Aller au contenu

Ordinateur portable


Invité

Messages recommandés

Hello les forumistes,

Je viens de lire un message précédemment où il était dit que les laptop était moins cher à Montréal que sur Paris...

J'ai jetté un coup d'oeil sur Dell Canada et Dell France et là surprise les prix sont plus cher ou équivalent au canada qu'en france... wink.gif

Donc je demande aux experts de bien souloir trancher ... tongue.gif

C'est vrai l'avantage de l'acheter à Montréal c'est pas besoin de formulaire, compatible d'un point de vue alimentation electrique...

qu'en pensez vous, meme si je sais que le sujet a été abordé 2 467 fois depuis la création de la bible du net pour les expat... biggrin.gif

Eric

Eleveur de petits prix en clapier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention, il faut comparer des choses comparables.

Si tu vas sur le site de Dell France et Canada, les configurations proposées ne contiennent pas la même chose( processeur celeron ou intel pentium, Ram, disque dur, écran, périphériques...) malgré le même No ou appelation.

Il faut aussi tenir compte des mises à jour gratuites, des promos, des frais de livraison et des taxes (- chères au Qc).

Pour Noël, je me suis payé un bel ordi chez dell Ca (bien sur) et j'ai fouiné sur le site de Dell France pour m'amuser. Résultat, entre 20 et 30% moins cher au Qc.

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Phil

Ok mea culpa !! Ces précieux conseils me feront économiser des dollars... et vaudra bien une bouteille de vin biggrin.gif !!

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'acheter un ordinateur portable chez Dell. Biensur avant de commander, j'ai comparer sur Dell.ca. Pour une même configuration, les prix étaient quasiment identiques. Donc j'ai préféré, l'acheté ici pour pouvoir le configurer à ma guise avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

olivejuju,

est-ce que tu as vérifié si tu as une garantie internationale... car si tu as un pb, tu risques de devoir l'envoyer en France. Je sais qu'elle est optionnelle et plutôt chère mais elle existe. Je crois que je vais m'acheter un gros disque dur et j'achèterai un pc en arrivant, j'irai dans les internet cfés en attendant.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acheter un portable en france , ca n'est pas forcement un mauvais calcul. C'est ce que je viens de faire (un ACER avec garantie internationale) c'est une bête de course : atlon XP 2800, 512 MO , 60 Go de dique dur, Lecteur DVD -RW, wi fi, ATI 9200. pour 1300 ? TTC, pour l'alim elle fonctionne aussi bien en 220v qu'en 110v. N'oubliez pas qu'au canada les prix sont HT !!! (mais la TVA est moins chere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement