Aller au contenu

Les nouveaux attendeux de la brune


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Tout dabord je tiens à féliciter Québec2010 et à te souhaiter de tout mon cur bonne continuation et bon courage pour la suite du chemin vers le Québec. Pour Laali, Kaled, et tous les autres jespère que vous receviez la Brune très TRES bientôt.

En ce qui me concerne mon aventure sachève aujourdhui en France. Après 1 an du début de la procédure fédérale je nai pas encore reçu ma brune. Je partirai cet après midi au Liban et le traitement de mon dossier se poursuivra à Paris, en espérant quils finiront bientôt ...

Bien cordialement à vous tous,

Ballack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à féliciter Québec2010 et à te souhaiter de tout mon cur bonne continuation et bon courage pour la suite du chemin vers le Québec. Pour Laali, Kaled, et tous les autres j'espère que vous receviez la Brune très TRES bientôt.

En ce qui me concerne mon aventure s'achève aujourd'hui en France. Après 1 an du début de la procédure fédérale je n'ai pas encore reçu ma brune. Je partirai cet après midi au Liban et le traitement de mon dossier se poursuivra à Paris, en espérant qu'ils finiront bientôt ...

Bien cordialement à vous tous,

Ballack

Merci beaucoup ballack et bon retour au Liban. J'espère que tu recevras ta brune incessamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, il nous faut attendre.

Mais jusqu'à quand vais-je conserver mon flegme so british ? ;)

Et pour la thèse... C'est dans la poche !! Docteur avec mention très honorable (il n'y en a que deux : "pas de mention" et "très honorable"). Une bonne chose de faite !

Maintenant, je divise par deux le stress : thèse + canada moins le stress de la thèse = juste le canada, lol.

Bonne attente et bonne soirée à tous !!!!!!

Congratulations pour ta thèse!

Sacrée part de stress que tu viens de mettre de côté.

Si tu veux mon avis, je te conseille de sortir ou de commencer à trier tes affaires pour oublier un peu la Brune qui doit arriver.

Bonjour à tous :)

Je ne suis pas sûr que de sortir m'aide beaucoup. J'ai reçu ce matin, après 8 mois et trois semaines complètes d'attente, un e-mail de l'ambassade, comme suit :

Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l'étude de votre demande de résidence permanente :

- détails sur votre recherche doctorale : domaine, travaux, publications éventuelles

- détails de vos activités depuis août 2009

Veuillez noter que si nous ne recevons pas l'information demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

Salutations distinguées,

Service de l'Immigration/LF

Ambassade du Canada

Paris

Je crois qu'ils vont réussir à me dégoûter totalement d'immigrer. Tous les renseignements qu'ils demandent, c'est le bureau d'immigration du Québec qui le demandent pour le CSQ. Qui plus est, ils les ont également car ce sont des informations demandées dans la case "expérience professionnelle" du dossier fédéral. J'y avais indiqué les dates de ma thèse (plus le sujetn les compétences et j'en passe). Et comme j'avais reçu l'AR du dossier fédéral le 31 juillet 2009, j'en déduis que sans même penser aux retards accumulés (IVM, ...) lors de la procédure, soit ils se moquent de moi, soit ils ne lisent pas les dossiers qu'ils exigent ?? :ph34r:

Sans compter que je vais devoir vraisemblablement devoir attendre l'attestation de la thèse, ce qui va prendre du temps et je n'ose imaginer le temps que ça va leur prendre pour traiter ces "nouvelles" infos... :blink:

S'ils ne veulent pas me donner le visa (ils écrivent : examen uniquement sur la base des pièces au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus), ils auraient pu le dire tout de suite ! Bref, l'euphorie de ma soutenance de thèse fut de courte durée :(

Je ne sais si l'un de vous a déjà eu des demandes de renseignements aussi surprenantes ?

En tout cas, encore félicitation à tous les chanceux qui ont reçu leur e-brune/brune.

A+ tout le monde.

Bonjour,

je te conseille de leur écrire une lettre en leur expliquant ta situation à aujourd'hui et que surtout comme tu viens tout juste de soutenir tu ne peux leur donner ce justificatif du fait de la lenteur administrative pour obtenir les justifications à ce sujet.

Ne tarde pas à leur écrire.

Bon courage et j'espère de tout cur que ta situation va s'éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis (es),

Je tiens tout d'abord à féliciter toutes les personnes qui ont reçu leurs brunes pendant mon absence et aussi souhaiter beaucoup de courage à celles qui attendent toujours.

Quant à moi, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai enfin reçu ma brune aujourd'hui même. Une grande pensée à Ballack, laali, ramses et tous les autres attendeux. Votre tour arrivera bientôt, courage.

Félicitations Ma Chère Amie, je suis très très heureuse pour toi et je souhaite également à tout le monde sur ce fil de l'avoir sous peu.

J'espère que l'on pourra se voir enfin là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à féliciter Québec2010 et à te souhaiter de tout mon cur bonne continuation et bon courage pour la suite du chemin vers le Québec. Pour Laali, Kaled, et tous les autres j'espère que vous receviez la Brune très TRES bientôt.

En ce qui me concerne mon aventure s'achève aujourd'hui en France. Après 1 an du début de la procédure fédérale je n'ai pas encore reçu ma brune. Je partirai cet après midi au Liban et le traitement de mon dossier se poursuivra à Paris, en espérant qu'ils finiront bientôt ...

Bien cordialement à vous tous,

Ballack

Salut Ballack,

je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive et je croise les doigts pour que ta situation se débloque très prochainement. Et surtout ne perds pas courage, de temps en temps écris leur pour demander où en est ton dossier.

Je te souhaite un agréable voyage et ne nous laisse pas sans nouvelles.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@très bon voyage à toi Ballack , t'inquiète pas la brune arrive surement ,profite bien de tes proches , tu vas même pas sentir l'attente

@Qubec2010 , oui oui un très grand soulagement :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@très bon voyage à toi Ballack , t'inquiète pas la brune arrive surement ,profite bien de tes proches , tu vas même pas sentir l'attente

@Qubec2010 , oui oui un très grand soulagement :lol::lol::lol:

Salut,

Alors le visa??? Tu ne nous as rien raconté???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à féliciter Québec2010 et à te souhaiter de tout mon cœur bonne continuation et bon courage pour la suite du chemin vers le Québec. Pour Laali, Kaled, et tous les autres j'espère que vous receviez la Brune très TRES bientôt.

En ce qui me concerne mon aventure s'achève aujourd'hui en France. Après 1 an du début de la procédure fédérale je n'ai pas encore reçu ma brune. Je partirai cet après midi au Liban et le traitement de mon dossier se poursuivra à Paris, en espérant qu'ils finiront bientôt ...

Bien cordialement à vous tous,

Ballack

Je te souhaite un bon retour au Liban et puisque le traitement de ton dossier se poursuivra à Paris, donc je pense tu n'aura pas de retards supplémentaires.

Salutations et bonne chance.

Modifié par Laali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis (es),

Je tiens tout d'abord à féliciter toutes les personnes qui ont reçu leurs brunes pendant mon absence et aussi souhaiter beaucoup de courage à celles qui attendent toujours.

Quant à moi, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai enfin reçu ma brune aujourd'hui même. Une grande pensée à Ballack, laali, ramses et tous les autres attendeux. Votre tour arrivera bientôt, courage.

:) SUPER c'est la bonne nouvelle du week end!!!!!!

je suis vraiment hyper contente toutes mes felicitations, tu as enfin terminé avec tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@d'abord toutes mes félicitations pour toi Québec 2010 pour la brune .

@macipsa13 , je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive , courage ne perd pas espoir Tanmirth nkk

@007in92 : t'inkit pas moi aussi , ils m'ont demander mon domaine d'étude et mes activités pour une certaine période , malgré tout ça j'ai enfin reçu ma brune , c juste une question du temps , moi aussi je me suis posé les mêmes questions que toi . courage et reste positif .

@enfin courage pour les autres attendeux : Laali , Ballack , Kaled , et tous les autres

Merci bien à toi abdo75 et bon week end à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

J'ai reçu un courrier de l'ambassade m'informant que mon dossier médical est égaré et je dois refaire la visite avec ma femme :angry::shok: Je suis effondré :huh:

Mais bon chacun a un parcours unique le mien s'annonce un peu dur :wacko:

Bonne attente aux autre :wub:

ne perd pas espoir macipsa13, réarme toi encore de patience tu verras que ça ira, c'est sur que que c'est horrible mais ne baisse pas les bras et je suis sure que des que tu leur enverras ta vm, tout se passera tres vite.

courage!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis (es),

Je tiens tout d'abord à féliciter toutes les personnes qui ont reçu leurs brunes pendant mon absence et aussi souhaiter beaucoup de courage à celles qui attendent toujours.

Quant à moi, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai enfin reçu ma brune aujourd'hui même. Une grande pensée à Ballack, laali, ramses et tous les autres attendeux. Votre tour arrivera bientôt, courage.

Félicitations Ma Chère Amie, je suis très très heureuse pour toi et je souhaite également à tout le monde sur ce fil de l'avoir sous peu.

J'espère que l'on pourra se voir enfin là bas.

Merci beaucoup ma chère. Je le souhaite aussi. Cela va être super de pouvoir se rencontrer de l'autre côté de l'atlantique pour donner des visages aux pseudos et renforcer les amitiés qui se sont tissées via ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis (es),

Je tiens tout d'abord à féliciter toutes les personnes qui ont reçu leurs brunes pendant mon absence et aussi souhaiter beaucoup de courage à celles qui attendent toujours.

Quant à moi, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai enfin reçu ma brune aujourd'hui même. Une grande pensée à Ballack, laali, ramses et tous les autres attendeux. Votre tour arrivera bientôt, courage.

:) SUPER c'est la bonne nouvelle du week end!!!!!!

je suis vraiment hyper contente toutes mes felicitations, tu as enfin terminé avec tout ça!!!

Merci ma chère, je suis touchée. Allez, ton tour s'approche alors courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis (es),

Je tiens tout d'abord à féliciter toutes les personnes qui ont reçu leurs brunes pendant mon absence et aussi souhaiter beaucoup de courage à celles qui attendent toujours.

Quant à moi, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai enfin reçu ma brune aujourd'hui même. Une grande pensée à Ballack, laali, ramses et tous les autres attendeux. Votre tour arrivera bientôt, courage.

:) SUPER c'est la bonne nouvelle du week end!!!!!!

je suis vraiment hyper contente toutes mes felicitations, tu as enfin terminé avec tout ça!!!

Merci ma chère, je suis touchée. Allez, ton tour s'approche alors courage.

je te remercie sincèrement, si je me réfère aux ivm (tu as eu les tiennes en fin décembre et j'ai eu les mienne trois semaines après :blush:) alors je m'accroche. lol..............................

tu comptes envoyer les passeports ou te déplacer pour récupérer les visas?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis (es),

Je tiens tout d'abord à féliciter toutes les personnes qui ont reçu leurs brunes pendant mon absence et aussi souhaiter beaucoup de courage à celles qui attendent toujours.

Quant à moi, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai enfin reçu ma brune aujourd'hui même. Une grande pensée à Ballack, laali, ramses et tous les autres attendeux. Votre tour arrivera bientôt, courage.

:) SUPER c'est la bonne nouvelle du week end!!!!!!

je suis vraiment hyper contente toutes mes felicitations, tu as enfin terminé avec tout ça!!!

Merci ma chère, je suis touchée. Allez, ton tour s'approche alors courage.

je te remercie sincèrement, si je me réfère aux ivm (tu as eu les tiennes en fin décembre et j'ai eu les mienne trois semaines après :blush:) alors je m'accroche. lol..............................

tu comptes envoyer les passeports ou te déplacer pour récupérer les visas?????

Oui, accroches-toi car généralement quand je reçois une bonne nouvelle, tu deviens la suivante dans pas longtemps, c'est pour cela que je sais tu vas recevoir ta brune bientôt.

Pour les passeports, je compte les envoyer par fedex ou dhl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ima_houd (désolée pour hier, je ne t'entendais pas clairement au téléphone).

Merci abdo et félicitations à toi aussi. Un grand soulagement n'est-ce-pas.

Allez aux suivants.

mcongratulation felicitation mabrouk alik bon vent bon continuation

aller que dieu vous garde au quebec2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations à tous les "brunistes". Quelle joie pour mon amie Québec2010!!!

* 007 in92 : ne t'en fais pas, nous étions dans le même cas, il fallait envoyer encore le contenu de la maitrise et toutes les dates de nos parcours professionnels dans le détail, or nous avions spécifié tout cela dans le dossier fédéral. Nous avons envoyé le tout le 27 mai 2009 et en août 2009 nous recevions nos brunes. Je pense que le complément d'infos ne retarde pas trop le processus.

* Macipsa : désolée pour ce qu'il t'arrive. Il faut contacter le médecin, tu n'es nullement responsable de cette situation. Avec les références du dossier tu situeras la responsabilité ou du médecin ou des services de messageries. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci à abdo75, ramsesII et glycine pour le soutien!! :wub:

Espérant que les choses s'arrangeront!!

Bonne attente à tout le monde :wub:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ima_houd (désolée pour hier, je ne t'entendais pas clairement au téléphone).

Merci abdo et félicitations à toi aussi. Un grand soulagement n'est-ce-pas.

Allez aux suivants.

mcongratulation felicitation mabrouk alik bon vent bon continuation

aller que dieu vous garde au quebec2010

Merci beaucoup lynx. Bon vent à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations à tous les "brunistes". Quelle joie pour mon amie Québec2010!!!

Merci ma chère glycine.

Bon vent à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement