ismo Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour,Je suis actuellement résedent en France et j'ai obt(enu mon visa d'immigration pour le Canada.Pendant la durée de ma demande, je sortais avec une fille et maintenant que j'ai obtenu mon visa, je souhaiterais me marier avec cette fille et comme ça je pourrais entamer la procédure de regoupement familial (ou de parrainage, je ne sais pas comment qu'on appalle ça au canada mais vous m'avez compris je crois).J'ai demandé à un agent du service de l'immigration qui m'a dit la chose suivante: "Si vous vous mariez avant d'entrer au Canada, il faudra nous le signaler et dans ce cas on annulera votre visa et il faudra refaire une autre demande mais cette fois ci avec votre femme inscrit dans votre dossier". Et l'agent rajoute:"Si vous entrez au Canada sans vous marier avec cette fille, vous n'aurez plus la possibilité de la parrainer".je ne sais pas comment faire?J'ai besoin de votre avis car je vais bientôt finir mon travail en France et je compte aller au Canada aussitôt.Merci de vos conseils.Ismo Citer
Habitués イム刀ノらけム Posté(e) 24 juin 2009 Habitués Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour,C'est faux tu peux venir au Canada t'installer, vous mariez par la ensuite, et lancer les démarches pour le parrainage pour faire venir votre femme... Citer
Habitués delpiero Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 Bonjour,C'est faux tu peux venir au Canada t'installer, vous mariez par la ensuite, et lancer les démarches pour le parrainage pour faire venir votre femme... Tout à fait vrai, je ne sais pas ce qu'il avait en tête cet agent! Citer
Habitués swipi Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 Mes copinautes ont tout vrai, tu viens ici valider ta résidence permanente et après tu retourne en france pour te marier ( ou tu te mari ici avec elle ca je ne suis pas certaine)et tu fais la demande de parrainage Citer
Habitués yanor Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 Bonjour,Je suis actuellement résedent en France et j'ai obt(enu mon visa d'immigration pour le Canada.Pendant la durée de ma demande, je sortais avec une fille et maintenant que j'ai obtenu mon visa, je souhaiterais me marier avec cette fille et comme ça je pourrais entamer la procédure de regoupement familial (ou de parrainage, je ne sais pas comment qu'on appalle ça au canada mais vous m'avez compris je crois).J'ai demandé à un agent du service de l'immigration qui m'a dit la chose suivante: "Si vous vous mariez avant d'entrer au Canada, il faudra nous le signaler et dans ce cas on annulera votre visa et il faudra refaire une autre demande mais cette fois ci avec votre femme inscrit dans votre dossier". Et l'agent rajoute:"Si vous entrez au Canada sans vous marier avec cette fille, vous n'aurez plus la possibilité de la parrainer".je ne sais pas comment faire?J'ai besoin de votre avis car je vais bientôt finir mon travail en France et je compte aller au Canada aussitôt.Merci de vos conseils.IsmoHmm c'est un vrai agent qui a affirmé ça ou alors c'est toi qui interprète mal ses propos? Citer
ismo Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 Mes copinautes ont tout vrai, tu viens ici valider ta résidence permanente et après tu retourne en france pour te marier ( ou tu te mari ici avec elle ca je ne suis pas certaine)et tu fais la demande de parrainageMerci beaucoup. C'est très cool ça. Ca me rassure car je me disais (après que cette personne m'ait dit ça) que comment je vais faire pour vivre avec ma copine au Canada.Je pense que je vais valider mon visa et puis retourner pour le mariage.Je pense que ce sera plus rapide que si je refaisais un dossier avec elle.Au fait ça prend combien de temps (en moyenne) entre le moment de la demande de parrainage et la date d'obtention de visa pour ma copine?Bonne journée à toutes et à tous!!!Ismo Citer
ismo Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 Mes copinautes ont tout vrai, tu viens ici valider ta résidence permanente et après tu retourne en france pour te marier ( ou tu te mari ici avec elle ca je ne suis pas certaine)et tu fais la demande de parrainageMerci beaucoup. C'est très cool ça. Ca me rassure car je me disais (après que cette personne m'ait dit ça) que comment je vais faire pour vivre avec ma copine au Canada.Je pense que je vais valider mon visa et puis retourner pour le mariage.Je pense que ce sera plus rapide que si je refaisais un dossier avec elle.Au fait ça prend combien de temps (en moyenne) entre le moment de la demande de parrainage et la date d'obtention de visa pour ma copine?Bonne journée à toutes et à tous!!!IsmoUN MESSAGE POUR YANOR!Cher Yanor, je ne vois pas l'intérêt (surtout pour moi et ma future femme) que j'aurais à mal interpréter les propos de l'agent du service de l'immigration.Je pense que si c'était le cas je biaiserais toute l'information que je vous donnerais et par conséquent toutes les informations que vous me donneriez (si tel était le cas) seraient aussi biasées et donsc ne me serviraient à rien.Je pense que le but (pour moi de ce forum) est d'échanger et donc d'avoir le plus d'infos possibles afin de mieux réussir sa résidence au canada et non pas d'écrire quelque chose pour participer et dire "coucou je suis là"!Encore une fois merci pour ton infos, ça m'a servi!!!PS: Juste un conseil, écris plutôt quelque chose qui fait avancer les gens sur ce forum parce qu'on est tous là pour avoir des iunformations UTILES.Et on a tous un seul point commun c'est notre lieu de destination.Merci beaucoup et désolé si j'ai été maladroit.Ismo Citer
Habitués Moi Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 Mes copinautes ont tout vrai, tu viens ici valider ta résidence permanente et après tu retourne en france pour te marier ( ou tu te mari ici avec elle ca je ne suis pas certaine)et tu fais la demande de parrainageMerci beaucoup. C'est très cool ça. Ca me rassure car je me disais (après que cette personne m'ait dit ça) que comment je vais faire pour vivre avec ma copine au Canada.Je pense que je vais valider mon visa et puis retourner pour le mariage.Je pense que ce sera plus rapide que si je refaisais un dossier avec elle.Au fait ça prend combien de temps (en moyenne) entre le moment de la demande de parrainage et la date d'obtention de visa pour ma copine?Bonne journée à toutes et à tous!!!IsmoUN MESSAGE POUR YANOR!Cher Yanor, je ne vois pas l'intérêt (surtout pour moi et ma future femme) que j'aurais à mal interpréter les propos de l'agent du service de l'immigration.Je pense que si c'était le cas je biaiserais toute l'information que je vous donnerais et par conséquent toutes les informations que vous me donneriez (si tel était le cas) seraient aussi biasées et donsc ne me serviraient à rien.Je pense que le but (pour moi de ce forum) est d'échanger et donc d'avoir le plus d'infos possibles afin de mieux réussir sa résidence au canada et non pas d'écrire quelque chose pour participer et dire "coucou je suis là"!Encore une fois merci pour ton infos, ça m'a servi!!!PS: Juste un conseil, écris plutôt quelque chose qui fait avancer les gens sur ce forum parce qu'on est tous là pour avoir des iunformations UTILES.Et on a tous un seul point commun c'est notre lieu de destination.Merci beaucoup et désolé si j'ai été maladroit.IsmoPeut-etre que ce que l'agent a voulu dire c'est que si tu te marie avec elle avant de partir, mais ne la declare pas comme ta femme, tu ne pourra jamais la parrainer et ca c'est tout a fait vrai. (et ce'st peut-etre ce que Yanor voulais dire quiand il te demande si tu as mal interpretter ces propos) Citer
Habitués yanor Posté(e) 25 juin 2009 Habitués Posté(e) 25 juin 2009 Mes copinautes ont tout vrai, tu viens ici valider ta résidence permanente et après tu retourne en france pour te marier ( ou tu te mari ici avec elle ca je ne suis pas certaine)et tu fais la demande de parrainageMerci beaucoup. C'est très cool ça. Ca me rassure car je me disais (après que cette personne m'ait dit ça) que comment je vais faire pour vivre avec ma copine au Canada.Je pense que je vais valider mon visa et puis retourner pour le mariage.Je pense que ce sera plus rapide que si je refaisais un dossier avec elle.Au fait ça prend combien de temps (en moyenne) entre le moment de la demande de parrainage et la date d'obtention de visa pour ma copine?Bonne journée à toutes et à tous!!!IsmoUN MESSAGE POUR YANOR!Cher Yanor, je ne vois pas l'intérêt (surtout pour moi et ma future femme) que j'aurais à mal interpréter les propos de l'agent du service de l'immigration.Je pense que si c'était le cas je biaiserais toute l'information que je vous donnerais et par conséquent toutes les informations que vous me donneriez (si tel était le cas) seraient aussi biasées et donsc ne me serviraient à rien.Je pense que le but (pour moi de ce forum) est d'échanger et donc d'avoir le plus d'infos possibles afin de mieux réussir sa résidence au canada et non pas d'écrire quelque chose pour participer et dire "coucou je suis là"!Encore une fois merci pour ton infos, ça m'a servi!!!PS: Juste un conseil, écris plutôt quelque chose qui fait avancer les gens sur ce forum parce qu'on est tous là pour avoir des iunformations UTILES.Et on a tous un seul point commun c'est notre lieu de destination.Merci beaucoup et désolé si j'ai été maladroit.IsmoHello Ismo, J'espère que t'as pas mal pris mes propos ci-dessus, si c'est le cas désolé , ce n'était pas ds mon intention (d'offenser ou blesser) en tout cas malgré le ton. J'ai juste été un peu surpris d'une telle déclaration venant d'un agent, de toute façon on est bien d'accord sur le fait qu'un parrainage est bel et bien faisable une fois ke tu seras au Canada.Sinon par rapport aux délais, je crois savoir que la procédure est relativement rapide, moins d'1 an je crois, mais comme ça varie généralement ce sera à vérifier .@ plus!Yan Citer
ismo Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 Mes copinautes ont tout vrai, tu viens ici valider ta résidence permanente et après tu retourne en france pour te marier ( ou tu te mari ici avec elle ca je ne suis pas certaine)et tu fais la demande de parrainageMerci beaucoup. C'est très cool ça. Ca me rassure car je me disais (après que cette personne m'ait dit ça) que comment je vais faire pour vivre avec ma copine au Canada.Je pense que je vais valider mon visa et puis retourner pour le mariage.Je pense que ce sera plus rapide que si je refaisais un dossier avec elle.Au fait ça prend combien de temps (en moyenne) entre le moment de la demande de parrainage et la date d'obtention de visa pour ma copine?Bonne journée à toutes et à tous!!!IsmoUN MESSAGE POUR YANOR!Cher Yanor, je ne vois pas l'intérêt (surtout pour moi et ma future femme) que j'aurais à mal interpréter les propos de l'agent du service de l'immigration.Je pense que si c'était le cas je biaiserais toute l'information que je vous donnerais et par conséquent toutes les informations que vous me donneriez (si tel était le cas) seraient aussi biasées et donsc ne me serviraient à rien.Je pense que le but (pour moi de ce forum) est d'échanger et donc d'avoir le plus d'infos possibles afin de mieux réussir sa résidence au canada et non pas d'écrire quelque chose pour participer et dire "coucou je suis là"!Encore une fois merci pour ton infos, ça m'a servi!!!PS: Juste un conseil, écris plutôt quelque chose qui fait avancer les gens sur ce forum parce qu'on est tous là pour avoir des iunformations UTILES.Et on a tous un seul point commun c'est notre lieu de destination.Merci beaucoup et désolé si j'ai été maladroit.IsmoPeut-etre que ce que l'agent a voulu dire c'est que si tu te marie avec elle avant de partir, mais ne la declare pas comme ta femme, tu ne pourra jamais la parrainer et ca c'est tout a fait vrai. (et ce'st peut-etre ce que Yanor voulais dire quiand il te demande si tu as mal interpretter ces propos)Il m'a dit ça aussi car l'agent m'a dit que si je me marie avec elle avant de partir il faudra que je le signale au sevice de l'immigration et comme ça ils vont annuler mon visa (voir mon 1er message). Mais ce que je n'avais pas compris c'est qu'il m'ait dit qu'après je ne pourrais pas la parrrainer. mais moi j'avais compris qu'il existait une autre precédure (autre que le parrainage) pour faire venir une fille qu'on veut marier.Merci beaucoup "Moi". C'est gentil.a bientôt.IsmoBref, en tout cas c'est ce que j'ai compris de ce que l'agent m'a dit Citer
Messages recommandés