magic Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 Salut tout le mondeJe vous informe qu'il y'a plus d'entretien pour les gens qui veulent suivre la procedure federale...Confirmé par un consultant d'immigration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 De plus en plus, ou plus du tout ???? Roni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 ça irait plutôt dans le sens de plus d'entretiens, non ??dans quelles proportions ???A+Roni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2004 Bon alors c'est plussssssss ou plus du tout????? Nat qui préfèrerais la deuxième possibilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 Salut magic,En effet, et même si je ne crois pas sur parole les "dits consultants" en immigration, je confirme tes dires..la preuve, d'abord adif, ainsi qu'un ami rencontré lors de mon test en englais "ILETS", qui ont été exonérés d'entretien..et puis moi même dernièrement..Cependant, il faut précisé que la procédure fédérale est plus exigente que celle du Québec -en matière de points et de ressources aussi-. c'est pour ça que peu de francophones y déposent leur demande..Nina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 Moi j'ai une amie qui a tenté le DPI et elle n'avait pas le nombre de points nécessaires.Même en ayant été au Québec, elle a rééssayé et elle n'avait pas le nombre de points suffisants.Par contre en demandant un visa pour le Canada Anglophone pas de problèmes, elle a largement le nombre de points ! A+Roni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laliah Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 Moi j'ai une amie qui a tenté le DPI et elle n'avait pas le nombre de points nécessaires.Même en ayant été au Québec, elle a rééssayé et elle n'avait pas le nombre de points suffisants.Par contre en demandant un visa pour le Canada Anglophone pas de problèmes, elle a largement le nombre de points ! A+Roni vous voulez dire que le canada anglofone c'est plus facile d'y aller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayan Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 Salutvous voulez dire que le canada anglofone c'est plus facile d'y aller?Oui oui je crois bien que c'est qu'ils veulent dire . Non d'après ce que j'ai compris que si on satifait aux critères la procédure est plus facile et plus rapide au fédéral comparativement au Québec. Si c'est çà, je crois que c'est bien. Je l'ai déjà dit. Je pense qu'il vaut mieux que çà soit les critères qui soient plus rigoureux que la procédure. Rayan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Share Posté(e) 5 mars 2004 Je pense que oui Laliah car le nombre de points minimum demandés a été revisé à la baisse.Et si les français ne font pas beaucoup de demandes pour le Canada anglophone, je pense que c'est à cause de l'anglais car en France on est vraiment pas bon dans cette langue ! Il y avait juste un reportage aux infos ce soir et les français sont super mal notés par rapport aux autres ressortissants des pays Européens Faudrait revoir les méthodes d'enseignement de cette langue !A+Roni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés