Aller au contenu

Déclaration d'impôt française.... la dernière


thorgal1

Messages recommandés

  • Habitués

Enfin est venu le temps de la dernière déclaration d'impôt pour la France... Symbole de l'ultime rupture.... Soit dit en passant la déclaration québécoise n'est pas si dure, il faut toutefois si plonger sérieusement une fois, ensuite c'est toujours la même chose.... pensez aux économies.... 20 $ x 40/50 ans sa fait des sous....

Petite question, peut être un peut idiote, donc par rapport à la dernière déclaration d'impôt française, faut t-il produire des documents relatif à notre immigration justifiant de notre départ définif (genre copie du visa ou de la carte de résident permanent,...) pour signifier à l'administration française que nous ne vivons plus en france et que donc notre contribution fiscale s'arrête là ?

Indiquer juste sur la déclaration d'impôt la date du déménagement est-il suffisant ? Nous demandera t-on de le justifier ultérieurement ?

Voila, un post qui servira sans doute à plusieurs d'entre nous. Dans l'attente de lire vos réponses.

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu declare tes impots 2008, si tu es toujours en france tu changes rien, avant ton depart il faut contatcer le centre des impots des non residents, tu trouveras l adresse dans le lien ou sinon contatc ton centres des impots:

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/publi...e&sfid=1250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin est venu le temps de la dernière déclaration d'impôt pour la France... Symbole de l'ultime rupture.... Soit dit en passant la déclaration québécoise n'est pas si dure, il faut toutefois si plonger sérieusement une fois, ensuite c'est toujours la même chose.... pensez aux économies.... 20 $ x 40/50 ans sa fait des sous....

Petite question, peut être un peut idiote, donc par rapport à la dernière déclaration d'impôt française, faut t-il produire des documents relatif à notre immigration justifiant de notre départ définif (genre copie du visa ou de la carte de résident permanent,...) pour signifier à l'administration française que nous ne vivons plus en france et que donc notre contribution fiscale s'arrête là ?

Indiquer juste sur la déclaration d'impôt la date du déménagement est-il suffisant ? Nous demandera t-on de le justifier ultérieurement ?

Voila, un post qui servira sans doute à plusieurs d'entre nous. Dans l'attente de lire vos réponses.

T

Éhéh ce n'est pas ta derniere déclaration... et tes revenus 2009 que tu as gagné tu vas les imposer ou ? Un bout en France et le restant au Canada... ca c'est que tu feras en 2010 pour tes revenus gagnés de 2009... En 2011 tu pourras dire que tu en as fini avec les impots francais...

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces renseignements. Je suis au québec depuis 1 an déjà... sa passe si vite... Si je capte bien, je devrais donc faire une déclaration de revenu française jusqu'à l'obtention de ma nationalité canadienne ?

Diantre, moi qui espéré ne plus en entendre parler.

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ces renseignements. Je suis au québec depuis 1 an déjà... sa passe si vite... Si je capte bien, je devrais donc faire une déclaration de revenu française jusqu'à l'obtention de ma nationalité canadienne ?

Diantre, moi qui espéré ne plus en entendre parler.

T

Non faire une derniere déclaration francaise l'année de ton départ.

Ainsi, si tu es partie en 2008, en 2009, tu feras une déclaration sur tes revenus gagnés de 2008 en france et une au Canada. En 2010, se sont sur les revenus gagnés en 2009 donc tu n'en fais une qu'au Canada.

Mais je savais pas que tu étais au Canada depuis un an, je pensais que tu étais parti depuis peu... donc mon commentaire d'avant n'est peut etre pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oki d'ac. Pigé. Est doc cela suffit pour nos chers administratifs ? Dois je leur faire un courrier leur disant que je ne vis plus du tout en France ou ils n'en ont rien à cirer ? Merci pour tes lumières.

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oki d'ac. Pigé. Est doc cela suffit pour nos chers administratifs ? Dois je leur faire un courrier leur disant que je ne vis plus du tout en France ou ils n'en ont rien à cirer ? Merci pour tes lumières.

T

Normalement, tu as prévenu ton centre des impôts au moment de partir pour qu'ils envoient tes avis d'imposition à ta nouvelle adresse au Canada. Si tu ne l'as pas fait, ce n'est pas grave mais tu dois te démerder pour obtenir tes avis d'imposition et ta derniére taxe d'habitation. Tu dois ensuite indiquer sur ta derniére déclaration d'impôt sur le revenu ta nouvelle adresse au Canada, et ça suffit. Tant que tu as des revenus imposables en France, tu dois continuer à produire une déclaration d'impôt, même si tu vis au Canada. L'année où tu n'auras pas de revenu français à déclarer, tu n'envois pas de déclaration d'impôt et il n'y a rien d'autre à faire.

Tout est résumé dans ce message.

Ensuite pour le suivi avec les impots, c'est toi qui voit. Moi je sais que j'ai beau leur dire que je suis plus en France, il continue a envoyer des déclarations d'impots. ba écoute, ca les amuse, et moi je les jette a la poubelle, j'ai rien a déclarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bien, pour une fois que c'est simple avec l'administration française... Ca en est presque surprenant. En fait je n'ai même pas eu a les prévenir, il ont eu mon adresse au canada vraissemblement via ma manque en france car personne d'autre ne l'avait.... et il m'ont fait parvenir les formulaires mais sans indications aucune, d'où mes interrogations. Merci beaucoup.

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah bien, pour une fois que c'est simple avec l'administration française... Ca en est presque surprenant. En fait je n'ai même pas eu a les prévenir, il ont eu mon adresse au canada vraissemblement via ma manque en france car personne d'autre ne l'avait.... et il m'ont fait parvenir les formulaires mais sans indications aucune, d'où mes interrogations. Merci beaucoup.

T

Ba oui, si t'as rien a déclaré en France et que tu es résident fiscal du Canada (plus de 183jours dans l'année sur le sol canadien), tu laisses tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement