Aller au contenu

délai apres "DECISION PRISE"

Invité

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de lire que pour mon dossier la DECISION EST PRISE et que l'on allait me contacter!

J'espere que cela vuet bien dire que pour mon Visa c'est accordé et ensuite j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée dur le delai moyen dans lequel on allais me contacter et merci à tous

• Habitués

théoriquement, "décision prise" ne veut rien dire d'autre que décision prise. Mais sion ne t'a pas demandé d'examens complémentaires et que ton ou tes casier(s) judiciaire(s) sont vierge(s), ben pas de soucis...

en moyenne 5 à 10 jours pour la lettre comme quoi tu peux retirer ton visa...

Lizzie

Ben quoi vous dire ? sinon que merci à tous et bonne chance !

Et puis , pour pousser ceux qui attendent ,à plus de confiance et de perseverance , voici un bout de poême improvisé :

LE DEPARt

Le Ciel est gris

Et ton coeur flaneur

L'Hiver n'est plus

Qu'un passé oublié

Heureux qui leve les voiles

Vers de nouveaux départs

La mer n'est qu'un bateau

De reves à l'infini

Le reve est une prairie

Où aiment les oiseaux

Venir chanter

A l'ombre des ruisseaux

Bonnes voiles à tous et merci!

• Habitués

Je profite de ce post pour demander:

Lorsque l'on a "decision prise" sur le site,cela veut-il dire qu'aucun examen complémentaire ne sera demandé et que le casier judiciaire est OK ?!! dry.gif

.

• Habitués

salut Absolumentstef,

En théorie, il n'y a aucune règle....ca veut dire qu'une décision positive ou négative a été prise. Au niveau des CJ, ben tu en as fourni donc tu sais s'ils sont vierges... mais ils font apparemment une enquète et tu es au courant si tu as eu des démélés avec la justice.... donc chaque cas est particulier.

Lizzie

salut

pas vrai 5 a 10 jours, voila maintenant 3 semaines que decision prise et aucune lettre recu pour mon cas, un autre ami decision prise depuis 6 semaine et pas de lettre encore, donc, rien n'est sure surtout avec le bureau de paris

idem pour nous 15 jours que l on attends! ca deviens inquietant,pourtant on a des casiers judicieres totalement vierges tous les deux! mad.gif

• Habitués

bjr, je pense que si la decision est prise et que vous n avez pas de nouvelles. c est parce que a la poste sont pas tres vites.. ca doit etre deja envoye.. pour la part de l embassade non??? smile.gif

• Habitués

"Au niveau des CJ, ben tu en as fourni donc tu sais s'ils sont vierges... mais ils font apparemment une enquète et tu es au courant si tu as eu des démélés avec la justice.... "

...Bon bah de ce coté là,je suis rassuré tongue.gif

• Habitués

eros178, french, c'est pour cela que je dis qu'il n'y a aucune règle. S'il y en avait, comment expliquer qu'avec 2 CJ vierges, des examens médicaux sans pb, j'ai dû attendre 3 mois après la VM pour avoir le visa???

C'est donc ce que je dis: soyez patients (on me l'a pas mal dit aussi), "décision prise" veut dire que vous allez avoir des nouvelles d'ici peu...

Lizzie

6 semaines et toujours rien!!!! C'est pas vrai! moi qui croyais qu'après plus de 15 jours on ne pouvait plus être bien loin d'avoir des nouvelles!!!

Est-ce que le fait d'envoyer un e-mail à l'ambassade peut faire accélerer les choses? Parce que nous on n'en peux plus!!! Attendre! Attendre! Attendre!!!!! mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

• Habitués

J'ai bien peur que le fait d'envoyer un couriel à l'Ambassade ne change pas grand chose unsure.gif Il va falloir continuer à s'armer de patience,comme nous le faisons si bien depuis le début de notre procédure d'immigration dry.gif

• Habitués

pilou, tu peux toujours essayer les fax et courriels... qui ne tente rien n'a rien...

mais bon, il est clair aussi que chaque jour qui passe te rapproche de l'enveloppe.

Essaye de les contacter, on ne sait jamais, ca peut faire bouger les choses.

Lizzie

Oui merci Lizzie, je crois que je vais envoyer un petit e-mail! Je ferais n'importe quoi pour avoir des nouvelles de l'Ambassade!!

On m as envoye une note avec la VM, qui dit " si il n y as pas de reponces apres 6 semaines on as le droit de les contacter soit par tel, fax ou e mail....on est des etre humain et on as le droit d oublier dry.gif faire leur rafraichir la memoire