Aller au contenu

Doit-on authentifier nos documents originaux?


lali78

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila je suis en procédure dimmigration (fédéral), pour le gouvernement jai envoyé tous mes documents en copie conforme à loriginal mais hier une de mes connaissances ma dit quune fois arrivée et au passage au service dimmigration à laéroport on doit présenter tous nos documents originaux et le tout doit être authentifié du ministère des affaires étrangères (documents d'etat civil)et des ministères de tutelle comme pour les diplômes (Ministère de lenseignement) du maroc bien sur du moment que c'est le pays ou je réside actuellement.

Alors je voudrais savoir s'il ya des personnes qui ont fait ça ou juste une présentation doriginaux suffit.

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Voila je suis en procédure d'immigration (fédéral), pour le gouvernement j'ai envoyé tous mes documents en copie conforme à l'original mais hier une de mes connaissances m'a dit qu'une fois arrivée et au passage au service d'immigration à l'aéroport on doit présenter tous nos documents originaux et le tout doit être authentifié du ministère des affaires étrangères (documents d'etat civil)et des ministères de tutelle comme pour les diplômes (Ministère de l'enseignement) du maroc bien sur du moment que c'est le pays ou je réside actuellement.

Alors je voudrais savoir s'il ya des personnes qui ont fait ça ou juste une présentation d'originaux suffit.

Merci d'avance

bjr

je ne peux pas te renseigner car moi je ne suis qu'au début de la procédure mais je sur que tu auras des réponses notamment des ainés qui nous ont précédé.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS aparament personne pour me renseigner!!!!!!! :blush:

comme j'habite très loin de rabat donc si cette authentification n'est pas obligatoire ça m'evitera un déplacement

merci comme meme

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Voila je suis en procédure dimmigration (fédéral), pour le gouvernement jai envoyé tous mes documents en copie conforme à loriginal mais hier une de mes connaissances ma dit quune fois arrivée et au passage au service dimmigration à laéroport on doit présenter tous nos documents originaux et le tout doit être authentifié du ministère des affaires étrangères (documents d'etat civil)et des ministères de tutelle comme pour les diplômes (Ministère de lenseignement) du maroc bien sur du moment que c'est le pays ou je réside actuellement.

Alors je voudrais savoir s'il ya des personnes qui ont fait ça ou juste une présentation doriginaux suffit.

Merci davance

Une fois au Canada tu devras traduire tes documents originaux que tu prendras avec toi sur place avec des traducteurs reconnus au Québec.

Jamais entendu dire qu'on doit présenter nos documents aux agents des bureaux d'immigration présents sur place. Affaire à suivre.

Bonne chance :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement