Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

je viens de parcourir le net pour avoir une idée sur la possibilité de refaire les études en médecine dentaire.

Hélas, je me trouve bombardé par un tas d'informations, je ne sais alors par où commencer !

Par ou je dois commencer ? à qui s'adresser pour m'orienter ?

je m'inscrit en année préparatoire, en première année ou en deuxième année ?

je passe le test (TAED) ou non ?

Si quelqu'un peut m'orienter.

Merci chers amis

• Habitués
Posté(e)
Bonjour.

je viens de parcourir le net pour avoir une idée sur la possibilité de refaire les études en médecine dentaire.

Hélas, je me trouve bombardé par un tas d'informations, je ne sais alors par où commencer !

Par ou je dois commencer ? à qui s'adresser pour m'orienter ?

je m'inscrit en année préparatoire, en première année ou en deuxième année ?

je passe le test (TAED) ou non ?

Si quelqu'un peut m'orienter.

Merci chers amis

Je ne peux pas te répondre, mais es-tu allé voir sur le site de l'Ordre des dentistes du Québec? Il y a des informations pour les dentistes étrangers qui veulent pratiquer au Québec. Ils pourraient sûrement répondre à tes questions.

Voir le lien ici de l'Ordre des dentistes du Québec.

Posté(e)

bonjour.

Merci bien pour l'information.

Pour ce qui est de l'ordre des dentiste je suis au courant de leur équivalence si onéreuse et si difficile.

Je les ai même contacter par Email : la premiere étape qu'ils m'ont demandé : payer 2000 $.

Alors je contacte L'association des Facultés Dentaires du Canada par Email et voilà la réponse (si ça aiderai d'autres) :

Cher Docteur,

Les diplômés de programmes non-agrées doivent commencer par prendre lexamen dadmissibilité. LExamen dadmissibilité est une exigence dadmission dans les Programmes de Qualification ou de Parachèvement de diplôme (par intégration au programme régulier de premier cycle). Lexamen dadmissibilité a eu lieu, pour la dernière fois, le 9 mai 2009. En conséquence de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI), le procès pour la certification des diplômés de programmes non-agréés sera changer en 2010. Ce procès et les conditions pour l'entrer au Programs de Qualifications et de Parachèvement sont sous revue par lAFDC, BNDA et les Autorités Provinciales Octroyant les Patents au Canada. On espère avoir tous les détailles au mois daout. L'information serra mis sur le site d'internet aussi tôt qu'il soit disponible.

Sil vous plait, nhésiter pas de nous contacter si vous avez dautres questions

• Habitués
Posté(e)

bonjour DR.B !!! je suis dans la meme galère que toi..

en tant que dentiste étranger, tu as 2 possibilités:

1) faire une équivalence au niveau de l'ordre des dentistes et passer le concours pour obtenir le "permis d'exercice" qui te permettera de pratiquer... (ça te coutera au total environ 10 000 $ ) hé oui j'ai bien dit 10 000 $ et encore, le concours est difficile et ils ne prennent que 2 dentistes étrangers par an.

2) retourner faire tes études pour obtenir un diplome canadien, et à l'université de Montréal le programme est limité, et ils n'acceptent qu'1 ou 2 étudiants étranger par an. (autrement dit pratiquement aucun chance d'etre admis)

je te conseille d'aller sur le site officiel de la faculté de médecine dentaire de Montréal www.medent.umontreal.ca...

si tu as du nouveau, n'hésite pas à nous tenir au courant...