Aller au contenu

Délais parrainage Maroc

Messages recommandés

Posté(e)

Je correspond depuis quelques temps avec une membre d'un forum immigration Canada Google. Cette personne parraine son mari marocain (il est au Maroc), qui vient de recevoir une lettre de l'ambassade à Rabat lui demandant son passeport pour le visa. Voici leurs délais:

08/10/03 - Envoi dossier à Mississauga

04/11/03 - acceptation parrainage

24/11/03 - Paris commence à traiter la demande

16/12/03 - AOR

03/03/04 - lettre de l'ambassade de Rabat pour le passeport

C'est-y pas beau ça ?! 5 mois seulement pour le fédéral (hors Québec) !!!

Juste un truc que je ne comprend pas....Moi aussi mon dossier est traité depuis le 24 nov. pourtant je n'ai reçu l'AOR que le 28 janvier, soit 6 semaines après cette correspondante.

Je crois que l'orgie de chocolats à l'ambassade a du faire des victimes parmi les agents....D'ailleurs, ils ne s'en sont pas encore remis !

Arona

Posté(e)

Salut Arona;

Merci pour l'info.

Qu'est ce que se passe avec nos dossier alors ?

Posté(e)

Bonsoir a vous deux...

Je suis nouvelles sur le channel depuis quelques jours je viens assez souvent... En tk je suis présentement en démarche de parrainage pour mon mari qui est aussi marocain ... En tk je trouve ca vraiment difficile vraiment et je sais pas qu est ce que je cherche sur ce site en fait des reponse mais jusqu a maintenant ca me donne plutot du stresse.. C'est qu on ne sait pas vraiment qui est en démarche pour parrainge ou une autre sorte d immigration alors ca m a fait peur quelques fois... En tk je suposse que vous etes en demande de parrainage pour le maroc aussi ou je sais pas.. Mais j aimerais vous demander de me rajouter a vos liste de contact si c possible... Et meme toute les personne qui sont dans la meme situation que moi j aimerais vraiment savoir qui vous etes... comment vous faites pour tenir le coup.. Avoir des blogue comme on dirait en quebecois ... Je me pose vraiment bcp de questions ma demande de parrainge est vraiment fraiche.. Ils l ont recu le 16 février au mississauga .. Donc vous voyez.. je me demande a partir de quand les 6 mois de l ambassade a paris commence.. Des qu on a le AR ou quand la demande est traité sur état de la demande..? C ce genre de questions que j ai.. Sur les gens qui ont passé une entrevue pour le parrainage.. En tk j ai plein plein plein de question et je ne sais pas a ki les posé.. meme pour appelé la bas pour des questions c l enfer j ai jamais eu la ligne .. En tk vraiment je souhaite que vous aller me donner signe ou je sais pas ... J aimerais vraiment connaitre des gens qui vive la meme chose que moi..

Merci d avance

A\eSsYa...

Posté(e)

Salut A|eSsYa}

Moi je suis tunisien et je parraine mon épouse qui est tunisienne, et Arona elle est de la Belgique et elle est parrainée par son conjoint.

Arona a donné ces détails juste pour avoir une idée sur les délais de parrainage hors Québec suivant la nouvelle loi.

Je vais essayer de réponde a tes questions :

- Le délais de 6 mois : d?après une réponse que j?ai reçu par courriel de l?ambassade a paris, le délais de 6 mois est a partir de la date de début de traitement du dossier a paris. Mais parfois c?est un peu plus parfois un peu plus moins, tout dépend du volume de travail à l?ambassade et de la disponibilité du personnel aussi. (tu peux voir mes délais dans ma signature, meme chose pour arona).

- Pour appeler a paris c?est un peu difficile, de ma part j?ai jamais réussi a rejoindre quelqu?un.

- Comment supporter ça : Avec de la patience et de la patience et surtout de la patience, avec une salle facture de téléphone. laugh.gif

Si t?as d?autres questions tu peux les poser sur le forum, on va essayer de te répondre. Tu peux aussi m?écrire en PM si tu veux.

Pour ton cas je suppose que tu vas avoir une réponse du centre de Mississauga vers le mi mars (le délais actuel est autour d?un mois), ton dossier sera transféré ensuite a paris.

Apres le réponse de Mississauga (2 a 4 semaines), tu vas recevoir de la MRCI les formulaires de l?engagement a signer et a retourner pour obtenir la CSQ. 4 a 6 semaines après tu recevras le CSQ de ton mari. Une copie sera envoyer automatiquement a paris par la MRCI.

Apres ça il faut attendre l?accusé de réception de paris, par la suite ton époux peut être convoqué a une entrevue (en général pour les hommes il y?a des entrevues surtout pour les mariages mixtes). La réponse après l?entrevue prend en général entre 1 et 3 mois. (Récemment il y a Patient qui est marocain qui a passé son entrevu le 21/02/2004 et que sa femme a reçu un appel le 23/02/2004, il aussi un autre marocain qui a passé son entrevue le 16/02/2004 mais pas encore de réponse).

Donc en tout il faut compter entre 6 a 8 mois, s'il y a pas de surprise, demande de docs, refus après l?entrevue, procédure d?appel, tests médicaux supplémentaires, ... mais chaque dossier reste unique et il y a pas le même parcourt pour tout le monde.

Un petit conseil : il y a une formulaire a signer par ton époux pour la CSQ, ton mari peut le signé dès maintenant pour gagner un peu de temps. Le formulaire est téléchargeable sur le site de la MRCI.

Courage et bonne chance.

J?espère mon message était utile pour toi. wink.gif

Posté(e)

Fafou,

Si j'ai bien compris, les dossiers concernant le Maroc ont été transmis à Rabat dès l'ouverture de ce bureau tout récemment. Donc les premiers dossiers reçus ont été traités beaucoup plus rapidement.

As-tu des nouvelles ?

Je n'ai tjs rien de mon côté et en plus le site CIC n'a pas été mis à jour depuis le 23 février.

Arona

Posté(e)

Salut;

De ma part rien de nouveau sad.gif , silence totale dry.gif

Je te souhaite une décision prise pour la prochaine mise à jour sur le site de cic. tongue.gif