène une politique d'immigration claire et raisonnable par rapport aux besoins de son marché d'emploi.
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 j'aimerais que chacun de nous définisse quoi veut dire avoir une bonne intégration au Québec! je vous remercie beaucoupPour moi un immigrant bien intégré cest : *Travailler et payer correctement ses impôts.*Avoir une activité sociale comme bénévole dans une action humanitaire bénéfique a la communauté.*Etre au courant de ce qui ce passe dans la société et interagir et sexprimé librement.*Avoir des amis de divers horizon.*Défendre les valeurs du Québec et Du Canada.*Ne pas Renier son passé, ni ca culture dorigine.*Etre ouvert aux autres et être juste.Telle est ma Doctrine.
Habitués hadi2727 Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 (modifié) j'aimerais que chacun de nous définisse quoi veut dire avoir une bonne intégration au Québec! je vous remercie beaucoupPour moi un immigrant bien intégré c'est :*Travailler et payer correctement ses impôts.ça c'est être un bon citoyen pas un integré ! *Avoir une activité sociale comme bénévole dans une action humanitaire bénéfique a la communauté.Je suis d'accord avec toi, je compte faire du bénvolat et de la politique au Canada à long terme *Etre au courant de ce qui ce passe dans la société et interagir et s'exprimé librement. Exacte, ceci dit, il en faut pas s'en fermer dans le ghéto maghrébin... écouter tout le monde, analyser et tirer les léçons des autres.*Avoir des amis de divers horizon. La preuve que j'ai un ami fidél "guépard" qui me traîte de multi pseudo y pas mieux qu'un ami maghréphobe avec le quel j'aimerais prendre un petit café à ses frais ... Modifié 27 juin 2009 par hadi2727
Habitués _Guépard_ Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 (modifié) j'aimerais que chacun de nous définisse quoi veut dire avoir une bonne intégration au Québec! je vous remercie beaucoupPour moi un immigrant bien intégré c'est :*Travailler et payer correctement ses impôts.ça c'est être un bon citoyen pas un integré ! *Avoir une activité sociale comme bénévole dans une action humanitaire bénéfique a la communauté.Je suis d'accord avec toi, je compte faire du bénvolat et de la politique au Canada à long terme *Etre au courant de ce qui ce passe dans la société et interagir et s'exprimé librement. Exacte, ceci dit, il en faut pas s'en fermer dans le ghéto maghrébin... écouter tout le monde, analyser et tirer les léçons des autres.*Avoir des amis de divers horizon. La preuve que j'ai un ami fidél "guépard" qui me traîte de multi pseudo y pas mieux qu'un ami maghréphobe avec le quel j'aimerais prendre un petit café à ses frais ... ********************************************* Salut mon ami le loup blanc ! Tu t'amuses encore à changer de pseudo !!! lol ! C'est évident que whitewolf / beachboy/ hadi2727 sont la même personne... tous originaire du Maroc et les trois ayant un style identique !!! C'est façile à s'en apercevoir !!! Alors tu es défait au niveau de l'argumentation alors tu accuses faussement de maghréphobie. C'est pitoyable. La maghréphobie ça serait de mettre tous les maghrébins dans le même panier, ce que je me suis toujours refusé de faire. Donc ton accusation c'est une grosse connerie dû au fait que tu es défait au niveau de l'argumentation. Tu devrais amener des arguments valables à la place. Un autre que la vérité dérange. D'ailleurs toi whitewolf, tu accuses les américains d'être responsable de tout ce qui va mal dans le monde, donc tu souffres vraiment d'anti-américanisme primaire et d'américanophobie. Donc dans ton cas c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ! D'ailleurs tu n'a toujours pas répondue à ma question : si tu penses vraiment ce que tu dis à propos de l'immigration au Québec, alors pourquoi immigrer au Québec ??? Modifié 27 juin 2009 par _Guépard_
Habitués Mowgli Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Bonjour!Merci à tous de revenir au sujet de départ et d'éviter les attaques directes aux autres membres. Les mps existent pour régler vos comptes.
jalilowski Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Bonjour, Encore une fois, je vous dis il faut pas associer intégration et origine. Je revendique mon statut complet de citoyen canadien. Je suis fière de mes origines marocaines, mais je suis fière également d'être un citoyen à part entière. Je paie mes impots, je vote et je contribue au développement du pays. En fait, je me considérais citoyen même quand j'étais résident permanent.L'intégration est d'abord un état d'esprit, je me trouve souvent des affinités avec un québecois pure laine qu'avec un marocain ou un algérien. C'est juste un exemple, je m'entend bien avec tout le monde.Quand quelqu'un ici dit par exemple qu'il veut un avis de québecois, déjà je trouve que c'est une discrimination à notre égard. On est des québecois aussi. Bon je comprend que la personne veut dire un québecois de souche mais bon il faut être précis dans ses termes. Et puis qu'est-ce que c'est que l'intégration? si ce n'est être qu'apporter sa contribution à la société, éconiquement en travaillant, socialement en respectant les valeurs d'ici et politiquement en optant pour des choix dans l'intérêt du pays. Tout le reste est de l'ordre du privé et des libertés individuelles.Il ne faut pas faire l'amalgame entre l'intégration qui est individuelle et la perception que peut avoir une société sur une communauté donnée. Une perception est subjective puis essaie de brosser un portrait général alors que si on entre dans les détails il y a bien plusieurs personnes intégrées.En language plus simple, une personne québecoise pure laine te dira:telle communauté éprouve des difficultés à s'intégrer mais j'ai des amis de cette communauté qui sont superbement intégrés.Bref, quand on immigre il faut esayer de faire partie de ceux qui réussissent et avancer, n'essayez de faire partie du portrait général. Bien évidemment, ca va de soi, si chacun fait sa part, le portrait géneral suivra.Quand il y a eu le sondage de Leger auprès des québecois toute souche confondue sur les communautés qu'ils n'apprécient pas, les arabes étaient mal côtés. Les gens au boulot, des québecois pure laine, venaient me dire c'est bizarre les résultats de ce sondage, au contraire nous avons beaucoup d'amis de la communauté maghrébine ect...Puis en discutant, il ya bien des raisons à cette perception:D'abord, les séquelles du 11 septembres sont toujours là mais heureusement dans la vie courante, je vous assure il n y a aucun racisme, parceque ici les gens raisonnent au cas par cas. Si tu dégages une belle personnalité, ils s'en fouttent que tu sois maghrébin ou marsien.Ensuite, les accommodements raisonnables n'ont fait qu'attiser les tensions.Il ne faut pas oublier non plus que le paysage montréalais a été transformé ces dernières années. Moi même, qui est musulman, je suis étonné de voir l'arrivée massive de plusieurs personnes portant des signes religieux. C'est normal qu'un québecois pure souche se sente envahi. Quoique tu peux ne pas être musulman et subir des préjugés.Bon il ya quelques petits trucs mais pas trop méchants, comme une relation amour-haine avec les francais. Parceque plusieurs maghrébins passent ici pour des francais avec l'accent mais aussi l'apparence alors les québecois aiment taquiner les francais, mais rien de méchant.Pour conclure, l'intégration est une affaire individuelle, celle de la communauté prendra du temps avec les ajustemenets des valeurs des nouveaux arrivants avec celles des gens d'ici.
Messages recommandés