abderwater Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour tous le monde,Je veux declarer au consulat du canada a Buffalo mon nouveau adresse mais je n'ai pas encore recu mon AR de dossier federal, autrement dit , je n 'ai pas encore recu le numero de mon dossier federal et j'aimerais me demenager bientot ( dans la meme ville Boston USA ).Est ce que cette declaration de changement d'adresse va me poser du retard lors de traitement de mon dossier ??J'ai besoin de votre aide et temoignange . Merci beaucoup mes amies Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour tous le monde,Je veux declarer au consulat du canada a Buffalo mon nouveau adresse mais je n'ai pas encore recu mon AR de dossier federal, autrement dit , je n 'ai pas encore recu le numero de mon dossier federal et j'aimerais me demenager bientot ( dans la meme ville Boston USA ).Est ce que cette declaration de changement d'adresse va me poser du retard lors de traitement de mon dossier ??J'ai besoin de votre aide et temoignange . Merci beaucoup mes amiesTa situation est un peu complique parce que sans numero de dossier ce sera difficile pour eux de retracer ton dossier si jamais ils ne l'ont pas encore ouvert. Je pense que si ya pa moyens de retarder ton demenagement bon ya pa grand chose tu peux faire. C'est de faire le changement par email maintenant et si dans 2 mois tu recois rien tu les relances pour voir. Citer
abderwater Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour lumiereblue,Je ne sais pas comment je peux faire ca par internet .Pourrievez, svp, me passer l'adresse e-mail pour les envoyer et aussi je peux faire le changement d'adresse chez la poste a boston ( le service est gratuit ). Aussi, j ai contacte mon banquier et il m'a dis que le consulat ont retire les frais de dossier de mon compte ( peut etre ca est un signe de bon traitement de mon dossier que je l'espere ).Merci beaucoup , dis moi t 'a pas commence a envoyer ton dossier federal??Restons en contact et repasse moi ton e-mail.Merci beaucoup Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour lumiereblue,Je ne sais pas comment je peux faire ca par internet .Pourrievez, svp, me passer l'adresse e-mail pour les envoyer et aussi je peux faire le changement d'adresse chez la poste a boston ( le service est gratuit ).Aussi, j ai contacte mon banquier et il m'a dis que le consulat ont retire les frais de dossier de mon compte ( peut etre ca est un signe de bon traitement de mon dossier que je l'espere ).Merci beaucoup , dis moi t 'a pas commence a envoyer ton dossier federal??Restons en contact et repasse moi ton e-mail.Merci beaucoupJ'ai pas encore envoyer mon dossier. J'ai recu mes casiers judiciaire enfin. Je compte envoyer mon dossier la semaine prochaine.Si ton cheque a ete encaisser c'est que ton dossier a ete ouvert. Si tu peux patienter un peu histoire de recevoir le numero de dossier et demenager et les aviser. Mais si le demenagement peut pas attendre voici ce que tu peux faire: une fois que tu as changer ton adresse avec USPS (la poste), va sur le site de l'immigration canada-CICwww.cic.gc.ca , une fois sur le site a ta droite tu vas voir (change my address), ensuite tu selectionnes international office. ensuite tu vas a western hemisphere, tu vas voir United states et la tu selectionnes Buffalo. Tu verras leur adresse email. Tu vas devoir envoyer un email a buffalo pour leur dire que tu as changer d'adresse tu pourras pas faire le changement directment en ligne. Seuls les residents du Canada peuvent le faire directment en ligne.Voici leur adresse email: [email protected]J'espere que ca va t'aider. Tu peux me contacter par MP si t'as des questionsBonne chance Citer
abderwater Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour, Je te remerciee beaucoup pour ton aide . En fait, ils ont encaisse les deux cheque ( un de 465$ et l'autre de 415 $ ) .Maintenant j'ai parle avec mon landlord et il m ' a prolonge le loyer jusqu'a fin juin .Aussi dans une copie des encaissemnets des cheques , j'ai remarque qui commence par une lettre B et neuf numeros. Est - ce que celui ci est mon numero de dossier ???De toute facon , j'attend leur reponse .Merci et bon courage Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour,Je te remerciee beaucoup pour ton aide . En fait, ils ont encaisse les deux cheque ( un de 465$ et l'autre de 415 $ ) .Maintenant j'ai parle avec mon landlord et il m ' a prolonge le loyer jusqu'a fin juin .Aussi dans une copie des encaissemnets des cheques , j'ai remarque qui commence par une lettre B et neuf numeros. Est - ce que celui ci est mon numero de dossier ???De toute facon , j'attend leur reponse .Merci et bon courageSi tu as vu le numero je pense que c'est ton numero de dossier. Tu devrais recevoir ton accuse de reception sous peu de temps. Mais dis moi quand est ce que tu as envoye ton dossier federal? Merci Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Pour le paiement de ton dossier federal as tu fais 2 cheques: un pour les frais de dossier et l'autre pour la residence permanente ou 1 seul cheque pour le total des deux. Je compte faire un money order pour le paiement mais je ne sais pas si je dois faire 2 ou 1 seul merci. Citer
abderwater Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour,Pour le paiment, j'ai paye par le moyen d'un Cashier Cheque . J'ai fais 2 cheque :- Un de 465 $-L'autre 415 $Ils ont encaissee les deux le meme jour ( environ 13 jours pour les encaisse ).Je pense que tu fais 2 money order car tu va payer un dollar seulement de fee pour chaque money order. Je pense que c'est pas chere.Pour les date :-Envoi du dossier le 14 mai , ils ont recu le dossier le 15 mai.- J'attend toujours l'accusee de reception et j'espere que je l'aurai bientot inchallah . Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour,Pour le paiment, j'ai paye par le moyen d'un Cashier Cheque . J'ai fais 2 cheque :- Un de 465 $-L'autre 415 $Ils ont encaissee les deux le meme jour ( environ 13 jours pour les encaisse ).Je pense que tu fais 2 money order car tu va payer un dollar seulement de fee pour chaque money order. Je pense que c'est pas chere.Pour les date :-Envoi du dossier le 14 mai , ils ont recu le dossier le 15 mai.- J'attend toujours l'accusee de reception et j'espere que je l'aurai bientot inchallah .Merci infiniment, je ferai les money orders demain a la poste et j'enverrai mon dossier en meme temps.Et ce sera parti pour une autre attente. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 4 juin 2009 Habitués Posté(e) 4 juin 2009 Bonjour,Pour le paiment, j'ai paye par le moyen d'un Cashier Cheque . J'ai fais 2 cheque :- Un de 465 $-L'autre 415 $Ils ont encaissee les deux le meme jour ( environ 13 jours pour les encaisse ).Je pense que tu fais 2 money order car tu va payer un dollar seulement de fee pour chaque money order. Je pense que c'est pas chere.Pour les date :-Envoi du dossier le 14 mai , ils ont recu le dossier le 15 mai.- J'attend toujours l'accusee de reception et j'espere que je l'aurai bientot inchallah .Merci infiniment, je ferai les money orders demain a la poste et j'enverrai mon dossier en meme temps.Et ce sera parti pour une autre attente.Par rapport aux photos, As tu coller l'une d'elle dans la case reservee ou as tu mis les 4 dans l'enveloppe? Merci Citer
abderwater Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour,Pour les photos, c'est une autre histoire.Il faut faire tes photos a SEARS , car les photos qu'on fait normalement a CVS ne respectent pas les criteres demandess par le consulat .Je te souhaite bon courage pour ton dossier federal et restons en contact pour la suite de notre procedure d'immigration.Merci et a bientot Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour,Pour les photos, c'est une autre histoire.Il faut faire tes photos a SEARS , car les photos qu'on fait normalement a CVS ne respectent pas les criteres demandess par le consulat .Je te souhaite bon courage pour ton dossier federal et restons en contact pour la suite de notre procedure d'immigration.Merci et a bientotOui j'avais fait les photos a SEARS (ya un forumiste -JPG qui m'avait conseille ca). J'ai envoyer mon dossier ce matin. On est maintenant dans l'attente. Tu as un mois d'avance sur moi donc j'espere que tes stats vont me guider.Bonne chance a nous Citer
Messages recommandés