Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi, ils nous ont répondu aujourd'hui pour dire que le dossier est toujours en cours de traitement et que les vérifications d'antécédents peuvent être longues.

Donc, pas de brune à l'horizon en ce moment sad.gif.

Salut Ma Chère,

je suis désolée pour toi, on se soutient mutuellement?

Pour ma part, ils ne m'ont rien dit au sujet des vérifications des antécédents juste que mon dossier suit un cours normal, ni plus, ni moins. C'est pour ça que j'en conclue que la Brune n'est pas pour prochainement. sad.gif

Courage, courage.

Merci ma chère bouclette.

J'ai décidé de ne plus me torturer par l'attente de cette foutue brune. Suite à cet e-mail de l'ambassade, je crois que je vais laisser passer un mois avant de commencer à attendre de nouveau.

Un mois c'est beaucoup trop, mais sinon je suis bien d'accord pour ne plus se torturer.

Moi je me demande pourquoi tout ce temps à traiter un dossier.

GegeFr: Félicitations pour ta Brune et très bonne continuation pour la suite.

Salut bouclette, peux tu me donné l'adresse mail du service d'immigration de l'ambassade du Canada à Paris Stp !?

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi, ils nous ont répondu aujourd'hui pour dire que le dossier est toujours en cours de traitement et que les vérifications d'antécédents peuvent être longues.

Donc, pas de brune à l'horizon en ce moment sad.gif.

Salut Ma Chère,

Pour ma part, ils ne m'ont rien dit au sujet des vérifications des antécédents juste que mon dossier suit un cours normal, ni plus, ni moins. C'est pour ça que j'en conclue que la Brune n'est pas pour prochainement. sad.gif

Courage, courage.

Merci ma chère bouclette.

J'ai décidé de ne plus me torturer par l'attente de cette foutue brune. Suite à cet e-mail de l'ambassade, je crois que je vais laisser passer un mois avant de commencer à attendre de nouveau.

Un mois c'est beaucoup trop, mais sinon je suis bien d'accord pour ne plus se torturer.

Moi je me demande pourquoi tout ce temps à traiter un dossier.

GegeFr: Félicitations pour ta Brune et très bonne continuation pour la suite.

Salut bouclelle peux tu me donné l'adresse mail su service d'immigration de l'ambassade du Canada à Paris Stp !?

• Habitués
Posté(e)

Donc, pas de brune à l'horizon en ce moment :(.

Salut Ma Chère,

Pour ma part, ils ne m'ont rien dit au sujet des vérifications des antécédents juste que mon dossier suit un cours normal, ni plus, ni moins. C'est pour ça que j'en conclus que la Brune n'est pas pour prochainement. :(

Courage, courage.

Bonjour a tous .

je reposte la reponse de l ambassade. Est ce que nous avons eu tous droit au meme type de reponse standard apres celle des IVM ? Repondez nombreux SVP :

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Vos résultats médicaux ont bien été reçus.

L'enquête sur les antécédents pourrait prendre encore plusieurs mois. Cette étape, parfois très longue, fait l'objet d'un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l'étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. Ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Salutations distinguées,

• Habitués
Posté(e)

Salut bouclelle peux tu me donné l'adresse mail su service d'immigration de l'ambassade du Canada à Paris Stp !?

Voici leur mail:

[email protected]

Mais je suis passée par cette page:

http://www.internati...nnaireim-fr.asp

Laali, non moi j'ai eu un autre message plus laconique:

Madame, Monsieur,

Merci de votre courriel du 7 mars 2010. Je peux vous confirmer que vos résultats de votre examen médical on été reçu par notre bureau et sont valide au 29.12.2010. Votre dossier suite un cours de traitement normale.

Merci

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Salutations distinguées,

Service de l'immigration /CP

Ambassade du Canada

Paris

www.amb-canada.fr/visas

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous !

Le départ est donc pour le 22 juillet 2010, ma disponibilté a été accordée au 1er septembre (je suis enseignant), mon évaluation comparative des diplomes est en cours (vu les délais pas avant juillet!) . . . On va pas chômer !!!!

Courage à ceux qui attendent, ça ne va pas tarder !

Contente que ta mise en disponibilité soit accordée, normal, l'EN dégraisse le Mammouth.

J'espère que tu vas bien te sentir au Québec, j'avais connu un instit qui y a trouvé son bonheur.

En ce qui concerne l'Evaluation Comparative, même si c'est très long, je préfère attendre d'être là bas pour commencer la procédure.

Bonne installation.

• Habitués
Posté(e)

Donc, pas de brune à l'horizon en ce moment :(.

Salut Ma Chère,

Pour ma part, ils ne m'ont rien dit au sujet des vérifications des antécédents juste que mon dossier suit un cours normal, ni plus, ni moins. C'est pour ça que j'en conclus que la Brune n'est pas pour prochainement. :(

Courage, courage.

Bonjour a tous .

je reposte la reponse de l ambassade. Est ce que nous avons eu tous droit au meme type de reponse standard apres celle des IVM ? Repondez nombreux SVP :

Madame, Monsieur,

Vos résultats médicaux ont bien été reçus.

L'enquête sur les antécédents pourrait prendre encore plusieurs mois. Cette étape, parfois très longue, fait l'objet d'un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l'étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. Ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Salutations distinguées,

Nous, on ne nous a pas répondu avec autant de délicatesse. C'était plutôt droit au but et en deux lignes.

• Habitués
Posté(e)

Nous, on ne nous a pas répondu avec autant de délicatesse. C'était plutôt droit au but et en deux lignes.

Tu trouves qu'il y a de la délicatesse? Moi je les ai trouvé hyper méga super concis. J'aurais voulu qu'ils me disent que bientôt cette attente prendra fin...

Mais je suis quand même contente qu'ils m'aient donné une réponse au moins, je ne vais plus laisser ouverte ma boîte mail toute la journée. Elle est déjà fermée vue que je n'attends plus rien pour aujourd'hui.

• Habitués
Posté(e)

Je me désole de voir vos réponses décevantes.

Je poste mon courrier A/R ce soir, et j'apporterai ma réponse décevante dans le panier commun pour qu'on en fasse une fondue (s'ils répondent)

huh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu trouves qu'il y a de la délicatesse? Moi je les ai trouvé hyper méga super concis. J'aurais voulu qu'ils me disent que bientôt cette attente prendra fin...

Mais je suis quand même contente qu'ils m'aient donné une réponse au moins, je ne vais plus laisser ouverte ma boîte mail toute la journée. Elle est déjà fermée vue que je n'attends plus rien pour aujourd'hui.

Bouclette, la réponse qu'a reçu laali contient ce passage :L'enquête sur les antécédents pourrait prendre encore plusieurs mois. Cette étape, parfois très longue, fait l'objet d'un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l'étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.c'est plus joli que mes 2 phrases robotiques.

Modifié par quebec2010
Posté(e)

Je sais que l'attente est difficile mais je peux les comprendre en ce qui concerne les réponses concises (je n'ai pas dit désagréables hein) compte tenu du combre de dossiers qu'ils recoivent.

• Habitués
Posté(e)

Je me désole de voir vos réponses décevantes.

Je poste mon courrier A/R ce soir, et j'apporterai ma réponse décevante dans le panier commun pour qu'on en fasse une fondue (s'ils répondent)

huh.gif

On ne veut pas une autre réponse décevante dans le panier commun. T'as intérêt d'Avoir une réponse positive et venir nous l'annoncer.

• Habitués
Posté(e)

Je n'arrive plus à aérer mes réponses ni à mettre des smileys. Et ça risque de changer l'interprétation de mes réponses. Avez-vous le même problème ?

• Habitués
Posté(e)

Voici leur mail:

[email protected]

Mais je suis passée par cette page:

http://www.internati...nnaireim-fr.asp

Laali, non moi j'ai eu un autre message plus laconique:

Madame, Monsieur,

Merci de votre courriel du 7 mars 2010. Je peux vous confirmer que vos résultats de votre examen médical on été reçu par notre bureau et sont valide au 29.12.2010. Votre dossier suite un cours de traitement normale.

Merci

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

Salutations distinguées,

Service de l'immigration /CP

Ambassade du Canada

Paris

www.amb-canada.fr/visas

Merci pour ta contribution Bouclette, Aussi longue soit-elle, l attente finira un jour. Je prefere juste attendre, ce que je ne souhaite pas est de depasser les delais ou encore puisque j ai visite plusieurs pays que ca va tarder a cause de ca. Excusez mon orthographe (clavier anglais)

• Habitués
Posté(e)

Bonne nuit à tous et à demain pour une nouvelle journée d'attente conjointe

Vu le nombre famélique de brunes pour les gens ayant passé leur VM en janvier (sans compter les retardataires d'exception de décembre) des choses devraient quand même se passer d'ici vendredi.

• Habitués
Posté(e)

Courrier n° 1A040558554xx(Lettre recommandée AR) : Distribué par PARIS (75008) le 11/03/2010.

Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté)

alors là, autant on peut pester contre la lenteur des agences postales (employés lents, paresseux, sans intérêt pour leur travail ou les 928 personnes qui font la file)autant la livraison de courrier a été digne d'un missile! shok.gif

• Habitués
Posté(e)

courage krokor

ça va venir

moi j'ai de l'espoir à donner grotosssss

alors les amis courage

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

hehe abdo, ce matin je me suis amusé à aller faire un tour devant l'ambassade avec google street view pour visualiser à quoi ça ressemblera en 2011 quand on aura nos visas, et il y avait une file de gens devant l'entrée, sûrement pour faire tamponner leur passeport ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjours les amis

j'ai envoyé un mail aujourd'hui à l'ambassade,comme suit

"j'ai passé la visite medicale le 5/02/2010

est ce que vous avez reçu les résultats de ma visite médicale

merci d'avance"

c'est faisable et suffisant cela

sacahant que j'ai envoyé pr le biais de nouveau site de renseignement:http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/questionnaireim-fr.asp

Modifié par kaled
  • Habitués
Posté(e)

ou vous etes les amis pas d'observation :angry::lol:

vous pensé que je reçois rapidement une réponse de la part de l'ambassade rapidememnt ou sa prend de temps