Aller au contenu

trouver un travail avant d'entamer les démarches


Invité

Messages recommandés

J'aimerai savoir comment cela se passe si par "miracle", je réussisais à trouver un emploi avant même d'avoir entamé toutes les démarches pour l'obtention de mon visa??

Est-ce que cela est déja arrivé à quelqu'un??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour obtenir un visa permanant ou temporaire dans un cas comme ça, ton employeur potentiel va devoir faire des démarches pour ton visa et surtout justifier qu'il ne trouve pas un québécois pour ce job et donc que tu es indispensable à l'entreprise. Pas toujours simple mais cela existe.

Mais bon, comme tu le dis, hormis qqes professions bien particulières, cela tient du miracle d'en trouver un sans visa vu les contraintes pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A moins de présenter des compétences extraordinaires et irremplaçables...

Il semble qu'aucun employeur ne voudra perdre son temps pour entreprendre des démarches sommes toute contraignantes. Il lui suffit d'ouvrir la porte de sa Cie pour dénicher de suite son nouvel employé. dry.gif

Non, il vaut mieux:

1- avoir ton visa et ensuite chercher un poste;

2- avoir un pôte chef d'entreprise au Québec qui veuille bien t'aider; wink.gif

Mais il est certain que rien ne t'empêche de prospecter, et rien ne t'empêche de balancer ton C.V (à jour et façon nord-Américaine; cf immigrer.com), accompagnée d'une lettre de motivation (présentation nord-Américaine).

Parfois l'audace réserve des surprises... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je voudrais apporter ma petite note contradictoire au débat... désolée, je tiens pas la vérité, mais si au moins mon témoignage peut encourager des personnes, c'est déjà cool.

J'ai obtenu mon job le mois dernier depuis la France, en passant un entretien téléponique, et je ne pense pas "présenter des compétences extraordinaires et irremplaçables" !!

Ou alors faudrait peut être que je demande plus comme salaire ?! blink.gif

Même si mon domaine de compétences est en plein essor au Canada, j'ai passé jusqu'ici 4 entretiens pour différentes boites, et actuellement mon futur employeur fait les fameuses démarches dont tu parles uapush... d'autant plus qu'elles ne sont pas si contraignantes à mon humble avis, puisqu'il fait juste une demande au DRHC (un formulaire).. Ensuite, c'est au candidat de faire le nécessaire.

Lisa si tu obtiens un job, tu partiras avec ton permis de travail + vite que prévu (ou du moins plus vite qu'avec ton visa), et tu pourras ensuite continuer sur place les démarches pour ce visa....

Moi je te conseille de persévérer, je pense que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense... wink.gif

Demande leur avis à ric06, ou gannet76 si tu veux...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec toi Jess,

Cependant note que ta profession est assez particulière, il me semble.

Et regardela profession de Lisa...

Tu me diras, fonctionnaire, c'est vaste.

Je ne veux pas être démoralisant loin de là, mais juste en phase avec la réalité.

L'employeur se doit de démontrer qu'après de sérieuses recherches il n'a pu trouver de citoyens Canadiens ou résidents permanents répondant au profil de l'emploi.

Mais comme je l'ai souligné avec de l'audace tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème avec un visa de travail obtenu de l'employeur, c'est que tu es lié(e) à lui. Si tu perds ton emploi ou que tu décides de mettre les voiles de la boite, tu sera obligé de rentrer en France et de faire les démarches pour obtenir ton visa de résident permanent ou un autre visa de travail!!!

Depuis le début de l'année, cela est arrivé à deux de mes collègues sad.gifsad.gifsad.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement