Aller au contenu

VISA "Emploi de perfectionnement" après un permis d'étud


lotuspocus

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous décris ma situation. Je suis française au canada depuis septembre 2003 avec un permis d'étude. Je fini actuellement un doctorat à l'université de Montréal. J'ai également fait une demande de résidence permanente, je suis en fin de processus puisque j'ai passé ma visite médicale le 6 mai dernier.

Voila mon dilemme, on vient de me faire une proposition d'emploi très intéressante. Sachant que je ne peux pas travailler sans ma résidence permanente, et que j'ai aucune idée de combien de temps ça peut prendre encore pour que je l'ai, quelle serait mes solutions ?

J'ai entendu parler du visa "emploi de perfectionnement" qui peut s'obtenir en 6 semaines, mais ai je vraiment une chance de l'obtenir si je viens de passer 6 ans au canada et qu'en plus je suis en attente d'une RP ?

Que me suggèrez vous ? Y a t'il des gens qui sont passés par là avant moi ? J'aimerai vraiment pas passer à côté de cet emploi en or !

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !

Je vous décris ma situation. Je suis française au canada depuis septembre 2003 avec un permis d'étude. Je fini actuellement un doctorat à l'université de Montréal. J'ai également fait une demande de résidence permanente, je suis en fin de processus puisque j'ai passé ma visite médicale le 6 mai dernier.

Voila mon dilemme, on vient de me faire une proposition d'emploi très intéressante. Sachant que je ne peux pas travailler sans ma résidence permanente, et que j'ai aucune idée de combien de temps ça peut prendre encore pour que je l'ai, quelle serait mes solutions ?

J'ai entendu parler du visa "emploi de perfectionnement" qui peut s'obtenir en 6 semaines, mais ai je vraiment une chance de l'obtenir si je viens de passer 6 ans au canada et qu'en plus je suis en attente d'une RP ?

Que me suggèrez vous ? Y a t'il des gens qui sont passés par là avant moi ? J'aimerai vraiment pas passer à côté de cet emploi en or !

Merci d'avance !!!

Moi je pense à deux options :

- renouveler ton permis d'étude en prolongeant un peu le dépôt de ta thèse (même si je comprends bien que l'envie de finir devient parfois très forte !)

- demander un permis de travail post-diplôme. Ils ont assoupli les conditions dernièrement et je pense que tu rentres parfaitement dans le cas : tu vas avoir un diplôme local et tu veux travailler dans ton domaine ! va voir sur : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/etudier/travailler-post.asp

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse SusanSouris !

Je suis allée lire sur le visa de travail post-diplôme, mais ils disent qu'il faut avoir un diplôme ou une lettre de l'université comme quoi j'ai validé mon cursus ! Le problème c'est que je ne vais pas passer ma soutenance de doc avant l'automne prochain et je n'aurai pas de preuve que j'ai validé mon cursus avant du coup ! A moins qu'il y ait des conditions particulières pour les doctorants, mais je ne l'ai vu indiqué nul part... Sais tu par hasard si je peux demander un VISA de travail post-diplôme avant d'avoir passé ma soutenance ?

Merci !

Non j'ai pas d'idée pour cette situation spéciale. As-tu appelé le télécentre ? Ils devraient pouvoir te donner la réponse (au besoin apelle 2 fois pour avoir deux avis différents, de toute manière c'est gratuite ;))

Sinon, si ta soutenance n'est qu'à l'automne, pourquoi ne pas prolonger ton visa d'étude ? Tu t'inscrit encore "en recherche" et tu fait une demande de prolongation. C'est beaucoup de paperasse, surtout que tu es sur le point d'avoir ta RP mais ça pourrait marcher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement