Aller au contenu

taux de change euros-DA?


dina101

Messages recommandés

  • Habitués
Kiki75, je comprends ton attitude. Il y a un paradoxe "bancaire" algérien. Je m'explique: on a droit à une allocation touristique annuelle d'un montant de 1.60 euros, par personne, c'est tout et pas plus. Mais chaque voyageur a la possibilité de sortir du territoire national 7500euros.

Comment fait-on, alors? Le marché parrallèle a fleuri, avec l'ouverture éco", et bien sûr nous nous ravitaillons en devises dans les rues ou places d'Algérie. L'état le sait et laisse faire pour le moment. That's all.

Merci pour l'explication mais d'apres toi, un sujet comme celui-ci a t'il sa place sur ce forum ?

Certes dans "l'absolu" ça n'a pas sa place ici, mais il y a un lien avec le Québec, puisque nous sommes tenus d'arriver sur le sol Québécois munis d'une somme pour laquelle nous avons signé un contrat financier la déclarant.

Par conséquent , l'ensemble des forumistes Algériens prodiguent des conseils pour l'achat des euros selon les cours de la "bourse parallèle", bref, on se transfome en goldenboys malgré nous et on se soutient. Et, hélas, il n'y a aucune autre solution. Merci de comprendre cette" impasse", une chose : nous ne faisons aucun trafic mais nous essayons de nous débrouiller comme on peut, de plus, c'est une pratique courante chez, même les "chefs d'entreprises" s'y adonnent.

Merci encore. je peux paraitre borne (ca va faire plaisir a certain) mais pas agressif

je trouve juste que parfois les sujet de ce forum n'ont plus aucun lien, que les gens ne se donnent pas la peine de chercher et posent de suite la question. bref ce coup-ci je sors de cette discussion au moins smdich sera content :angry:

Ce sujet n'a sans doute aucun lien avec tes préoccupations, et c'est tant mieux pour toi.

S'il suffisait d'aller à un bureau de change pour convertir son argent, on ne poserait pas ce genre de question, mais ce n'est pas le cas et on essaie de se débrouiller comme on peut pour s'informer mutuellement et s'entr'aider...N'est-ce pas là le but d'un forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Cool Dina 101, pour un non Algérien, il est difficile de comprendre notre situation car elle est "ubuesque" et ce sujet nous concerne en tant qu'immigrant. Je crois que Kiki75 voulait comprendre, c'est fait.

Maintenant, sur d'autres sujets qui n'ont pas leur place dans ce forum, je trouve qu'il a raison, certains ne prennent même pas la peine de se renseigner au préalable et veulent toutes les infos sur "un plateau d'argent" sans pour autant se décarcasser un petit chouia. Je sais, la procédure d'immigration n'est pas facile et parfois on bute sur des papiers à fournir alors que c'est évident (perso, j'ai zappé le livret de famille pour le DF alors que c'était écrit noir sur blanc) .Il n'y a pas de mal à s'informer auprès des forumistes mais en ce moment c'est ouf....

Allez, revenons à ta préoccupation : à ta place j'achète au taux que tu as trouvé, car certains "prédisent" (lol) une hausse des cours parallèles pour les raisons que tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cool Dina 101, pour un non Algérien, il est difficile de comprendre notre situation car elle est "ubuesque" et ce sujet nous concerne en tant qu'immigrant. Je crois que Kiki75 voulait comprendre, c'est fait.

Maintenant, sur d'autres sujets qui n'ont pas leur place dans ce forum, je trouve qu'il a raison, certains ne prennent même pas la peine de se renseigner au préalable et veulent toutes les infos sur "un plateau d'argent" sans pour autant se décarcasser un petit chouia. Je sais, la procédure d'immigration n'est pas facile et parfois on bute sur des papiers à fournir alors que c'est évident (perso, j'ai zappé le livret de famille pour le DF alors que c'était écrit noir sur blanc) .Il n'y a pas de mal à s'informer auprès des forumistes mais en ce moment c'est ouf....

Allez, revenons à ta préoccupation : à ta place j'achète au taux que tu as trouvé, car certains "prédisent" (lol) une hausse des cours parallèles pour les raisons que tu connais.

Merci, glycine, de ton conseil avisé : je vais vite passer la commande pour acheter!

C'est vrai qu'on peut faire l'économie de beaucoup de posts: beaucoup de sujets sont traités dans les FAQ, ou dans certains posts très complets et une utilisation de l'outil de recherche permettrait d'avoir pas mal d'infos.

Bonne attente de la brune pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les "goldenboys" font un rabais quand on achète une grosse somme.....tu peux amortir le coût et avoir qqs sous en plus.

Ma brune est encore loin et je patiente. Bonne continuation Dina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta question: carte de credit (mais ca ne s'applique peut-etre pas à vous non plus je sais pas)

et il me semble que le sujet etait "quel est le taux?" et non pas "ou acheter?"

et je pense que ce message n'a rien a voir sur ce forum, tout comme celui de l'airbus

on va en rester la je pense <_<

Le jour où tu seras nommé Modo je quitterai le forum.

ignores le mouh ne donnes pas d'importances a ces personnes qui se croient maitres du monde , la force de lui repondre ça le gonfle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Euro à 125 DZD aujourd'hui après-midi, avec tendance à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info :

Euro à 125 DZD aujourd'hui après-midi, avec tendance à la hausse.

sur quelle place boursière ? Port Said ! :ph34r: . triste bled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Euro à 125 DZD aujourd'hui après-midi, avec tendance à la hausse.

sur quelle place boursière ? Port Said ! :ph34r: . triste bled.

Non, chez l'épicier qui a pinion sur rue et que tout le monde connait à Alger !

Si ce n'était pas triste chez nous, on ne chercherait pas à rire ailleurs ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis ,,alors Glycine dit moi tes économies tu les prendras nchallah en ou $ can ,,car moi je pense que le $ can est plus bénéfique que l' vue que tu ne sera pas obliger de reconvertir une fois sur place ,,,

ca reste mon point de vue ,,et j'attends les votre avec impatience mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut salnai,

Moi, je préfère les euros parce que je peux les mettre à la banque et avoir un document de la banque à présenter à la douane à la sortie du pays. De plus, c'est plus disponible que le dollar, qui n'est pas proposé partout.

PS: comment connais-tu au jour près la date de ton entrevue?

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut dina ,,

mais qui te dis que je connais au jour prés le jour de mon entrevue ??

et aussi pour le document tu peu le faire aussi avec les $ can ,,c'est ce que j'ai confirmé chez ma banque ,,et pour la disponibilité ,cértes il n'est pas aussi disponible que l' mais quand méme il est disponible ,,

mais encore une fois que ce qui te fais dire que je connais au jour prés le jour de mon entrevue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut dina ,,

mais qui te dis que je connais au jour prés le jour de mon entrevue ??

et aussi pour le document tu peu le faire aussi avec les $ can ,,c'est ce que j'ai confirmé chez ma banque ,,et pour la disponibilité ,cértes il n'est pas aussi disponible que l' mais quand méme il est disponible ,,

mais encore une fois que ce qui te fais dire que je connais au jour prés le jour de mon entrevue ??

Ben....en bas de ta signature, il y a bien:

"plus que 1 an,x mois, y jours avant l'entretien "...;J'ai cru que tu comptais les jours te séparant de l'entrevue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

Les euros sont plus disponibles ce qui n'est pas le cas pour $ canadien. De plus, il faut ouvrir un autre compte en $ et avoir déjà un bon paquet, alors j'ai renoncé, trop de tracas. A partir de septembre, je commencerai à acheter des euros , c'est plus simple pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Dina : ahh oui j'avais pas fais de lien ,,oui c'est une bannière automatique qui fais le décompte des jours ou des mois qui reste pour un événement spécial que toi tu choisiras "immigration , mariage ou autre " donc il fera le décompte a une date précise ,,alors moi du coups comme en moyenne il nous faut deux ans ou entre 26 a 30 mois pour passer l'entrevue alors j'ai noté au hasard 2 ans ;)

c'est plus cool aussi

@Glycine : mais ma chére tu sais bien qu'il faut se casser un peu la tète pour faire quq économie , et aussi n'oublie pas que l' est beaucoup plus demandé que le $ can du coup il a une marge plus élevé d'intérêt dans le marché ,,et aussi n'oublie pas la deuxième conversion une fois au Québec qui va aussi te couté un peu ,,donc pourquoi pas se cassé un peu la téte pour économiser tout ca

après tout c'est toi qui vois ,,,car moi j'économise mes dinars et j'attendrai ton retour nchallah pour acheter des $ can a bon prix lol :lol:

bonne chance Glycine et nchallah bientot les bonnes nouvelle et le bout du tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Salnai.

Tiens, je vais revoir ma position concernant les $ cad. En effet, j'ai fait mes comptes hier soir( la nuit porte conseil) et il s'avère que l'achat de $ cad est plus avantageux pour nous. Je vais me renseigner à "l'épicerie" du coin, avec les vacanciers qui affluent on pourra trouver notre bonheur.

Tu attends mon retour pour te ravitailler en $ cad? Ne compte pas sur moi Salnai :si je pars en 2010, je ne reviendrai pas en 2011 pour te vendre mes $ (lol).Débrouille-toi avec les cambistes de la place Gueydon ( ha ha!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahahaha tu me tue la lol

dis moi ,,please lorsque tu aura l'information au sujet du cours actuel du $ can au marché parallèle biensur ,,donne nous le taux

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense aller voir "mon dépanneur $" la semaine prochaine pour connaitre la tendance boursière actuellement. Pour sûr, je te ferai signe.....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir mes amis,

svp pouvez vous me confirmer le taux de change dinars (DA)dollard canadien (CAD) au port said,

MERCIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais échanger les dinars que j'ai en euros, en prévision du départ vers le Québec.

Quel est le taux de change de l'euro vs DA , actuellement( sur le marché parallèle, bien sûr)?

Merci

1 euro = 124 DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement