walid_jijel18 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 bonsoirvoila je suis un étudiant algérien en 4éme année électronique j'ai 21ans et l'année prochaine lorsque je termine mon 5éme année je serai titulaire d'un diplome :ingénieur d'état en électronique option instrumentation ma question c'est est ce que je peut trouver un travail dès que termine mes études sans aucune expérience merci d'avance Citer
casper Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 salut walid moi aussi g le méme probléme je suis titilaire d'un master en economie et finance mais je né pas d'expérience professionel et moi aussi je désire alé au quebec plus précisément a montreal bon d'apres mes recherches pour un visa d'immigration permanant tu peut oublié il te faut un minimum d'un ans d'expérience a temps plein dans ton domaine mais ya une autre possibilité c'est de te trouvé un contrat de travail par une entreprise quebecoise mais ca c tres dure car il ne recrute pas des inconnues ya des entretien et plein de truc a faire avan mais si tu te degotte un contrat tu pe t'attendre a une réponse rapide entre6 et 9 mois !!!! bon courage et si tu trouve un filon ou uen maniére de contacter des entreprises la ba pour un contrat de travaille ben fé moi signe alé a montreal c mon réve. personelement j'adore cette endroit !!! Citer
walid_jijel18 Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 salut casperpour par exemple deux ou trois ans d'experiences . j'ai un ami d'ou son frère est un ingénieur d'état en automatique et lorsqu'il est parti en italie il a trouvé un travail dans son domain . Ce que je veux dire c'est que on peut avoir une experience en italie avant de s'immigré au canada parceque faire un experience en algérie c'est comme tu le sait pas facile a bientot Citer
casper Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 oui biensure le plus important c l'expérience professionnel au contraire avoir une expérience dans un pays européen je trouve que c plus qualifiant qu'une expérience en Algérie !!! en fét eux i veulent que tu soit tout prêt et que tu contribue directement et surtout il ne veulent pas ce retrouvé avec des poids qui les endicapes c pour ca qui demande une expérience profféssionel et des diplomes d'etudes supperieur !!! Citer
walid_jijel18 Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 voila mon msn pour rester en relation [email protected]a demain Citer
Ébène Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 (modifié) Comme dans tout domaine, lorsque l'on n'a pas d'expérience, c'est toujours plus difficile de se trouver un emploi, et ce, même si l'on est canadien. La réalité est toutefois beaucoup plus difficile pour les immigrants, et souvent, même si ils ont des années d'expérience. Je vous conseille de vous renseigner sérieusement sur les démarches à suivre afin d'être ingénieur au Canada puisque cette profession est régie par un ordre. Faites aussi des recherches sur le forum, je suis sûre que vous trouverez des éléments de réponse dans les discussions précédentes. Modifié 31 mai 2009 par Ébène Citer
scyssy Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Walid tu ferais bien de te renseigner aussi particulierement sur les titres reservés. Parceque ingénieur est un titre reservé, et tu devras entreprendre des demarches ici pour faire partie de l'ordre des ingénieurs, ou tu devras reprendre des études. Sinon tu pourras toujours chercher un emploi comme technicien en attendant terminer les formalités pour le titre d'ingénieur. Et puis walid et casper je suppose que vous avez fait des stages professionels durant votre parcours académique, et avec un BAC+5 vous avez probablement un minimum d'une année de stage. Ce qui peut être considéré comme expérience professionnelle pour le dossier d'immigration. Citer
Messages recommandés