Aller au contenu

un Algérien....mais!


TouSimple

Messages recommandés

bonjour;

j'ai un ami qui hésite à déposer sa demande de CSQ, il me dis j sais pas m"exprimer en français, bon il à raison, et voila je désire savoir, est ce que je le conseil d'oublier ce projet juste à cause de la langue?

(je sais que la procédure durera si longtemps ou il peut tout complètement changer et être bilingue même, mais si il n'y arrivera pas?)

bizarre de question mais si vous le voyez le pauvre, il va sortir de sa peau du stress...

et merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour;

j'ai un ami qui hésite à déposer sa demande de CSQ, il me dis j sais pas m"exprimer en français, bon il à raison, et voila je désire savoir, est ce que je le conseil d'oublier ce projet juste à cause de la langue?

(je sais que la procédure durera si longtemps ou il peut tout complètement changer et être bilingue même, mais si il n'y arrivera pas?)

bizarre de question mais si vous le voyez le pauvre, il va sortir de sa peau du stress...

et merci les gars

Il n'y a pas d'âge pour apprendre il pourra tjrs faire de cours de langue pour apprendre a parler et lire et écrire dès ci là avec un peu de volonté le tout est jouer

le seule problème qui se posera peut être si quand il envoie son dossier et sur le formulaire il doit assume ce qu'il déclare comme niveau sur le formulaire pour la langue je pense et voir d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au forum y aucun question stupide d'apres moi, bon la langue c'est façile, l'entretient c'est juste pour la forme, c'est pour voir le candidat et pour confirmer ces papiers qui a depsoer et des tout petite questions sur son experience profesionnel, et sur ces diplomes et c'est bon , vraiment c'est tres tres facile , ce n'est pas du tout difficile, il peu meme preparé et apprendre tout ce qu'il vas dire a la maison, l'essentielle c'est que il comprends les questions poser apres pour parler c'est pas grave.

je conecntre aussi sur une choses, c'est que si il veut immigré il doit absolument faire des efforts , il a le temps pour amelioré sa longue,

maintenat si il veux aller au canada sans faire aucun effort, je pense que c'est pas la pein d'aller c'est mieux.

dans l'entretient ya pas un test d'orthographe ou de comprehension, c'est just un entretient vraiment pour voir le candidat c'est tout,

une personne avec un niveau tres modest peu avoir cet entretient.

voila conseille lui de deposer son dossier a condition quil faut faiore des efforts, sionon goulou ghir iroh yal3ab ela roho il est stressé fi batel( jaime pas ces gens la ihabou koul haja wajda sans faire des efforts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dingo, liberté3001, merci

enfin c trés logique

je précise la question, y'a-t-il des gens avec un niveau modeste en francais et ils sont déja laba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dingo, liberté3001, merci

enfin c trés logique

je précise la question, y'a-t-il des gens avec un niveau modeste en francais et ils sont déja laba?

Oui moi jai un niveau tres modest en francais, et presque jai rien dit a l'entretient , je me suis presenté, apres pour tou les question je repondais oui non,

et pour l'anglais c'été la catastrophe pour moi, et j'ai eu la CSQ normale,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TouSimplement

Je dirais que la langue est surtout le francais, est une condition prémordiale pour postulé sa DCSQ et avoir les chances d'etre Sélectionner bien sûr. donc ton ami pourra s'évalué en faisant le Test de Connaissance du Francais, pour avoir une idée de son bagage, ensuite il devera faire un peu d'effort pour apprendre le francais, et c'est pas une chose impossible, car si il aura la volenté et le désire de vivre dans une société telle que le Québec, donc les choses deviennet trop facile pour lui.

Donc, c'est a lui de savoir s'il pourra le terminé ce tres long parcours d'immigration ou non.

Bon courage.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si la langue n'est pas si importante, à quoi sert ce programme qui le fait le Québec? j'aqi toujours pensé qu'ils intéressent aux gens maitrisant la langue francaise, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dingo, liberté3001, merci

enfin c trés logique

je précise la question, y'a-t-il des gens avec un niveau modeste en francais et ils sont déja laba?

Re salut TouSimplement.

Tu veux dire quoi par niveau modeste en francais?? :wacko:

Débutant, intermédiaire, intermédiare avancé?? A1, A2, B1, B2??? :unsure:

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dingo, liberté3001, merci

enfin c trés logique

je précise la question, y'a-t-il des gens avec un niveau modeste en francais et ils sont déja laba?

Re salut TouSimplement.

Tu veux dire quoi par niveau modeste en francais?? :wacko:

Débutant, intermédiaire, intermédiare avancé?? A1, A2, B1, B2??? :unsure:

salut, tu peux dire debutant, quelqu'un qui ne sais pas parler francais, mais il peut comprendre quelques phrases tellement il l'entend toute sa vie tu connais les algériens quoi!

et merci à toi ou a vous (le couple :)...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas il n'est jamais trop tard pour apprendre!

hey vous ettes la, merci encore pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut, tu peux dire debutant, quelqu'un qui ne sais pas parler francais, mais il peut comprendre quelques phrases tellement il l'entend toute sa vie tu connais les algériens quoi!

et merci à toi ou a vous (le couple :)...)

Donc il doit commencé des maintenant l'apprentissage et normallement 30 mois c'est largement suffisant pour passé d'un niveau débutant à un niveau intermédiare. si il la volonté bien sûr. en plus c'est pas trop sorcier, il doit just lire bcps en francais, écoutter et regarder les film/documentaires..francais et un bon dictionnaire de poche pres de lui tout le temps, consulter les site web francais et participer a des forums en francais.

La seule chose, est doit prouvé le jours J le niveau qu'il à mentionné sur le formulaire DCSQ. et c'est tout.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu peux dire debutant, quelqu'un qui ne sais pas parler francais, mais il peut comprendre quelques phrases tellement il l'entend toute sa vie tu connais les algériens quoi!

et merci à toi ou a vous (le couple :) ...)

Donc il doit commencé des maintenant l'apprentissage et normallement 30 mois c'est largement suffisant pour passé d'un niveau débutant à un niveau intermédiare. si il la volonté bien sûr. en plus c'est pas trop sorcier, il doit just lire bcps en francais, écoutter et regarder les film/documentaires..francais et un bon dictionnaire de poche pres de lui tout le temps, consulter les site web francais et participer a des forums en francais.

La seule chose, est doit prouvé le jours J le niveau qu'il à mentionné sur le formulaire DCSQ. et c'est tout.

D'accord merci beaucoup, je le transmettrai ca inchallah

salam à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour;

j'ai un ami qui hésite à déposer sa demande de CSQ, il me dis j sais pas m"exprimer en français, bon il à raison, et voila je désire savoir, est ce que je le conseil d'oublier ce projet juste à cause de la langue?

(je sais que la procédure durera si longtemps ou il peut tout complètement changer et être bilingue même, mais si il n'y arrivera pas?)

bizarre de question mais si vous le voyez le pauvre, il va sortir de sa peau du stress...

et merci les gars

Salut mon frère

demande et encourage ton ami a se mettre à fond ds un cours de langue.comme t'ont dit les autres il n'est jamais tard pour cela.

Tout dependra de sa motivation et une fois qu'il aura un niveau moyen il pourra tenter sa chance.

qui ne tente rien n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde ben tu dit a ton copain denvoyer sa demande normalement et de s'inscrire a des cours de francais meme si le jour de l'entretien l'agent vois qu'il nest pas fort en francais il va tous simplement lui demander de sinscrire a des cours de francais une fois au quebec parcequil ya des cours de francais gratuit pour les nouveaux arrivant voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si je me méfie au message principal, le futur candidat ne parle pas français pour être compris ou le baragouiner. Je comprends vos encouragements et votre solidarité, maintenant, il faut être objectif dans un tel cas.

Pensez-vous vraiment qu'il pourra fonctionner en harmonie avec une société étrangère qui requiert le français impeccable, car rendu ici, c'est bien beau de baragouiner mais les employeurs ne seront tolérant pour travailler avec une personne ne maitrise pas la langue, soit pour comprendre les consignes ou travailler avec la clientèle. J'essaie comment cette personne peut-être heureuse dans un tel contexte, sachant très bien qu'il y a des candidats maitrisant le français et qui arrivent avec difficulté pour décrocher un emploi, bien sûr d'autres sont plus chanceux que d'autres.

Comme plusieurs l'ont exprimé, son passage passe une prise de conscience avec un grande rigueur pour apprendre le français et cela commence...hier !

Lors du dépôt, il faut donner son niveau et cela compte aussi. Bref ma question est-ce rendre un service à une personne qui n'a pas un minimum d'outils pour réussir ? le Canada est-il un objectif primordiale ? est-ce que cela vaut la peine d'attendre 4 ou 5 ans sans savoir si on a des chances d'obtenir ce visa et puis après ?

Ce sont mes commentaire et sans jugements...car moi aussi je me questionne.

Bonne réflexion et bonne chance et je souhaite que l'intéressé sera bien entouré pour le meilleur conseil possible pour lui

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi par contre ce qu eje le conseille c'est d'opter faire le fédéral la il n ya aps d'entrevue et la durée est moisn longue

par contre il doit posséder une grande somme d'argent dans son compte

a vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi par contre ce qu eje le conseille c'est d'opter faire le fédéral la il n ya aps d'entrevue et la durée est moisn longue

par contre il doit posséder une grande somme d'argent dans son compte

a vous de voir

sauf que pour le fédéral va falloir être sûr que ton domaine est parmi ceux exigé par le gouvernement fédéral pour que ta demande sera d'abord traité, et puis il lui faudra dans ce la apprendre l'anglais aussi s'il veut bien s'intégrer bien évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dingo, liberté3001, merci

enfin c trés logique

je précise la question, y'a-t-il des gens avec un niveau modeste en francais et ils sont déja laba?

Je ne sais pas que ce que tu veux dire par niveau modeste l'essentiel dès ci la il aura un niveau acceptable le jour de l'entretien et se débrouillera pour répondre aux questions de l'agent et aussi c'est normal qu'il doit faire un effort qd même il veut partir dans un pays francophone sans qu'il face un effort ça serai dommage pour lui parce que une fois installe il est t'appeler a faire de formation de langue et voir même anglais. le canada c'est pas la regolade et khabezaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement