Aller au contenu

Les nouveaux attendeux de la brune


Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis,

J'ai reçu un courrier de l'ambassade m'informant que mon dossier médical est égaré et je dois refaire la visite avec ma femme :angry::shok: Je suis effondré :huh:

Mais bon chacun a un parcours unique le mien s'annonce un peu dur :wacko:

Bonne attente aux autre :wub:

Je suis désolé pour ce qui t'est arrivé agouma, J'espère qu'une fois ton dossier refait au moins tu n'aura pas à attendre encore trop longtemps. Sincèrement ces histoires de "dossier égaré" ca craint !!! il y a beaucoup écueils dans ce processus d'immigration et ce sont tous ces scénarios qui nous stressent.

Je vous jure que si quelqu'un essai de récolter tous les scénarios que chacun d'entre nous fait en pensant à son dossier il y aura de quoi faire un film d'horreur de renommé. LOL

Courage Macipsa et ne baisse pas les bras. Fait-nous savoir une fois ton nouveau dossier réexpédié.

PS/ Peut être tu peut utiliser les doubles des résultats des analyses et radios pour te faire établir un duplicata et aussi discuter avec le médecin et comme ça peut être ca t'évitera de payer une deuxième fois la totalité des frais ???

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis (es),

Je tiens tout d'abord à féliciter toutes les personnes qui ont reçu leurs brunes pendant mon absence et aussi souhaiter beaucoup de courage à celles qui attendent toujours.

Quant à moi, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai enfin reçu ma brune aujourd'hui même. Une grande pensée à Ballack, laali, ramses et tous les autres attendeux. Votre tour arrivera bientôt, courage.

Bonsoir Québec2010,

Ca fait un moment que t'étais en absence, mais tu nous reviens avec une bonne nouvelle. Ca me redonne vraiment de l'espoir. Je t'exprime à cette occasion mes félicitations les plus chaleureuses et j'espère maintenant qu'enfin tu va savourer ce moment et commencer à te préparer au grand saut.

Je te remercie d'avoir pensé à moi et aux autres notamment Ballack. Effectivement, je commence maintenant à croire que notre tour doit bientôt arriver.

Bon week end à toi !

Laali

PS/ Par Email ou par poste ? merci

Merci beaucoup laali.

C'était une e-brune pour moi. J'espère vous porter chance à tous smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS/ Peut être tu peut utiliser les doubles des résultats des analyses et radios pour te faire établir un duplicata et aussi discuter avec le médecin et comme ça peut être ca t'évitera de payer une deuxième fois la totalité des frais ???

Salutations

Merci laali ( thanmirth)

J'ai bien aimé l'histoire du film d'horreur :lol: :lol:

Enfin je dois appeler le médecin pour savoir s'il est possible d'utiliser les duplicata :wacko: ça peut marcher pour ma femme peut être mais moi qui suis diabétique ce n'est pas si sûr que ça!! En plus j'arrête le boulot en Juin :wacko:

Bon ce n'est pas grave, il doit y avoir pire dans ce monde... -_-

Je passe un coup de fil au médecin lundi!!

POURQUOI ÇA ARRIVE A MOI??? :( :(

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis (es),

Je tiens tout d'abord à féliciter toutes les personnes qui ont reçu leurs brunes pendant mon absence et aussi souhaiter beaucoup de courage à celles qui attendent toujours.

Quant à moi, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai enfin reçu ma brune aujourd'hui même. Une grande pensée à Ballack, laali, ramses et tous les autres attendeux. Votre tour arrivera bientôt, courage.

Ouuuufffffffffffffff!! tu le mérites bien toi!! je pense que j'aurais le même parcours que toi car mon dossier médical est égaré d'après l'ambassade :wacko:

Je dois repasser la visite à mes frais en plus!! Franchement je trouve ça écurant -_-

Mais j'essaie de garder espoir comme tu l'as toujours fait Québec2010

Félicitation encore une fois et bon départ enfin bonne préparation surtout :wub:

Merci beaucoup macipsa13.

Désolée d'apprendre que tu dois refaire ta VM et à tes frais en plus (ce n'ai pas de ta faute et c'est toi qui payes wacko.gif). Mais quand on n'a pas le choix, on fait avec.

Courage et surtout fais vite de la refaire pour gagner un peu de temps. A mon avis, dès qu'ils recevront ton nouveau dossier médical, ils se dépêcheront pour t'envoyer la brune. Alors, tiens bon, tu y es presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée d'apprendre que tu dois refaire ta VM et à tes frais en plus (ce n'ai pas de ta faute et c'est toi qui payes wacko.gif). Mais quand on n'a pas le choix, on fait avec.

Courage et surtout fais vite de la refaire pour gagner un peu de temps. A mon avis, dès qu'ils recevront ton nouveau dossier médical, ils se dépêcheront pour t'envoyer la brune. Alors, tiens bon, tu y es presque.

Merci à toi :wub:

J'aurais une question!!

Le médecin a envoyé les résultats par DHL ou UPS, donc il doit y avoir une assurance ou je ne sais quoi, au moins une petite de trace de ces résultats :wacko: On paie pour ça en plus ( pour l'envoi), y-t-il un moyen de retracer le courrier ?, :huh: Si ils sont fautif ils devraient me rembourser :blush: Mince avec ma femme on a payé 320 euros si je me rappelle :wub:

Quel dure journée!! :(<_<:angry::shok:

:wub:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'y avais pas pensé, mais laali a raison. Demander au médecin de leur envoyer le double de ton dossier pourra peut-être régler le problème. Mais il faut avoir la confirmation de l'ambassade aussi pour ne pas perdre du temps pour rien.

Je sais à quel point ce processus est pénible pour nous tous. Notre seule consolation est que ça vaut sûrement le coup, ne serait-ce que pour réaliser ce rêve de passer une partie de sa vie dans le pays de l'érable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'y avais pas pensé, mais laali a raison. Demander au médecin de leur envoyer le double de ton dossier pourra peut-être régler le problème. Mais il faut avoir la confirmation de l'ambassade aussi pour ne pas perdre du temps pour rien.

Je sais à quel point ce processus est pénible pour nous tous. Notre seule consolation est que ça vaut sûrement le coup, ne serait-ce que pour réaliser ce rêve de passer une partie de sa vie dans le pays de l'érable.

il faut vérifier si le dossier a été perdu en route ou bien égaré au niveau des bureaux de l'ambassade. Je pense que le médecin te dira s'il avait reçu une confirmation. Ca sera vraiment cool si le médecin prend toujours une assurance sur ses documents envoyés et que par hasard ton dossier n'a jamais été reçu par le Service Courrier de l'ambassade. Il faudra voir tout ca avec ton médecin el lundi.

Salutations

Modifié par Laali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée d'apprendre que tu dois refaire ta VM et à tes frais en plus (ce n'ai pas de ta faute et c'est toi qui payes wacko.gif). Mais quand on n'a pas le choix, on fait avec.

Courage et surtout fais vite de la refaire pour gagner un peu de temps. A mon avis, dès qu'ils recevront ton nouveau dossier médical, ils se dépêcheront pour t'envoyer la brune. Alors, tiens bon, tu y es presque.

Merci à toi :wub:

J'aurais une question!!

Le médecin a envoyé les résultats par DHL ou UPS, donc il doit y avoir une assurance ou je ne sais quoi, au moins une petite de trace de ces résultats :wacko: On paie pour ça en plus ( pour l'envoi), y-t-il un moyen de retracer le courrier ?, :huh: Si ils sont fautif ils devraient me rembourser :blush: Mince avec ma femme on a payé 320 euros si je me rappelle :wub:

Quel dure journée!! :(<_<:angry::shok:

:wub:

Oui, tu peux demander à la secrétaire du médecin de te donner le numéro d'envoi de ton dossier, la date et le moyen (dhl, fedex ou autre) et tu fais le tracking sur le net pour vérifier s'il est bel et bien arrivé à l'ambassade. Au moins, tu sauras s'il est perdu en route ou dans les bureaux de l'ambassade.

Cela dit, je ne sais pas si ça te sera utile. Penses surtout à comment faire avancer ton dossier quite à payer un peu plus de ta poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien Laali et Québec2010!!

Je vais changer mon pseudo, je vais mettre Québec 2011 :P

Car le Québec s'éloigne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison Laali. Râler ne fera pas avancer les choses plus rapidement.

Profitons tant qu'il fait beau, c'est toujours ça de pris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais changer mon pseudo, je vais mettre Québec 2011 :P

Car le Québec s'éloigne :(

Ah non, gardes espoir, il n'est pas trop tard pour y aller en 2010. On est juste en Avril et ta brune ne mettra pas plus de 2 mois maxi, j'en suis convaincue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais changer mon pseudo, je vais mettre Québec 2011 :P

Car le Québec s'éloigne :(

Ah non, gardes espoir, il n'est pas trop tard pour y aller en 2010. On est juste en Avril et ta brune ne mettra pas plus de 2 mois maxi, j'en suis convaincue.

Merci encore une fois!! En tout cas je n'ai pas trop le choix je pars quand j'aurais ce fameux visa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Québec2010 je ne me souviens plus tes délais mais il me semble que ton attente a été très longue très contente pour toi

Ho mince Macipsa13, désolé pour toi je te souhaite bon courage j'espère que les duplicata marcherons

j'espère que la semaine prochaine sera chargé en brune

bonne fin de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis (es),

Je tiens tout d'abord à féliciter toutes les personnes qui ont reçu leurs brunes pendant mon absence et aussi souhaiter beaucoup de courage à celles qui attendent toujours.

Quant à moi, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai enfin reçu ma brune aujourd'hui même. Une grande pensée à Ballack, laali, ramses et tous les autres attendeux. Votre tour arrivera bientôt, courage.

felicitation quebec enfin le soulagememnt pour toi bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Québec2010 je ne me souviens plus tes délais mais il me semble que ton attente a été très longue très contente pour toi

Merci beaucoup sandrine. Tu as raison de ne pas te souvenir de mes délais, ça remonte à si longtemps tongue.gif. En fait, j'ai déposé mon DF en janvier 2009 et je n'ai eu mes IVM qu'en fin décembre, tu imagines blink.gif. Mais, je me console en disant qu'il vaut mieux tard que jamais happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis (es),

Je tiens tout d'abord à féliciter toutes les personnes qui ont reçu leurs brunes pendant mon absence et aussi souhaiter beaucoup de courage à celles qui attendent toujours.

Quant à moi, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai enfin reçu ma brune aujourd'hui même. Une grande pensée à Ballack, laali, ramses et tous les autres attendeux. Votre tour arrivera bientôt, courage.

felicitation quebec enfin le soulagememnt pour toi bonne continuation

Merci kaled. J'espère que ton tour arrivera incessament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho mince Macipsa13, désolé pour toi je te souhaite bon courage j'espère que les duplicata marcherons

Merci à toi :wub: Bon week end :)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis;

j'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que notre amie quebec2010 a reçue sa brune, enfin je suis délivré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@d'abord toutes mes félicitations pour toi Québec 2010 pour la brune .

@macipsa13 , je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive , courage ne perd pas espoir Tanmirth nkk

@007in92 : t'inkit pas moi aussi , ils m'ont demander mon domaine d'étude et mes activités pour une certaine période , malgré tout ça j'ai enfin reçu ma brune , c juste une question du temps , moi aussi je me suis posé les mêmes questions que toi . courage et reste positif .

@enfin courage pour les autres attendeux : Laali , Ballack , Kaled , et tous les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ima_houd (désolée pour hier, je ne t'entendais pas clairement au téléphone).

Merci abdo et félicitations à toi aussi. Un grand soulagement n'est-ce-pas.

Allez aux suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement