lali78 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour tout le monde,Voila je suis en procédure dimmigration (fédéral), pour le gouvernement jai envoyé tous mes documents en copie conforme à loriginal mais hier une de mes connaissances ma dit quune fois arrivée et au passage au service dimmigration à laéroport on doit présenter tous nos documents originaux et le tout doit être authentifié du ministère des affaires étrangères (documents d'etat civil)et des ministères de tutelle comme pour les diplômes (Ministère de lenseignement) du maroc bien sur du moment que c'est le pays ou je réside actuellement.Alors je voudrais savoir s'il ya des personnes qui ont fait ça ou juste une présentation doriginaux suffit.Merci davance Citer
Habitués Mimie Posté(e) 10 juin 2009 Habitués Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour tout le monde,Voila je suis en procédure d'immigration (fédéral), pour le gouvernement j'ai envoyé tous mes documents en copie conforme à l'original mais hier une de mes connaissances m'a dit qu'une fois arrivée et au passage au service d'immigration à l'aéroport on doit présenter tous nos documents originaux et le tout doit être authentifié du ministère des affaires étrangères (documents d'etat civil)et des ministères de tutelle comme pour les diplômes (Ministère de l'enseignement) du maroc bien sur du moment que c'est le pays ou je réside actuellement.Alors je voudrais savoir s'il ya des personnes qui ont fait ça ou juste une présentation d'originaux suffit.Merci d'avancebjr je ne peux pas te renseigner car moi je ne suis qu'au début de la procédure mais je sur que tu auras des réponses notamment des ainés qui nous ont précédé.bon courage Citer
lali78 Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 OUPS aparament personne pour me renseigner!!!!!!! comme j'habite très loin de rabat donc si cette authentification n'est pas obligatoire ça m'evitera un déplacementmerci comme memebon courage à tous Citer
Habitués smdich Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour tout le monde,Voila je suis en procédure dimmigration (fédéral), pour le gouvernement jai envoyé tous mes documents en copie conforme à loriginal mais hier une de mes connaissances ma dit quune fois arrivée et au passage au service dimmigration à laéroport on doit présenter tous nos documents originaux et le tout doit être authentifié du ministère des affaires étrangères (documents d'etat civil)et des ministères de tutelle comme pour les diplômes (Ministère de lenseignement) du maroc bien sur du moment que c'est le pays ou je réside actuellement.Alors je voudrais savoir s'il ya des personnes qui ont fait ça ou juste une présentation doriginaux suffit.Merci davanceUne fois au Canada tu devras traduire tes documents originaux que tu prendras avec toi sur place avec des traducteurs reconnus au Québec.Jamais entendu dire qu'on doit présenter nos documents aux agents des bureaux d'immigration présents sur place. Affaire à suivre.Bonne chance Ciao Citer
Messages recommandés