Nikoko Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour,J'ai appris récemment que le Canada allait généraliser l'utilisation d'un fichier biométrique pour tous les visiteurs non-canadiens se rendant au Canada. (empreintes digitales, photographie du visage , iris de l'oeil...).Personnellement je trouve ça triste et dommage. Je suis contre le fichage systématique et pour la protection et la confidentialité des données personnelles.Je pense que ces mesures peuvent également dissuader les étrangers de visiter leur famille installée au Canada.Qu'en pensez-vous ? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour,J'ai appris récemment que le Canada allait généraliser l'utilisation d'un fichier biométrique pour tous les visiteurs non-canadiens se rendant au Canada. (empreintes digitales, photographie du visage , iris de l'oeil...).Personnellement je trouve ça triste et dommage. Je suis contre le fichage systématique et pour la protection et la confidentialité des données personnelles.Je pense que ces mesures peuvent également dissuader les étrangers de visiter leur famille installée au Canada.Qu'en pensez-vous ?Bonjour Nikoko,je suis du même avis que toi. Malheureusement, ce sont les États-Unis qui font pression pour que le Canada mette en application un tel dispositif sécuritaire.Ce dispositif me fait penser au roman de G. Orwell.À mon avis, la France aussi est sur le même chemin. Citer
droxy Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 sombre est l'avenir de la liberté......... c'est déjà dur de vivre ou ont le souhaite faut qu'ont nous ajoute encore des bâtons dans la roue...... c'est désolant ........ Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Pour l'instant en France on à la CNIL qui veille pour éviter les dérives mais ça va arriver un jour ou l'autre Citer
Messages recommandés