Invité znowx Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Bonjour, je veux déposer mon dossier fédéral et récupérer mon visa en novembre qd j'irai au Canada pour des vacances. Je voudrais savoir si le fait de devenir resident me ferait perdre l'assurance maladie francaise et les autres avantages francais. Qqun a-t-il vecu cela, de passer qques mois en France avant d'aller s'installer en etant RP? Merci pour vos reponses. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 Bonjour, je veux déposer mon dossier fédéral et récupérer mon visa en novembre qd j'irai au Canada pour des vacances. Je voudrais savoir si le fait de devenir resident me ferait perdre l'assurance maladie francaise et les autres avantages francais. Qqun a-t-il vecu cela, de passer qques mois en France avant d'aller s'installer en etant RP? Merci pour vos reponses.bonjour,as tu depose ton dossier au federal ? rien pour le moment ne garantit que tu auras ton visa en nov.ton visa sera sur ton passeport, pas besoin d'aller au Canada pour l'avoir par contre tu vas le valider (mais la il te faudras une adresse ou l'immigration pourra t'envoyer ta carte de RP)je crois que pas mal de personnes viennent valider leur RP et repartent chez eux.tu sais que tu as qq mois (je sais plus combien mais je pense au moins 6 mois) pour valider ton visaoui je pense que tu seras tjs couvert par le sécu, tu ne le seras plus le jour ou tu demanderas le formulaire pour l'assurance maladie quebecoise (pour eviter les 3 mois de carence) Citer
Invité znowx Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour, je veux déposer mon dossier fédéral et récupérer mon visa en novembre qd j'irai au Canada pour des vacances. Je voudrais savoir si le fait de devenir resident me ferait perdre l'assurance maladie francaise et les autres avantages francais. Qqun a-t-il vecu cela, de passer qques mois en France avant d'aller s'installer en etant RP? Merci pour vos reponses.bonjour,as tu depose ton dossier au federal ? rien pour le moment ne garantit que tu auras ton visa en nov.ton visa sera sur ton passeport, pas besoin d'aller au Canada pour l'avoir par contre tu vas le valider (mais la il te faudras une adresse ou l'immigration pourra t'envoyer ta carte de RP)je crois que pas mal de personnes viennent valider leur RP et repartent chez eux.tu sais que tu as qq mois (je sais plus combien mais je pense au moins 6 mois) pour valider ton visaoui je pense que tu seras tjs couvert par le sécu, tu ne le seras plus le jour ou tu demanderas le formulaire pour l'assurance maladie quebecoise (pour eviter les 3 mois de carence)Je le dépose cette semaine et vu les delais je me disais que ca serait jouable. La duree du visa est de 1 an à partir de la date de la VM ou jusqu'à la fin de validité du passeport donc je ne serai pas limité par cela. C'etait juste que ca serait bete de faire valider ma RP et de perdre mes droits francais pour qques mois alors que je pourrais le faire plus tard, le jour où je partirai pour vrai. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Je le dépose cette semaine et vu les delais je me disais que ca serait jouable. La duree du visa est de 1 an à partir de la date de la VM ou jusqu'à la fin de validité du passeport donc je ne serai pas limité par cela. C'etait juste que ca serait bete de faire valider ma RP et de perdre mes droits francais pour qques mois alors que je pourrais le faire plus tard, le jour où je partirai pour vrai.donc ne valides pas ton visa qd tu iras au Canada, je pense que ca doit etre possible. tu iras en touriste. Citer
Messages recommandés