Aller au contenu

JE flippe! merci de m'éclairer et me répondre a ma question p


milady

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de deposer ma demande de permis d etude, et on m'a demandé de faire une visite médicale

je stresse par rapport aux tests et radios qu'ils me feront ,

enfin je sais et "Dieu Merci" que suis en bon état de santé a part quelques petits problemes d anémie

en effet, je fume , mes parents ne le savent pas et je panique a l idée que les résultats m'affichent icon9.gif

est ce que ça peut representer un point noir dans le dossier medical, si on fume ?!!

autre question, combien de temps la nicotine est detectable dans le sang et l urine ? et si ca fait partie des objectifs de la visite médicale

merciiii beaucouppp et par avance de vos clarifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense que le fait que tu fumes ne posera aucun problème sur ton dossier, bien evidemment si tu n'a pas un problème au niveau du poumon.

Pire de cas tu arrêtes de fumer pendant une semaine avant la visite médicale et tu bois beaucoup d'eau comme ça y'aura pas de traces sur l'urine.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le fait que tu fumes ne posera aucun problème sur ton dossier, bien evidemment si tu n'a pas un problème au niveau du poumon.

Pire de cas tu arrêtes de fumer pendant une semaine avant la visite médicale et tu bois beaucoup d'eau comme ça y'aura pas de traces sur l'urine.

Bon courage pour la suite.

merci beaucoup Rennais

j ai pris mon rdv pour jeudi matin a 10h et ma derniere cigarette remonte au dimanche soir vers minuit

esperons que tout ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je pense que le fait que tu fumes ne posera aucun problème sur ton dossier, bien evidemment si tu n'a pas un problème au niveau du poumon.

Pire de cas tu arrêtes de fumer pendant une semaine avant la visite médicale et tu bois beaucoup d'eau comme ça y'aura pas de traces sur l'urine.

Bon courage pour la suite.

merci beaucoup Rennais

j ai pris mon rdv pour jeudi matin a 10h et ma derniere cigarette remonte au dimanche soir vers minuit

esperons que tout ira bien

Si tous les fumeurs devaient être empêchés de venir au Canada on serait pas sorti de l'auberge !!! Tant que c'est que tu tabac moi je te dirais que tu n'a rien à craindre.

Je ne crois même pas qu'ils recherchent la nicotine dans les urines. La radio révèlerait un problème seulement si tu en étais à avoir un cancer (mais ça fait surement pas assez longtemps pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mends pas au médecin, dis que tu fumes où que tu fumais, et combien tu fumais. Il ne diras rien à tes parents, ne t'inquiètes pas. Et comme tu es toute jeune et que cela ne fais pas longtemps que tu fumes, normalement, tes poumons ne devraient pas trop en être affectés.

Maintenant en tant que fumeuse abstinente depuis 3 ans et demi, et en tant que maman, je vais me permettre de te dire d'essayer de ne plus retoucher à la cigarette. Comme cela fait 3 jours que tu ne fumes plus, le plus difficile est passé. Fais toi le plus beau cadeau de la vie : la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité znowx

Si c'est bien de tabac dont nous sommes en train de parler, tu ne risques rien. Si le medecin te pose la question tu peux lui dire la verite, c'est que tu es en train d'arreter! ;-) Il te rensignera surement sur les eventuels dispositifs qui pourraient t'aider. Pour en revenir à ton inquietude, je n'ai jamais entendu parler de test sur la nicotine. Ce n'est pas uen substance interdite, pourquoi depenser de l'argent pour la detecter. Si tu parlais de cannabis par contre, c'est une semaine dans les urines, au moins un mois dans le sang et à vie dans les cheveux (tant qu'ils ne sont pas coupés, bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Vous imaginez pas combien ça m aidera

Bon je cherche pas a mentir, si le medecin me pose la question, je dirai que suis en phase d'arret

ZNOWX : ah non c est pas du cannabis, c est bien et uniquement du tabac, on dit que la nicotine s elimine en quelques heures tandis que la cotinine (ou un truc dans le genre) reste plus longtemps genre 6/7 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
ZNOWX : ah non c est pas du cannabis, c est bien et uniquement du tabac, on dit que la nicotine s elimine en quelques heures tandis que la cotinine (ou un truc dans le genre) reste plus longtemps genre 6/7 jours

lol même si tu fumais du canabis je pense que tu passerai l'examen médical sans problème.

Il veulent juste savoir si tu ne constitue pas un danger infectieux pour les canadiens (tuberculose, vih ...etc).

donc no soucy :B)

ps: pour ceux qui passent le test à des fin d'immigration, ils vérifient aussi si ils ne vont pas entrainer un cout important pour le système de santé canadien (par ex maladie chronique lourde).

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors relax! Ca ne sera qu'une formalité! ;-)

Bonne continuation

Merci

j attends les résultats des analyses, sinon pour la radio, c est fait, tout est normal

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement